Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266292764
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Les gardiens des secrets tome 02 : La course contre la montre

ISABELLE CHAPMAN (Traducteur), Juliette LÊ (Traducteur)
Date de parution : 07/02/2019
Pour protéger la montre magique, Ruben et Penny sont maintenant prêts à tout...
Grâce à la famille Meyer, Ruben connaît désormais les secrets de la montre qui rend invisible. Accompagné de sa meilleure amie Penny et de son frère Jack, il fait route vers la Nouvelle-Ombrie pour affronter son ennemi juré, alias La Fumée, et mener à bien son plan pour libérer la ville.
EAN : 9782266292764
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jangelis Posté le 26 Avril 2020
    Je rappelle avant tout que ces deux volumes ne constituent qu'une seule et même histoire et que je trouve tout à fait regrettable que ce ne soit mentionné aucune part, au risque d'acheter et d'offrir une demi-histoire ! Nous recommençons donc ici avec le dernier chapitre du livre précédent. Ceci dit, l’histoire est palpitante et c'est un bon roman pour les enfants (pas trop jeunes, c'est parfois un peu complexe) Attention, si vous n'avez pas lu le 1er volume, je divulgâche le début : Ruben a donc découvert que la montre trouvée le rend invisible, et appris une partie de l’histoire de cette montre, attachée à la famille des gardiens du phare. Mais il a surtout compris que, leur dictateur essayant par tous les moyens de s'approprier la montre, sa mère et lui sont en grand danger, d’autant qu'il s'est un peu dévoilé et qu'on recherche à présent un jeune garçon de son âge. L'ennui, c'est que même s'il se débarrasse de cet objet devenu encombrant, le danger n'en sera que plus grand. Il va donc devoir faire preuve à la fois de beaucoup d'intelligence, de courage et d’habileté, pour se sortir de cette situation. La grande différence avec le premier volume, c'est que Ruben n'est plus... Je rappelle avant tout que ces deux volumes ne constituent qu'une seule et même histoire et que je trouve tout à fait regrettable que ce ne soit mentionné aucune part, au risque d'acheter et d'offrir une demi-histoire ! Nous recommençons donc ici avec le dernier chapitre du livre précédent. Ceci dit, l’histoire est palpitante et c'est un bon roman pour les enfants (pas trop jeunes, c'est parfois un peu complexe) Attention, si vous n'avez pas lu le 1er volume, je divulgâche le début : Ruben a donc découvert que la montre trouvée le rend invisible, et appris une partie de l’histoire de cette montre, attachée à la famille des gardiens du phare. Mais il a surtout compris que, leur dictateur essayant par tous les moyens de s'approprier la montre, sa mère et lui sont en grand danger, d’autant qu'il s'est un peu dévoilé et qu'on recherche à présent un jeune garçon de son âge. L'ennui, c'est que même s'il se débarrasse de cet objet devenu encombrant, le danger n'en sera que plus grand. Il va donc devoir faire preuve à la fois de beaucoup d'intelligence, de courage et d’habileté, pour se sortir de cette situation. La grande différence avec le premier volume, c'est que Ruben n'est plus tout seul à présent. Non seulement il peut compter sur l'aide de Mme Geneviève, mais Penny, la petite fille du phare, ne va plus le quitter, et même Jack, le frère le moins avenant, se joint à eux. Ce qui change totalement l'ambiance. On a donc une aventure plus remuante, moins de secret mais plus d'action. Ce n'est pas une écriture qui m'emporte, par moments je ne suis pas trop enthousiaste, mais dans l’ensemble j'ai aimé cette lecture, un roman original et prenant. Avec des amitiés qui réchauffent le coeur, une famille où on ne doit jamais mentir, de belles notes positives.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.