RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les habits neufs de la gauche

            Robert Laffont
            EAN : 9782221103159
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 180
            Format : 135 x 215 mm
            Les habits neufs de la gauche

            Date de parution : 05/10/2006

            Un livre qui secoue bien des idées reçues de droite comme de gauche et fera l'effet d'un électrochoc dans la campagne présidentielle.

            Manuel Valls s'est dès son plus jeune âge entièrement dévoué à la cause politique. Il fut animateur de l'Unef-Id, conseiller pour les affaires étudiantes auprès de Michel Rocard à Matignon de 1988 à 1991, et chargé de la communication et de la presse au cabinet de Lionel Jospin, de 1997...

            Manuel Valls s'est dès son plus jeune âge entièrement dévoué à la cause politique. Il fut animateur de l'Unef-Id, conseiller pour les affaires étudiantes auprès de Michel Rocard à Matignon de 1988 à 1991, et chargé de la communication et de la presse au cabinet de Lionel Jospin, de 1997 à 2002. Député-maire d'Évry depuis 2001 et député de l'Essonne depuis 2002, il est l'une des personnes-clés du Parti socialiste et l'un de ses plus brillants orateurs.Son constat ? Le cinglant échec de l'État UMP. Son credo ? La rupture totale avec un modèle français en faillite, notamment au travers d'une VIe République. Sa force ? Confronté aux troubles quotidiens d'une grande ville de banlieue, ce maire très populaire parle haut et sans langue de bois. Il est sévère à l'égard de la classe politique mais dépasse le simple constat d'échec pour faire de vraies propositions, concrètes et originales, telles que le plan de renouvellement du monde salarié (planifier pour mieux anticiper) ou le pacte national d'intégration (discrimination positive et droit de vote des immigrés aux élections locales).

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221103159
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 180
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.