RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Gardiens des secrets

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266276979
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 225 mm
            Les Gardiens des secrets

            Juliette LÊ (Traducteur)
            Date de parution : 19/04/2018
            La montre que Reuben a trouvée est un véritable trésor... ou une malédiction ?
            Au lieu d’aller à l’école, Ruben préfère mille fois explorer la Nouvelle-Ombrie. Parcourir les ruelles
            désertes, escalader les façades, se faufiler dans les moindres passages… Jusqu’au jour où il se retrouve coincé au sommet d’un immeuble abandonné et découvre une montre ancienne. Ruben n’est pas au bout de ses surprises :...
            Au lieu d’aller à l’école, Ruben préfère mille fois explorer la Nouvelle-Ombrie. Parcourir les ruelles
            désertes, escalader les façades, se faufiler dans les moindres passages… Jusqu’au jour où il se retrouve coincé au sommet d’un immeuble abandonné et découvre une montre ancienne. Ruben n’est pas au bout de ses surprises : véritable trésor, cet objet suscite la convoitise de bien des gens, et donne à son porteur le pouvoir d’invisibilité… Ruben et sa complice d’aventure, Penny, vont devoir protéger leur trouvaille, coûte que coûte…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266276979
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            16.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • letilleul Posté le 2 Mars 2019
              Un bon roman fantastique pour les jeunes fans qui sont portés par la magie Harry Potter. On sent que nous sommes partis pour une serie car le début est un peu lent mais se révèle trépidant suspens ensuite car se volume se termine sans donner toutes les clés de l'intrigue. Ruben le héros solitaire est très attachant dans sa quête. Il trouve une montre curieuse, et va remonter la piste de cet objet inattendu. Son moteur est la pauvreté dans lequel il vit et il espère pouvoir grâce à ça l’aider sa mère en grande. Cette piste le mène au phare si prenant dès la couverture. Et cette quête va le mener vers le dépassement de soi et la découverte de l’amitié...les ingrédients sont réunis pour prolonger la lecture...
            • carozum Posté le 18 Janvier 2019
              Par l'auteur du mystérieux cercle Benedict. Ici l'histoire se déroule dans un pays imaginaire totalitaire où un jeune garçon solitaire découvre une montre dont le pouvoir magique consiste à faire disparaitre la personne qui la tient. Il n'est malheureusement pas le seul à vouloir posséder cette montre et se trouve vite poursuivi, si bien qu'il doit fuir jusqu'à la mer où il est rencontre les gardiens du phare... Pleine d'aventures et de rebondissements, l'histoire est parfois un peu longue, parfois montée de toute pièce sans trop de vraisemblance. Mais dans l'ensemble l'intrigue tient le roman et le lecteur. Tome 2 en 2019. Je ne crois pas que je le lirai, en tous cas pas en priorité.
            • Jangelis Posté le 28 Octobre 2018
              Après avoir dévoré Le mystérieux cercle Benedict, j'étais très curieuse de découvrir ces gardiens de secrets. Un bon roman, pour les plus grands de nos jeunes lecteurs. Un peu lent au début, mais plein de suspens ensuite. Je dois tout de même dire que j'ai été très très agacée de découvrir, arrivée à la fin, que c'est un premier tome (d’autant que c'est moi qui ai fortement insisté pour l'acheter à la bibliothèque). Et pas parce qu'il y a une autre aventure après celle-ci, comme c'est souvent le cas. Non, là, on s'arrête en plein milieu, alors que je croyais avoir la clé de l'énigme à la fin du volume. Et même au milieu d'un grand suspense. Dommage que rien ne laissait supposer que ce n'était pas un volume unique, pas de sous-titre, aucune mention. A part ça, un roman original que j'ai aimé lire. Ruben habite une ville un brin totalitaire, c'est un garçon très solitaire, qui aime escalader et passer inaperçu. Il trouve une montre curieuse, et va remonter la piste de cet objet inattendu. Il espère pouvoir grâce à ça aider sa mère en grande difficulté financière. Il va surtout se mettre en danger. Cette piste le mène au phare attendu depuis la couverture (!) Il... Après avoir dévoré Le mystérieux cercle Benedict, j'étais très curieuse de découvrir ces gardiens de secrets. Un bon roman, pour les plus grands de nos jeunes lecteurs. Un peu lent au début, mais plein de suspens ensuite. Je dois tout de même dire que j'ai été très très agacée de découvrir, arrivée à la fin, que c'est un premier tome (d’autant que c'est moi qui ai fortement insisté pour l'acheter à la bibliothèque). Et pas parce qu'il y a une autre aventure après celle-ci, comme c'est souvent le cas. Non, là, on s'arrête en plein milieu, alors que je croyais avoir la clé de l'énigme à la fin du volume. Et même au milieu d'un grand suspense. Dommage que rien ne laissait supposer que ce n'était pas un volume unique, pas de sous-titre, aucune mention. A part ça, un roman original que j'ai aimé lire. Ruben habite une ville un brin totalitaire, c'est un garçon très solitaire, qui aime escalader et passer inaperçu. Il trouve une montre curieuse, et va remonter la piste de cet objet inattendu. Il espère pouvoir grâce à ça aider sa mère en grande difficulté financière. Il va surtout se mettre en danger. Cette piste le mène au phare attendu depuis la couverture (!) Il va y rencontrer d'autres aventures, mais aussi l'amitié. Ruben est un garçon attachant qu'on a plaisir à suivre. Le livre est assez surprenant car il passe par des phases assez différentes, mais c'est prenant passé le début un peu lent. A la fois un peu fantastique, aventure, et un petit garçon très normal, qui réagit comme les enfants de son âge, même s'il est étonnamment solitaire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • AnneClaire29 Posté le 5 Septembre 2018
              Ruben est un jeune garçon intrépide qui sait se faire oublier dans le quartier qu'il habite et se fond dans la masse des gens qui l'entoure. Il a pour passe temps d'escaler et d'observer tout ce qui l'entoure. Un jour, il découvre une mystérieuse montre et pense pouvoir aider sa mère à se sortir de leur situation précaire. Mais Ruben va vite découvrir que quelqu'un veut aussi cette montre et découvre quelle n'est pas faite pour donner l'heure. Une intrigue bien ficelée dont la fin finie en suspense jusqu'à la lecture du tome 2.
            • Timothina Posté le 9 Juillet 2018
              À onze ans, Ruben est un garçon solitaire qui passe le plus clair de son temps à escalader les murs et les toits de son quartier. Au cours de l’une de ses expéditions, il fait la découverte d’un objet mystérieux : une belle montre ancienne, portant des initiales énigmatiques et forgée dans un métal inconnu. Alors qu’il cherche à faire fortune en vendant sa nouvelle possession, il va s’apercevoir que celle-ci possède des pouvoirs bien particuliers. En effet, l’objet a le don de le rendre invisible… mais uniquement durant une période de quinze minutes ! L’ennui, c’est que Ruben n’est pas le seul à connaître son existence. Le puissant dictateur à la tête de la Nouvelle-Ombrie, la cité corrompue où Ruben a grandi, est à sa recherche depuis des années. Et il est prêt à tout pour mettre la main dessus. Emporté malgré lui dans une série d’aventures haletantes afin de retrouver les origines de la montre et s’extirper du pétrin dans lequel il s’est fourré, Ruben va partir à la rencontre d’une étrange famille de gardiens de phare et mettre au jour des secrets jalousement dissimulés depuis des siècles. Ce premier tome riche en rebondissements m’a charmée par son... À onze ans, Ruben est un garçon solitaire qui passe le plus clair de son temps à escalader les murs et les toits de son quartier. Au cours de l’une de ses expéditions, il fait la découverte d’un objet mystérieux : une belle montre ancienne, portant des initiales énigmatiques et forgée dans un métal inconnu. Alors qu’il cherche à faire fortune en vendant sa nouvelle possession, il va s’apercevoir que celle-ci possède des pouvoirs bien particuliers. En effet, l’objet a le don de le rendre invisible… mais uniquement durant une période de quinze minutes ! L’ennui, c’est que Ruben n’est pas le seul à connaître son existence. Le puissant dictateur à la tête de la Nouvelle-Ombrie, la cité corrompue où Ruben a grandi, est à sa recherche depuis des années. Et il est prêt à tout pour mettre la main dessus. Emporté malgré lui dans une série d’aventures haletantes afin de retrouver les origines de la montre et s’extirper du pétrin dans lequel il s’est fourré, Ruben va partir à la rencontre d’une étrange famille de gardiens de phare et mettre au jour des secrets jalousement dissimulés depuis des siècles. Ce premier tome riche en rebondissements m’a charmée par son atmosphère surannée et ses personnages hauts en couleur. Je me suis attachée à Ruben et à ses amis, et j’ai pris plaisir à découvrir l’univers insolite de Trenton Lee Stewart. Grâce à un rythme impeccablement tenu et une prose efficace, j’ai dévoré ce roman en quelques heures et j’ai hâte de découvrir la suite.
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.