Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092492055
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 210 mm

Les héritiers de Brisaine - La cour du Clair-Obscur - Tome 2 - Dès 9 ans

,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/09/2021
Aventure, magie, frissons, créatures fantastiques...une série de fantasy adaptée aux 9-12
Enguerrand, Grégoire et Aliénor enquêtent sur les dangereux personnages masqués qui fouillent le Bois d’Ombres, à la recherche des Clés ouvrant le Cœur de toutes les légendes.
Les trois amis apprennent l’existence de la Cour du Clair-Obscur, constituée des traitres des deux autres Cours.
Aidé de Lusin le gnome, Enguerrand, Aliénor et...
Enguerrand, Grégoire et Aliénor enquêtent sur les dangereux personnages masqués qui fouillent le Bois d’Ombres, à la recherche des Clés ouvrant le Cœur de toutes les légendes.
Les trois amis apprennent l’existence de la Cour du Clair-Obscur, constituée des traitres des deux autres Cours.
Aidé de Lusin le gnome, Enguerrand, Aliénor et Grégoire doivent à tout prix retrouver la Clé des Sources pour la mettre à l’abri. Mais Gauthier, leur ennemi juré, risque de leur compliquer la tâche !
Les enfants réussiront-ils à sauver la Clé des sorciers maléfiques ?

Un roman pour les enfants dès 9 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092492055
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jahyra Posté le 7 Janvier 2022
    Le second tome de cette série qui devrait en comporter cinq si je ne m'abuse, continue sur la lancée du premier, avec quelques scènes à l'ambiance plus sombre. David Bry teinte de différents genres de fantasy son histoire, toujours adaptée aux plus petits, sans que cela ne soit bêbête ou ennuyeux. Un petit moment agréable que cette lecture !
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 19 Décembre 2021
    Jolie saga Fantasy pour jeunes lecteurs C’est toujours un peu compliqué de parler d’un second tome, on prend le risque de révéler des choses à ceux qui n’ont pas encore lu le premier. Je ne vais donc pas trop en dire... Il y a quelques temps je vous avais parler du premier tome de la saga Les héritiers de Brisaine, de la pure Fantasy médiévale à hauteur d’enfants. J’avais totalement été emballée par cette histoire pleine de magie et de mystères, ce second tome est tout aussi réussi. On y retrouve Aliénor (avec son nouvel ami), Enguerrand et Grégoire, les enfants accusés d’avoir réveillés la magie noire de la forêt. Aux côtés de Brisaine, ils enquêtent sur les mystérieux hommes masqués qui rôdent dans les Bois sombres et en apprennent un peu plus sur les différentes Cours du Clair et de l’Obscur. À nouveau ils vont devoir trouver une Clé avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. Cette petite saga Fantasy a tout pour plaire aux jeunes lecteurs. Les rebondissements sont nombreux, de nouveaux assaillants font leur apparition, on y rencontre des créatures étranges et fascinantes. Les personnages sont très attachants et l’univers médiéval rend le tout encore plus mystérieux. J’ai eu la sensation que... Jolie saga Fantasy pour jeunes lecteurs C’est toujours un peu compliqué de parler d’un second tome, on prend le risque de révéler des choses à ceux qui n’ont pas encore lu le premier. Je ne vais donc pas trop en dire... Il y a quelques temps je vous avais parler du premier tome de la saga Les héritiers de Brisaine, de la pure Fantasy médiévale à hauteur d’enfants. J’avais totalement été emballée par cette histoire pleine de magie et de mystères, ce second tome est tout aussi réussi. On y retrouve Aliénor (avec son nouvel ami), Enguerrand et Grégoire, les enfants accusés d’avoir réveillés la magie noire de la forêt. Aux côtés de Brisaine, ils enquêtent sur les mystérieux hommes masqués qui rôdent dans les Bois sombres et en apprennent un peu plus sur les différentes Cours du Clair et de l’Obscur. À nouveau ils vont devoir trouver une Clé avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. Cette petite saga Fantasy a tout pour plaire aux jeunes lecteurs. Les rebondissements sont nombreux, de nouveaux assaillants font leur apparition, on y rencontre des créatures étranges et fascinantes. Les personnages sont très attachants et l’univers médiéval rend le tout encore plus mystérieux. J’ai eu la sensation que l’intrigue avançait un peu lentement parfois mais je reste très curieuse d’en savoir plus sur les différentes Cours et je me languis de l’entrée en scène de certaines créatures… Le troisième tome devrait être très sympa. Une bonne saga Fantasy à découvrir dès 9 ans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Boom Posté le 11 Octobre 2021
    ... J'ai adoré me replonger dans ce royaume enchanté. On découvre de plus en plus d'informations et de détails sur cet univers magique qui nous en met plein les yeux. Cette série pétillante est à découvrir dès 8 ans. Elle est remplie d'actions et de rebondissements pour rendre la lecture très dynamique. Elle est également parsemée de superbes illustrations pour nous montrer de façon explicite chaque créature fantastique rencontrée. J'ai très hâte de lire le troisième tome et de découvrir la suite de cette épopée !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés