Lisez! icon: Search engine
Les garçons ne tricotent pas (en public) - Comédie
Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 10/03/2016
Éditeurs :
Nathan

Les garçons ne tricotent pas (en public) - Comédie

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 10/03/2016
Découvrez Ben Fletcher, délinquant, menteur et… star du tricot ! 
Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben,16 ans, doit suivre un « parcours de probation » pour jeunes délinquants et, dans ce cadre, s'inscrire… à un cours de... Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben,16 ans, doit suivre un « parcours de probation » pour jeunes délinquants et, dans ce cadre, s'inscrire… à un cours de tricot. La tuile ! Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux),... Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben,16 ans, doit suivre un « parcours de probation » pour jeunes délinquants et, dans ce cadre, s'inscrire… à un cours de tricot. La tuile ! Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains… bref tant que PERSONNE n’est au courant. Ce qu’il n’avait pas prévu : se découvrir une passion dévorante pour le tricot, au point de participer à des concours et de transformer sa vie… en mensonge haut en couleur, impossible à démêler !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092559161
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 366
Format : 142 x 215 mm
EAN : 9782092559161
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 366
Format : 142 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Orlinac 16/04/2023
    C'est un livre sympathique a lire. C'est pas un chef d'oeuvre mais la plume est agréable, le sujet est sympa et on s'attache facilement au personnage. Après cela reste du jeunesse donc les sentiments et pensé des personnages sont pas trop creusé. Une bonne lecture quand même
  • Lisbei13 11/02/2022
    Ben Fletcher n'est pas un mauvais garçon ... bon, ce n'est pas un ange, certes, mais de là à se retrouver dans un programme de mise à l'épreuve d'un an suite à un enchaînement malheureux de circonstances aggravantes ... Bref, à cause de ce malheureux incident, donc, Ben se retrouve contraint à tenir son journal, rendre visite à sa "victime" pour réparer sa faute, suivre au choix un cours de tricot avec sa prof super sexy, un cours de poterie avec la mère d'une camarade de lycée qui lui plaît bien ou un cours de mécanique avec son propre père ... dilemme cornélien ... heureusement, Ben a plus de ressources qu'il ne l'imaginait, et même si un mensonge d'abord innocent en amène souvent d'autres en cascade, il devrait réussir à survivre à ce programme sans devenir complètement fou ... ni perdre le peu de crédibilité qu'il a encore auprès de ses camarades ... ou pas ... Un coup de coeur pour ce petit roman très drôle que j'ai dévoré avec délices, j'ai adoré le personnage de Ben, sa façon d'écrire et d'analyser ses rapports avec ses parents, famille, amis et connaissances.
  • karmemma 06/02/2022
    Ben est un garçon génial… mais il n’en sait rien. Gentil, calme, loyal, introverti, dans l’univers impitoyable du lycée il peine à trouver sa place. Ses amis sont de vrais têtes brûlées et l’entraînent dans les pires aventures… c’est ainsi que ce garçon sans histoires se retrouve en période de probation, obligé de débarrasser la remise de sa terrifiante victime (dans un accident de vélo) et de s’inscrire à une activité extra scolaire. Par élimination il se retrouve au tricot et là miracle : cette activité se trouve être parfaite pour son esprit mathématique et son besoin de vider sa tête toujours remplie de problèmes à résoudre. L’histoire est un peu cousue de fil blanc, mais se lit quand même avec plaisir. L’immersion britannique et les savoureux personnages secondaires portent ce roman léger et plein d’humour.
  • Nikouette 15/04/2020
    Comme dans le roman Le journal malgré lui de Henri K Larsen de Susin Nielsen on retrouve un ado qui doit écrire un journal, dans ce cas c’est sa conseillère du service de probation qui le lui a demandé. Ceci dit notre héros écrivait déjà un journal intime avant, même si ça fait « fille ». C’est un jeune lycéen attachant qui a eu des ennuis car entraîné par ses amis à voler des bouteilles d’alcool pour une soirée -et par un malheureux concours de circonstances- il a provoqué un accident et a fini par porter le chapeau pour tout. Il est donc mis à l’épreuve et doit donc se soumettre à tout un tas de modalités : écrire un journal, participer à une activité hebdomadaire et « donner en retour » à la personne qu’il a renversé. Il se retrouve à devoir faire du tricot comme activité et il n’ose l’avouer à personne et surtout pas à son père. Le problème étant qu’il se prend au jeu, que cela devient une vraie passion et qu’il participe à un championnat, rendant la chose encore plus dure à cacher. De plus il ne peut partager son engouement qu’avec son groupe de tricot, jusqu’à ce qu’il se rende compte que la dame revêche qu’il a renversé l’a également pratiqué et qu’elle n’est pas si méchante que ça. C’est un ado tout à fait crédible dans ses relations avec ses parents, un jeune homme intelligent et sensible, très prudent mais qui se laisse entraîner par les seuls amis qu’il a à dépasser ses limites et enfin pas spécialement doué avec les filles. Ses amis sont comme lui un peu à la marge, un peu « loosers » dans leur genre et obsédés par les filles. Ce roman fait beaucoup penser à ceux de Susin Nielsen dans la façon dont est traité l’histoire. Un feel good bien anglais. Beaucoup d’humour. Le pitch est original, le ton moins, mais le roman est malgré tout très agréable à lire. Un bon moment. Comme dans le roman Le journal malgré lui de Henri K Larsen de Susin Nielsen on retrouve un ado qui doit écrire un journal, dans ce cas c’est sa conseillère du service de probation qui le lui a demandé. Ceci dit notre héros écrivait déjà un journal intime avant, même si ça fait « fille ». C’est un jeune lycéen attachant qui a eu des ennuis car entraîné par ses amis à voler des bouteilles d’alcool pour une soirée -et par un malheureux concours de circonstances- il a provoqué un accident et a fini par porter le chapeau pour tout. Il est donc mis à l’épreuve et doit donc se soumettre à tout un tas de modalités : écrire un journal, participer à une activité hebdomadaire et « donner en retour » à la personne qu’il a renversé. Il se retrouve à devoir faire du tricot comme activité et il n’ose l’avouer à personne et surtout pas à son père. Le problème étant qu’il se prend au jeu, que cela devient une vraie passion et qu’il participe à un championnat, rendant la chose encore plus dure à cacher. De plus il ne peut partager son engouement qu’avec son groupe de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Didi5962 10/04/2020
    Obligé de suivre un cours de tricot, Ben se découvre une véritable passion et du talent pour ce loisir. Gêné par cette occupation "féminine", il va tout faire pour cacher son passe-temps à son entourage. A travers son journal intime, il va se confier sur son quotidien. Ce livre est une véritable bouffée d'air frais ! C'est drôle et léger, un bon livre pour se changer les idées.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés