Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258080959
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Les Filles du pasteur Muller

Collection : Terres de France
Date de parution : 20/05/2010

Trois sœurs liées par la tragédie qui frappe leur région, l’Alsace, en cette année 1870, trois sœurs admirables et attachantes qui font vibrer de leurs élans ce beau roman choral.

Eté 1869 en Alsace, au presbytère de Frœschwiller, village protestant.
Elles sont trois, Frédérique, l’aînée, Lisbeth, la secrète, et Dorothée, la benjamine un peu frondeuse, sœurs unies et filles aimantes, bercées par un quotidien tranquille. Mais la mort soudaine d’Emilie, la mère, pilier de la famille, va compromettre leurs rêves de...

Eté 1869 en Alsace, au presbytère de Frœschwiller, village protestant.
Elles sont trois, Frédérique, l’aînée, Lisbeth, la secrète, et Dorothée, la benjamine un peu frondeuse, sœurs unies et filles aimantes, bercées par un quotidien tranquille. Mais la mort soudaine d’Emilie, la mère, pilier de la famille, va compromettre leurs rêves de jeunes filles. Une autre tragédie se profile : en 1870, les Prussiens envahissent l’Alsace, puis la France. Pour Frédérique, Lisbeth et Dorothée, ces combats à leur porte sont un détonateur. Au fil de terribles épreuves, elles se révéleront sous un jour nouveau, prendront en main leur destin sans jamais trahir leurs valeurs, en dignes héritières du pasteur Christian Muller…
A partir de faits réels, Marie Kuhlmann a tissé la trame des destins forts et inoubliables des trois sœurs Muller, jeunes héroïnes à l’aube d’une conscience nouvelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258080959
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • veronique55 Posté le 17 Décembre 2018
    Après la guerre de 1870 , trois jeunes alsaciennes choisissent d’assumer leur destin
  • Marigold Posté le 13 Août 2014
    La vie d'un Pasteur et de ses trois files, en Alsace en 1870. Tout d'abord, j'ai rapidement été accrochée par ce roman, la vie tranquille de trois filles de pasteur, la vie d'autrefois... Ensuite la guerre approche et là, j'ai un peu décroché.... Mais ensuite quand la guerre est installée et que les filles trouvent chacune leur place, ça redevient très intéressant, jusqu'à la fin où chacune trouve sa voie.... J'ai beaucoup aimé et j'attends que "les frères amish" sorte en format poche, pour me jeter dessus!
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.