Lisez! icon: Search engine
Les filles au chocolat : Cœur Mandarine
Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/07/2012
Éditeurs :
Nathan

Les filles au chocolat : Cœur Mandarine

Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/07/2012

Les filles au chocolat : Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer !

Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a...

Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes...

Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092540916
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782092540916
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LasyaVanani 14/03/2023
    Voilà un tome sûrement plus triste que les précédents même s'il y a toujours des touches d'espoir ! Summer m'a touché par ses rêves, ses espoirs mais surtout ses tristesses et tout ce qui lui pèse. Ici, on touche à un thème dur des troubles alimentaires (je préfère le signaler pour ceux qui auraient du mal avec ça) et c'est toujours dur de voir une ado se détruire comme ça ! L'auteur arrive à nous toucher, nous émouvoir et faire vibrer en nous l'ado qu'on a pu être. Car il y a forcément une fille de cette famille qui nous ressemble... Ce n'est peut pas son meilleur mais j'ai hâte de lire la suite !
  • mimie33 10/01/2023
    Ce livre m'a été recommandée par ma fille de 13 ans qui souffre de troubles alimentaires. Le sujet y est abordé sans tabou. Elle voulait que je le lise pour comprendre. Il est facile à lire et intéressant. J'avais peur de le trouver un peu niais mais pas du tout
  • ElaRaleuse 01/11/2022
    Un excellent tome qui parle d'un sujet sensible. L'histoire est touchante et son personnage principal attachant. Toujours une joie de me plonger dans cette saga.
  • lucille07 15/08/2022
    CE TOME EST UN COUP DE COEUR ! Pour l'instant, chaque tome de cette saga est meilleur que le précédent et celui-là confirme la règle ! On y découvre Summer sous un nouveau jour, avec ses craintes, ses rêves et ses angoisses. Je l'ai trouvé très touchante et le développement de son personnage a été parfaitement exécuté. Je pense que ce tome est pour l'instant mon préféré car les thèmes abordés sont beaucoup plus profonds et sont très bien traités. L'histoire et très bien déroulée et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. [masquer] Je trouve qu'aborder le sujet de l'anorexie est très important dans un roman destiné à des jeunes adolescents. Dans cette société où "le corps parfait" est idéalisé et où la pression sur les épaules de ces jeunes peut parfois être pesante, ce livre est parfait pour en faire la prévention. Je trouve qu'il montre très bien le processus de l'anorexie (même si j'avoue que je ne connais pas très bien cette maladie) et surtout ne diabolise pas les décisions prises par Summer. Aucun jugement malveillant n'est porté sur elle et en lisant ce livre on a juste envie de l'aider. Demander de l'aide, c'est le message... CE TOME EST UN COUP DE COEUR ! Pour l'instant, chaque tome de cette saga est meilleur que le précédent et celui-là confirme la règle ! On y découvre Summer sous un nouveau jour, avec ses craintes, ses rêves et ses angoisses. Je l'ai trouvé très touchante et le développement de son personnage a été parfaitement exécuté. Je pense que ce tome est pour l'instant mon préféré car les thèmes abordés sont beaucoup plus profonds et sont très bien traités. L'histoire et très bien déroulée et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. [masquer] Je trouve qu'aborder le sujet de l'anorexie est très important dans un roman destiné à des jeunes adolescents. Dans cette société où "le corps parfait" est idéalisé et où la pression sur les épaules de ces jeunes peut parfois être pesante, ce livre est parfait pour en faire la prévention. Je trouve qu'il montre très bien le processus de l'anorexie (même si j'avoue que je ne connais pas très bien cette maladie) et surtout ne diabolise pas les décisions prises par Summer. Aucun jugement malveillant n'est porté sur elle et en lisant ce livre on a juste envie de l'aider. Demander de l'aide, c'est le message qui ressort de ce livre et qui le plus important a véhiculer.[/masquer] bref, j'ai adoré ce tome et le recommandé à tout le monde !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Justemako 28/07/2022
    Fade. Sombre. Dur. Voilà des mots qui décrivent très bien cette histoire. Nous suivons ici le personnage que j'attendais le moins ; stricte, obsédée par la danse sans une once d'imagination. Pourtant, en comprenant au fur et à mesure ce qui se tramait, l'horreur qui arrivait, j'ai éprouvé de la compassion pour ce personnage. Je me suis mise à sa place, je l'ai comprise et, sans arriver à ce stade, ces problèmes là me parlent. Bien que nous retrouvons la plume envoûtante de l'auteure ; je ne peux nier le fait d'avoir difficilement fini ce livre, tant le sujet était rude. Nous n'étions plus vraiment dans le côté lecture sans prise de tête ou doudou. Toutefois, c'est très bien de lire et d'écrire sur ces sujets très importants, et pour certains adolescents, lire ce roman pourrait aider ou donner un prise de conscience. C'est le plus fade de tous, sans magie ni de merveilleux, mais nécessaire. La vie parfaite n'existe pas, après tout.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés