Lisez! icon: Search engine
Les filles au chocolat - Coeur praline - Tome 7 - Roman dès 11 ans
Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 10/06/2021
Éditeurs :
Nathan

Les filles au chocolat - Coeur praline - Tome 7 - Roman dès 11 ans

Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 10/06/2021
Le grand retour des Filles au chocolat !
Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui... Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l’Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la... Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l’Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la ville. Leur romance saura-t-elle passer le cap des vacances et devenir plus qu’une aventure d’été ?
Un roman à lire dès 11 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092490631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782092490631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • _our_magical_world_ 10/09/2022
    J'avais besoin d'une lecture toute douce et quoi de mieux qu'un roman de Cathy Cassidy ? Encore une fois l'auteure m'a complètement convaincue avec l'histoire et quel plaisir de retrouver Skye. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages dans une nouvelle intrigue, j'ai adoré cette histoire, c'est mignon, c'est doux et palpitant. La solidarité est mise à l'honneur dans ce tome pour aider Rose, la vieille dame du village à garder sa maison mais l'amour est aussi présent, après sa dernière déception, j'ai beaucoup aimé voir Skye avec Georges, ils étaient très mignons ensemble. Coco m'a également fait mourir de rire avec ses propos, elle est tres direct. Encore une fois l'auteure nous fait passer de beaux messages à travers ses romans jeunesse. J'ai hâte de me lancer dans le suivant "Coeur Caramel". Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la saga "Les filles au chocolat". Note : 9/10
  • lecturepassion22 29/06/2022
    Roman où on suit Skye et la famille Tanberry pour un été. Roman qui met en joie!! Que des Good Vibes Bonne façon de commencer l'été!!
  • Albane_13 04/03/2022
    Depuis le début de la collection je lis les livres de Cathy Cassidy. C'est livre son géniaux. Surtout le tome 7. C'est la première fois que je pleure en lisant un livre. Skye me touche tellement. Moi j'ai 12ans et elle 15, mais je ressens comme même la même chose que Skye. Cette fille m'a vraiment touchée. Elle en plus elle a la chance d'avoir des soeurs qui la soutiennent etc... En résumé livre génial à lire et j'espère qu'il y aura plus de 8 tomes.
  • Lunartic 06/01/2022
    J'étais si heureuse à l'idée de retrouver la saga des Filles au chocolat et plus particulièrement ma petite Skye, ma sœur préférée de la famille, et je n'ai certainement pas été déçue. J'ai adoré cet été mouvementé passé chez les Tanberry-Costello auprès d'une Skye à laquelle je me suis plus identifiée que jamais. Je me suis en effet énormément retrouvée dans le manque de confiance en soi de Skye, dans son sentiment écrasant d'être inutile et de moins valoir que ses sœurs et ses amies, dans sa sensation d'être spectatrice de sa propre vie et surtout dans sa peur de s'attacher à autrui par peur d'être déçue, pour ne pas dire carrément brisée. Ce roman traite avec beaucoup de justesse de la souffrance affective et de la méfiance maladive que l'on peut éprouver par crainte d'être rejeté et trahi. Une autre histoire parallèle aborde aussi les questions du chantage, de la manipulation et de l'appât du gain avec un brio tel que cela m'en a donné de véritables frissons. Bref, Cathy Cassidy n'a encore une fois par son pareil pour décrire les sentiments humains et l'évolution psychologiques d'adolescents emplis de défauts mais avant tout immensément attachants et réalistes. Je suis... J'étais si heureuse à l'idée de retrouver la saga des Filles au chocolat et plus particulièrement ma petite Skye, ma sœur préférée de la famille, et je n'ai certainement pas été déçue. J'ai adoré cet été mouvementé passé chez les Tanberry-Costello auprès d'une Skye à laquelle je me suis plus identifiée que jamais. Je me suis en effet énormément retrouvée dans le manque de confiance en soi de Skye, dans son sentiment écrasant d'être inutile et de moins valoir que ses sœurs et ses amies, dans sa sensation d'être spectatrice de sa propre vie et surtout dans sa peur de s'attacher à autrui par peur d'être déçue, pour ne pas dire carrément brisée. Ce roman traite avec beaucoup de justesse de la souffrance affective et de la méfiance maladive que l'on peut éprouver par crainte d'être rejeté et trahi. Une autre histoire parallèle aborde aussi les questions du chantage, de la manipulation et de l'appât du gain avec un brio tel que cela m'en a donné de véritables frissons. Bref, Cathy Cassidy n'a encore une fois par son pareil pour décrire les sentiments humains et l'évolution psychologiques d'adolescents emplis de défauts mais avant tout immensément attachants et réalistes. Je suis curieuse désormais de retrouver Summer avec Cœur caramel !
    Lire la suite
    En lire moins
  • clo73 21/08/2021
    L'avis d'Inès (18 ans) Depuis la sortie du premier roman de la série Les filles au chocolat, je lis avec plaisir chaque nouveau tome. Je me suis plongée avec délice dans cette lecture, heureuse de retrouver le personnage Skye, dans une nouvelle aventure. Skye nous embarque dans un beau combat où l'intrigue est ponctuée de rebondissements et de surprises. C'est une belle histoire émouvante que nous conte l'auteure sous le signe de l'entraide, du dépassement, de la générosité, de rencontres inattendues et de l'amour. J'aime l'écriture de Cathy Cassidy qui est toujours aussi plaisante à lire avec ses chapitres courts et les sujets abordés sont à chaque fois, prenants et pertinents. Un récit avec de belles valeurs, sensible et où l'optimiste est toujours présent ! Encore une fois, c'est un roman réussi qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Une série que je recommande aux jeunes lecteurs (à partir de 10 ans) qui ont envie de lire une belle histoire avec des personnages attachants. Ne pas hésiter à découvrir aussi cette série en format BD, une autre manière de se replonger dans l'univers Les filles au chocolat.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés