Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260016656
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

Les galères de l'Orfèvre

Marseille, 1703

Date de parution : 13/05/2004

Où l'on retrouve Guillaume de Lautaret et son indomptable fiancée plongés dans l'univers extraordinaire et terrifiant des galères de Marseille…

En 1702, des milliers de forçats croupissaient dans les galères de Marseille. Dans ce monde clos où régnaient la violence, le meurtre, la torture, le chantage et la débauche, des complots s'ourdissaient, des trafics de toutes sortes s'organisaient et on ne savait pas qui des prisonniers ou de la chiourme...

En 1702, des milliers de forçats croupissaient dans les galères de Marseille. Dans ce monde clos où régnaient la violence, le meurtre, la torture, le chantage et la débauche, des complots s'ourdissaient, des trafics de toutes sortes s'organisaient et on ne savait pas qui des prisonniers ou de la chiourme étaient les pires prédateurs. Pour découvrir pourquoi d'anciens galériens s'acharnent à assassiner sauvagement des jeunes femmes du monde, Guillaume de Lautaret se fait accuser d'un crime imaginaire et condamner aux galères. Deux personnes seulement connaissent son innocence. Un conseiller du roi qui meurt subitement et le directeur des galères, qui tombe follement amoureux de Delphine d'Orbelet. Ainsi plongé dans la gueule du loup, son protecteur disparu, sa fiancée seule et menacée, Guillaume a-t-il creusé sa propre tombe ? Son intelligence alliée à l'énergie et à l'imagination de Delphine suffiront-elles à les sauver?… Un grand polar historique où l'on retrouve la verve, le talent romanesque, l'érudition infaillible de Jean-Christophe Duchon-Doris et le couple de héros des «Nuits blanches du Chat botté» et de «L'embouchure du Mississipy».

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260016656
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm
Julliard

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • petitepom Posté le 13 Août 2016
    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Guillaume et son épouse Delphine, de Paris à Marseille. Nous découvrons la vie des galériens à Marseille, sous Louis XIV, tout en lisant un bon policier.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.