Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092490631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 210 mm

Les filles au chocolat - Coeur praline - Tome 7 - Roman dès 11 ans

Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 10/06/2021
Le grand retour des Filles au chocolat !
Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l’Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la... Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l’Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la ville. Leur romance saura-t-elle passer le cap des vacances et devenir plus qu’une aventure d’été ?
Un roman à lire dès 11 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092490631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lunartic Posté le 6 Janvier 2022
    J'étais si heureuse à l'idée de retrouver la saga des Filles au chocolat et plus particulièrement ma petite Skye, ma sœur préférée de la famille, et je n'ai certainement pas été déçue. J'ai adoré cet été mouvementé passé chez les Tanberry-Costello auprès d'une Skye à laquelle je me suis plus identifiée que jamais. Je me suis en effet énormément retrouvée dans le manque de confiance en soi de Skye, dans son sentiment écrasant d'être inutile et de moins valoir que ses sœurs et ses amies, dans sa sensation d'être spectatrice de sa propre vie et surtout dans sa peur de s'attacher à autrui par peur d'être déçue, pour ne pas dire carrément brisée. Ce roman traite avec beaucoup de justesse de la souffrance affective et de la méfiance maladive que l'on peut éprouver par crainte d'être rejeté et trahi. Une autre histoire parallèle aborde aussi les questions du chantage, de la manipulation et de l'appât du gain avec un brio tel que cela m'en a donné de véritables frissons. Bref, Cathy Cassidy n'a encore une fois par son pareil pour décrire les sentiments humains et l'évolution psychologiques d'adolescents emplis de défauts mais avant tout immensément attachants et réalistes. Je suis... J'étais si heureuse à l'idée de retrouver la saga des Filles au chocolat et plus particulièrement ma petite Skye, ma sœur préférée de la famille, et je n'ai certainement pas été déçue. J'ai adoré cet été mouvementé passé chez les Tanberry-Costello auprès d'une Skye à laquelle je me suis plus identifiée que jamais. Je me suis en effet énormément retrouvée dans le manque de confiance en soi de Skye, dans son sentiment écrasant d'être inutile et de moins valoir que ses sœurs et ses amies, dans sa sensation d'être spectatrice de sa propre vie et surtout dans sa peur de s'attacher à autrui par peur d'être déçue, pour ne pas dire carrément brisée. Ce roman traite avec beaucoup de justesse de la souffrance affective et de la méfiance maladive que l'on peut éprouver par crainte d'être rejeté et trahi. Une autre histoire parallèle aborde aussi les questions du chantage, de la manipulation et de l'appât du gain avec un brio tel que cela m'en a donné de véritables frissons. Bref, Cathy Cassidy n'a encore une fois par son pareil pour décrire les sentiments humains et l'évolution psychologiques d'adolescents emplis de défauts mais avant tout immensément attachants et réalistes. Je suis curieuse désormais de retrouver Summer avec Cœur caramel !
    Lire la suite
    En lire moins
  • clo73 Posté le 21 Août 2021
    L'avis d'Inès (18 ans) Depuis la sortie du premier roman de la série Les filles au chocolat, je lis avec plaisir chaque nouveau tome. Je me suis plongée avec délice dans cette lecture, heureuse de retrouver le personnage Skye, dans une nouvelle aventure. Skye nous embarque dans un beau combat où l'intrigue est ponctuée de rebondissements et de surprises. C'est une belle histoire émouvante que nous conte l'auteure sous le signe de l'entraide, du dépassement, de la générosité, de rencontres inattendues et de l'amour. J'aime l'écriture de Cathy Cassidy qui est toujours aussi plaisante à lire avec ses chapitres courts et les sujets abordés sont à chaque fois, prenants et pertinents. Un récit avec de belles valeurs, sensible et où l'optimiste est toujours présent ! Encore une fois, c'est un roman réussi qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Une série que je recommande aux jeunes lecteurs (à partir de 10 ans) qui ont envie de lire une belle histoire avec des personnages attachants. Ne pas hésiter à découvrir aussi cette série en format BD, une autre manière de se replonger dans l'univers Les filles au chocolat.
  • LeslecturesdeFrimousse Posté le 17 Août 2021
    Cela faisait un certain temps que je n’avais pas lu un livre de Cathy Cassidy. En effet quand j’ai commencer à lire ses romans j’étais au collège et maintenant j’ai pas mal évoluer. Sur les derniers tomes que j’ai lu je trouvais dérangeant que les personnages aient environ 12 ans par rapport aux histoires qu’ils vivaient. Mais par nostalgie j’ai quand même décider de prendre cette suite de la série des filles au chocolat (surtout que Skye était une de mes sœurs préférés de l’histoire). J’ai finalement été agréablement surpris d’adorer cette histoire. Maintenant que Skye à 15 ans il n’y a plus se décalage d’âge qui me dérangeait tant dans les derniers tomes. J’ai également adoré retrouver cette univers magnifique et en finissant ce tome on peut voir qu’un 8ème tome va bientôt arriver où on retrouvera Summer ! Je sais d’avance que je vais l’acheter. Ma note : 18/20 Une très bonne série jeunesse ! Si vous avez aimé les premiers tomes de la série vous pouvez foncer les yeux fermés ! #Frimousse
  • labibliothequedechrys Posté le 10 Août 2021
    On retrouve Skye Tanberry, 15 ans qui débute ses vacances d'été. 👒 Elle n'est pas tellement joyeuse de ces vacances parce que ses soeurs ont toutes des activités de prévues ou partent loin d'elle. Elle n'a pas de projets et déprime. Bien évidemment des évènements vont arriver et elle va finalement vivre des vacances très mouvementées ! 😉 C'est un roman qui a pris une tournure d'enquête au fil des pages, mais pas seulement. Un livre qui nous fait comprendre l'importance du passé et de l'Histoire sur nos vies actuelles. L'importance également du patrimoine et des bâtisses anciennes. J'aime les valeurs que défendent ce livre. J'aime le fait de voir des sœurs et une famille aussi unie et soudée, malgré la distance et les occupations de chacun. Il s'agit d'une famille recomposée qui partage des valeurs essentielles. Ce roman m'a procuré tellement d'émotions: je me suis sentie vivre a la campagne comme Skye, j'ai pleuré et ri avec elle au fil de ma lecture. J'ai refermé le livre en ayant les larmes aux yeux, de joie. 📚 Je suis très attachée à cette famille.
  • leplaisirdelire31 Posté le 2 Juillet 2021
    Avec ce nouveau tome Cathy Cassidy nous offre le belle surprise de prolonger sa série devenue incontournable: Les filles au chocolat. Nous retrouvons Skye, trois ans après les évènements de cœur guimauve, la jeune fille a désormais 15 ans et a bien grandi. Il faut dire que sa famille a vécue pas mal de chose depuis le début de la série. Au début je me suis demandée ce que Cathy Cassidy pouvait encore nous raconter puis j'ai lu la BD en appréciant l'histoire sans être complètement captivée. Je n'aurais pas dû douter car le roman nous offre une lecture plus profonde et la plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à lire, elle sait encore se réinventer et traiter de nouveaux sujets tout en légèreté. En effet, Skye va avoir un coup de foudre mais elle aura peur d'écouter ses sentiments, elle est encore marquée par sa précédente histoire... Dans ce même temps elle se lancera également dans un combat pour aider Rose, une personne âgée harcelée par un promoteur immobilier. Entre douceur et émotion, cette histoire a su complètement me séduire. Du côté personnage c'est un plaisir de retrouver Skye, c'est l'un de mes personnages préférés. Elle est toujours aussi touchante... Avec ce nouveau tome Cathy Cassidy nous offre le belle surprise de prolonger sa série devenue incontournable: Les filles au chocolat. Nous retrouvons Skye, trois ans après les évènements de cœur guimauve, la jeune fille a désormais 15 ans et a bien grandi. Il faut dire que sa famille a vécue pas mal de chose depuis le début de la série. Au début je me suis demandée ce que Cathy Cassidy pouvait encore nous raconter puis j'ai lu la BD en appréciant l'histoire sans être complètement captivée. Je n'aurais pas dû douter car le roman nous offre une lecture plus profonde et la plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à lire, elle sait encore se réinventer et traiter de nouveaux sujets tout en légèreté. En effet, Skye va avoir un coup de foudre mais elle aura peur d'écouter ses sentiments, elle est encore marquée par sa précédente histoire... Dans ce même temps elle se lancera également dans un combat pour aider Rose, une personne âgée harcelée par un promoteur immobilier. Entre douceur et émotion, cette histoire a su complètement me séduire. Du côté personnage c'est un plaisir de retrouver Skye, c'est l'un de mes personnages préférés. Elle est toujours aussi touchante et sensible mais elle fait également preuve d'une réelle maturité et d'une grande détermination, je pense que je l'apprécie encore plus après avoir lu ce tome. J'ai également adoré découvrir Rose et Georges qui sont généreux, joviales et touchants. Pour moi ce livre est encore une belle réussite de la part de cette auteure que j'aime temps, je ne doute pas que je le relirais. Maintenant que j'ai fini ce titre il me tarde de découvrir cœur caramel, l'attente jusqu'à l'automne sera longue!
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés