Lisez! icon: Search engine
Les filles au chocolat : Cœur Vanille
Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/06/2014
Éditeurs :
Nathan

Les filles au chocolat : Cœur Vanille

Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/06/2014
Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey !
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation... Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en... Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092541999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782092541999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hymalaya12 05/12/2022
    Il est bon mais , pour moi , ce n'ai certainement pas le meilleur car même si l'histoire est cool, je crois que ça aurait pu être moins focus sur les garçons et le harcèlement. Il y a des bouts que je ne voudrait vraiment pas lire et d'autre ou je suis captiver et que je ne voudrait pas qu'il ce termine mais..... parfois , c'est tellement PAS de mon âge !
  • Vickylabest 14/08/2022
    Encore une fois, j'ai adoré et je compte me plonger dès aujourd'hui dans Coeur Sucré et Coeur cookie car le cliffanger de fin m'a chamboulé, attendez vous à une sacré révélation. Comme le titre l'indique dans ce cinquième tome on se penche sur Honey (la peste de base par excellence) mais celle ci décide de changer et de tout recommencer auprès de son père en Australie. Elle quitte donc Tanglewood, sa mère et ses soeurs pour rejoindre son père. Ce qui m'a plu dans ce nouveau tome c'est que je détestais Honey dans tous les autres, c'est l'archétype de la peste égoïste qui ne pense qu'à elle, et on découvre avec Coeur Vanille une autre Honey, qui se révèle sensible, intelligente et fragile. J'ai aussi adoré que le cyberharcèlement soit abordé, car pour des jeunes filles (roman ciblé très jeunesse) c'est un problème à ne pas prendre à la légère et en France beaucoup de jeunes filles/garçons sont touchés par ce problème. Ce fut donc un réel plaisir de découvrir Honey sous un jour différent. Une réussite, tout comme les autres tomes.
  • Justemako 27/07/2022
    Celui-ci, contrairement aux autres, est le plus adulte, le plus dur. Honey n'est pas comme ses sœurs ; elle est rude et rebelle et d'une grande sensibilité. Ainsi, c'est de plus en plus plaisant de suivre ces sœurs, étant donné que nous grandissons avec elles. Pour finir, je dirai que, comme les autres, c'est un régal. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages toujours aussi touchants et de la plume très agréable de l'auteure...Une saga qui maintient sa qualité ! (Toutefois, ce n'est pas pour adolescents, peut-être plus pour jeunes adolescents voire plus jeunes. De 10 à 13 ans je dirai, car plus âgé, ça n'a plus la même saveur.)
  • _our_magical_world_ 10/07/2022
    Donc dans ce tome nous suivons Honey. Bien que je la critique dans mes autres avis sur la saga et bien je dois avouer qu'elle est très différente dans ce tome et je l'ai beaucoup aimée. Honey est déterminée à repartir sur de bonnes bases en Australie, en travaillant dur et en ayant de bonnes fréquentations. Néanmoins, elle déchante assez rapidement car son père ne se comporte pas comme elle l'avait espérée et il ne fait aucun effort. D'ailleurs parlons en de ce cher Greg Tanburry, déjà que je n'avais pas une grande estime de sa personne dans les autres tomes et bien celui-ci a confirmé l'idée que je me faisais, ce n'est pas un bon père et même Honey l'admet même si ça lui coûte. Il ne se comporte pas bien du tout envers ses filles, il devrait avoir honte... Enfin bon, passons. Dans ce tome, l'auteure aborde le sujet du cyber harcèlement et ses conséquences. Honey et ses soeurs m'ont fait de la peine, personne ne devrait vivre ce genre de chose... Elle va finir par en parler et les choses vont s'arranger même si ça restera quelque chose de traumatisant pour elle... On se doute un peu... Donc dans ce tome nous suivons Honey. Bien que je la critique dans mes autres avis sur la saga et bien je dois avouer qu'elle est très différente dans ce tome et je l'ai beaucoup aimée. Honey est déterminée à repartir sur de bonnes bases en Australie, en travaillant dur et en ayant de bonnes fréquentations. Néanmoins, elle déchante assez rapidement car son père ne se comporte pas comme elle l'avait espérée et il ne fait aucun effort. D'ailleurs parlons en de ce cher Greg Tanburry, déjà que je n'avais pas une grande estime de sa personne dans les autres tomes et bien celui-ci a confirmé l'idée que je me faisais, ce n'est pas un bon père et même Honey l'admet même si ça lui coûte. Il ne se comporte pas bien du tout envers ses filles, il devrait avoir honte... Enfin bon, passons. Dans ce tome, l'auteure aborde le sujet du cyber harcèlement et ses conséquences. Honey et ses soeurs m'ont fait de la peine, personne ne devrait vivre ce genre de chose... Elle va finir par en parler et les choses vont s'arranger même si ça restera quelque chose de traumatisant pour elle... On se doute un peu de qui est derrière ce harcelement mais même avec ce qui s'est passé, l'harcelement n'est nullement justifié, ce n'est pas une solution. Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ce tome ! Note : 8.5/10
    Lire la suite
    En lire moins
  • Danseaveclesloup 04/04/2022
    Un livre qui m’a réconcilié avec la saga c est parti ! Comme vous le savez si vous suivez un peu les critiques , honey est le personnage que j aimais le plus. Et son histoire est à la hauteur de mes attentes! Je ne suis pas passer loin du coup de cœur ! Déjà l ambiance est plus sombre que la plupart des livres de la série ( je n inclus pas cœur mandarine dedans ) on suit le cyber harcèlement que vit honey avec autant de tension ( ou presque ) qu elle . L apogée des horreurs qu on lui fait subir est atroce mais très bien écrite . Quand à la révélation de son tourmenteurs j en suis restée baba ! Les sous intrigue avec ash et son père sont elles aussi intéressante et parfois émouvante . En plus l héroïne est haute en couleurs , complexes mais très attachante. C est définitivement mon personnage préféré . Ce n est néanmoins pas un coup de cœur car je ne le trouve pas au niveau de mes livres favoris . Je le conseille cependant Vivement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés