Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092490631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 210 mm

Les filles au chocolat - Coeur praline - Tome 7 - Roman dès 11 ans

ANNE GUITTON (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 10/06/2021
Le grand retour des Filles au chocolat !
Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l’Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la... Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l’Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la ville. Leur romance saura-t-elle passer le cap des vacances et devenir plus qu’une aventure d’été ?
Un roman à lire dès 11 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092490631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labibliothequedechrys Posté le 10 Août 2021
    On retrouve Skye Tanberry, 15 ans qui débute ses vacances d'été. 👒 Elle n'est pas tellement joyeuse de ces vacances parce que ses soeurs ont toutes des activités de prévues ou partent loin d'elle. Elle n'a pas de projets et déprime. Bien évidemment des évènements vont arriver et elle va finalement vivre des vacances très mouvementées ! 😉 C'est un roman qui a pris une tournure d'enquête au fil des pages, mais pas seulement. Un livre qui nous fait comprendre l'importance du passé et de l'Histoire sur nos vies actuelles. L'importance également du patrimoine et des bâtisses anciennes. J'aime les valeurs que défendent ce livre. J'aime le fait de voir des sœurs et une famille aussi unie et soudée, malgré la distance et les occupations de chacun. Il s'agit d'une famille recomposée qui partage des valeurs essentielles. Ce roman m'a procuré tellement d'émotions: je me suis sentie vivre a la campagne comme Skye, j'ai pleuré et ri avec elle au fil de ma lecture. J'ai refermé le livre en ayant les larmes aux yeux, de joie. 📚 Je suis très attachée à cette famille.
  • leplaisirdelire31 Posté le 2 Juillet 2021
    Avec ce nouveau tome Cathy Cassidy nous offre le belle surprise de prolonger sa série devenue incontournable: Les filles au chocolat. Nous retrouvons Skye, trois ans après les évènements de cœur guimauve, la jeune fille a désormais 15 ans et a bien grandi. Il faut dire que sa famille a vécue pas mal de chose depuis le début de la série. Au début je me suis demandée ce que Cathy Cassidy pouvait encore nous raconter puis j'ai lu la BD en appréciant l'histoire sans être complètement captivée. Je n'aurais pas dû douter car le roman nous offre une lecture plus profonde et la plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à lire, elle sait encore se réinventer et traiter de nouveaux sujets tout en légèreté. En effet, Skye va avoir un coup de foudre mais elle aura peur d'écouter ses sentiments, elle est encore marquée par sa précédente histoire... Dans ce même temps elle se lancera également dans un combat pour aider Rose, une personne âgée harcelée par un promoteur immobilier. Entre douceur et émotion, cette histoire a su complètement me séduire. Du côté personnage c'est un plaisir de retrouver Skye, c'est l'un de mes personnages préférés. Elle est toujours aussi touchante... Avec ce nouveau tome Cathy Cassidy nous offre le belle surprise de prolonger sa série devenue incontournable: Les filles au chocolat. Nous retrouvons Skye, trois ans après les évènements de cœur guimauve, la jeune fille a désormais 15 ans et a bien grandi. Il faut dire que sa famille a vécue pas mal de chose depuis le début de la série. Au début je me suis demandée ce que Cathy Cassidy pouvait encore nous raconter puis j'ai lu la BD en appréciant l'histoire sans être complètement captivée. Je n'aurais pas dû douter car le roman nous offre une lecture plus profonde et la plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à lire, elle sait encore se réinventer et traiter de nouveaux sujets tout en légèreté. En effet, Skye va avoir un coup de foudre mais elle aura peur d'écouter ses sentiments, elle est encore marquée par sa précédente histoire... Dans ce même temps elle se lancera également dans un combat pour aider Rose, une personne âgée harcelée par un promoteur immobilier. Entre douceur et émotion, cette histoire a su complètement me séduire. Du côté personnage c'est un plaisir de retrouver Skye, c'est l'un de mes personnages préférés. Elle est toujours aussi touchante et sensible mais elle fait également preuve d'une réelle maturité et d'une grande détermination, je pense que je l'apprécie encore plus après avoir lu ce tome. J'ai également adoré découvrir Rose et Georges qui sont généreux, joviales et touchants. Pour moi ce livre est encore une belle réussite de la part de cette auteure que j'aime temps, je ne doute pas que je le relirais. Maintenant que j'ai fini ce titre il me tarde de découvrir cœur caramel, l'attente jusqu'à l'automne sera longue!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mariinelit Posté le 22 Juin 2021
    Dans ce tome inattendu, j'ai retrouvé Skye, elle a maintenant 15 ans, et c'est les vacances d'été. Ces sœurs vont partir, ou sont bien occupées mais elle ne sait pas quoi faire et déprime un peu. Elle va rencontrer sur sa route Georges, qui campe pour 2 semaines dans le bois des noisetiers. Georges est là pour explorer et faire des découvertes avec son détecteur de métaux, il invitera Skye à se joindre à lui. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu, Rose une vieille dame a besoin d'aide, ses moutons s'échappent de leur enclos un peu trop souvent et un crapuleux agent essaie de la faire partir de chez elle pour construire une immense villa à la place. Les villageois vont se serrer les coudes pour aider Rose. Skye a le cœur meurtri à cause de son ex petit copain ( voir le tome : coeur guimauve), elle a du mal à s’en remettre et à faire confiance à Georges. L'histoire, le contexte et le sauvetage de Rose m’ont émerveillée comme toujours quand je lis cette auteure. Skye a bien grandi et elle est remarquable pour son courage et sa détermination ! Comme toujours, j'ai aimé retrouver la plume de Cathy Cassidy, c'est merveilleusement bien écrit, j'ai été prise directe dans le roman,... Dans ce tome inattendu, j'ai retrouvé Skye, elle a maintenant 15 ans, et c'est les vacances d'été. Ces sœurs vont partir, ou sont bien occupées mais elle ne sait pas quoi faire et déprime un peu. Elle va rencontrer sur sa route Georges, qui campe pour 2 semaines dans le bois des noisetiers. Georges est là pour explorer et faire des découvertes avec son détecteur de métaux, il invitera Skye à se joindre à lui. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu, Rose une vieille dame a besoin d'aide, ses moutons s'échappent de leur enclos un peu trop souvent et un crapuleux agent essaie de la faire partir de chez elle pour construire une immense villa à la place. Les villageois vont se serrer les coudes pour aider Rose. Skye a le cœur meurtri à cause de son ex petit copain ( voir le tome : coeur guimauve), elle a du mal à s’en remettre et à faire confiance à Georges. L'histoire, le contexte et le sauvetage de Rose m’ont émerveillée comme toujours quand je lis cette auteure. Skye a bien grandi et elle est remarquable pour son courage et sa détermination ! Comme toujours, j'ai aimé retrouver la plume de Cathy Cassidy, c'est merveilleusement bien écrit, j'ai été prise directe dans le roman, même si la saga je l'ai terminée depuis bien longtemps j'ai apprécié retrouver les sœurs Tanberry, et j'ai qu'une hâte : la sortie de Cœur Caramel, le tome 8 qui sera sur Summer en Octobre 2021.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SEP Posté le 15 Juin 2021
    C'est avec un bonheur immense, que nous avons lu, ce tout nouvel opus de la série, "Les filles au chocolat", qui a fait le succès de Cathy Cassidy. Cet ouvrage est un peu spécial, pour nous, car il nous a permis de retrouver un personnage clé et fort attachant, à savoir Skye, et ainsi ,de la suivre dans de nouvelles aventures. L'auteure avec une plume à la fois juste, tendre et sensible nous emmène dans une très belle histoire où elle aborde un sujet qui est à la fois fort et en vogue à savoir l'engagement citoyen. Nous avons particulièrement aimé: - l'histoire qui prône le dépassement de soi au profit des autres, la confiance, l'altruisme, le don de soi, mais qui donne aussi à réfléchir sur son rapport à l'autre, dans toute sa dimension sociétale, thèmes très chers aux adolescents. - les personnages qui sont véritablement très attachants et pour - la multitude de sentiments qui nous submergent à la lecture du livre et qui permettent de réfléchir au vrai sens de l'empathie, une très belle leçon de vie.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés