Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352875383
Façonnage normé : BROCHE
Format : 100 x 100 mm

Les hauts de hurlevent

Date de parution : 11/09/2013
« LE PLUS BEAU ROMAN D’AMOUR DE TOUS LES TEMPS. » Georges Bataille
Depuis son arrivée chez les Earnshaw, qui l’ont adopté, Heathcliff, enfant abandonné, semble attirer le malheur sur la maisonnée. Hindley, l’aîné, l’a pris spontanément en grippe. Et tandis que l’orphelin s’est épris de sa sœur Catherine, celle-ci décide de quitter les Hauts de Hurlevent pour se marier, dans l’espoir qu’elle... Depuis son arrivée chez les Earnshaw, qui l’ont adopté, Heathcliff, enfant abandonné, semble attirer le malheur sur la maisonnée. Hindley, l’aîné, l’a pris spontanément en grippe. Et tandis que l’orphelin s’est épris de sa sœur Catherine, celle-ci décide de quitter les Hauts de Hurlevent pour se marier, dans l’espoir qu’elle pourra soustraire le malheureux aux colères de son frère aîné...

Au comble du tourment, Heathcliff s’enfuit. Mais il reviendra accomplir sa vengeance...

L’unique roman d’Emily Brontë, publié en 1847 sous pseudonyme, se présente comme la chronique d’un amour contrarié. Au climat passionnel qui ravage ses personnages, répondent les paysages de lande balayés par les vents, emblématiques de ce chef-d’œuvre de la littérature anglaise.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352875383
Façonnage normé : BROCHE
Format : 100 x 100 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • flegme_ Posté le 11 Janvier 2022
    J'aimerai pouvoir revenir au jour où j'ouvrais ce roman pour la toute première fois. Je n'étais pas préparée à rencontrer Catherine et Heathcliff. Je n'étais pas préparée à cette histoire si sombre, si cruelle, ni à ce dénouement qui contrebalancera, bien heureusement, avec la noirceur ambiante. Je ne saurai vous conseiller ce livre uniquement pour la beauté de sa prose, elle m'a fait découvrir avec délice mais effroi cette histoire, ces histoires. Lire Les Hauts de Hurlevent, c'est accepté que ce roman vous marque, et laisse une empreinte. Il est pour moi un véritable chef d'œuvre, un bijou de littérature. Vous pouvez lire ce roman avec la certitude de voir en lui une véritable pépite à la fin de votre lecture. Nelly est et restera ma narratrice préférée. Ps : Lisant en musique, je vous conseille de lire ce roman avec le morceau "Gnossienne : no. 1, Erik Sattie, Alexandre Tharaud". Je le trouve parfaitement en harmonie avec la narration, le ton ainsi que le rythme du roman.
  • bookoceane Posté le 1 Janvier 2022
    Un hiver au coin du feu ou dans le canapé, avec une tasse de chocolat, de café ou de thé et du Emily Brontë dans les mains : il n'ya a rien de mieux. L'histoire de Heatcliff nous emporte dans l'Angleterre de l'époque et nous faisons un voyage dans le temps, plus qu'apprécié.
  • GPascal31 Posté le 18 Décembre 2021
    Difficile de qualifier ce roman d'exceptionnel a priori, on pourrait dire que c'est un bon classique de son époque. Néanmoins, si l'on prend en compte le fait que sa très jeune auteure en était à son coup d'essai, et ne connaissait pas grand chose à la vie, alors là il devient assez exceptionnel. Au delà de l'histoire, le caractère marqué de chaque personnage , les relations qui se tissent, l'effet du temps qui passe immuablement sur les épreuves de la vie, semblent révéler un lourd vécu et de grandes souffrances. Sans conteste étonnant pour une si jeune fille vierge de toute expérience en rapport avec l'oeuvre.
  • lulucorne Posté le 14 Décembre 2021
    Perdus en pleine lande, Catherine et Heatcliff passe leur temps ensemble. Lui garçon d'écurie, elle fille de notable. Ils évoluent chacun séparément au grand dam du garçon qui veut s'imposer dans un foyer qui le néglige. Heatcliff devient alors cruel et possessif. Au fur et à mesure de la lecture, il devient difficile de "subir" la folie de cet anti-hero. Personne n'y est épargné, même pas les générations descendentes. Une lecture moralement difficile mais ravie d'avoir découvert ce classique de la littérature anglaise.
  • Anaispbln Posté le 28 Novembre 2021
    Ce livre fait partie de mes lectures préférées. Je l’avais lu vers 14/15 ans et je l’ai relu cette année avec une lecture plus mature et j’ai A-DO-RÉ! Ce qui pour moi rend cette lecture aussi particulière c’est la façon dont l’autrice arrive à nous faire adorer puis détester Heathcliff et Catherine, tour à tour. Je me suis attachée aux personnages tout en les maudissants par moment pour finir par les pleurer. Au fil des pages on passe par toutes les émotions, aspirés par celles des protagonistes. C’est une histoire d’amour, de haine, de vengeance comme on les aime. Mais c’est aussi une histoire qui aborde des sujets importants à mes yeux comme les inégalités sociales, les conditions de vie, de santé dans une époque de pauvreté. A travers les descriptions détaillées d’Emily Brontë nous nous retrouvons au milieu de la lande dans cette ambiance sombre et hivernale. Quel plaisir de pouvoir être transporté dans un paysage au travers des mots! Bref, ce livre restera pour moi l’un de mes livres favoris, et une lecture que j’aurai plaisir à retrouver 🍁
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés