Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258081871
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 140 x 225 mm

Les Heures lointaines

Anne-Sylvie HOMASSEL (Traducteur)
Date de parution : 01/06/2011

Tout commence par une lettre égarée pendant un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire...

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri...

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258081871
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"Une fabuleuse aventure pour l'été." Valérie Gans - Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leamira Posté le 28 Avril 2020
    Un roman que j'aurai mis presque 3 semaines à lire car il y a pas mal de longueurs mais qui ne m'ont absolument pas dérangées. J'ai pris mon temps et savouré chaque page tout comme le livre prend son temps à se développer. L'histoire est tellement riche et intéressante! Amateurs de secrets de famille, d'univers littéraire et de temps de guerre, n'hésitez pas!
  • pascalinedebrabant Posté le 13 Décembre 2019
    Est il vraiment utile que je donne mon avis…? Après l’enfant du lac, les brumes de Riverton, la scène des souvenirs…que j’ai littéralement ADORÉ !!Sans surprise, les heures lointaines sont également un coup de cœur. La reine , que dis je l’impératrice des secrets de famille a encore frappé, il ne manque rien : le château anglais mystérieux, perdu en pleine campagne ses trois sœurs énigmatiques des secrets, des secrets et des secrets de famille !! la première et la seconde guerre mondiale l’auteur célèbre hanté par son propre bouquin Si vous aimez ce style…décidément il n’y a pas mieux que KATE MORTON !!
  • Bebelle1725 Posté le 11 Décembre 2019
    Avec 100 pages en moins, ce roman aurait gagné en légèreté, et j'aime beaucoup cet auteur. Toujours bien écrit mais là, des longueurs qui ont bien failli me faire abandonner ce livre.
  • Catssy Posté le 6 Novembre 2019
    J'ai lu pas mal de livres de cette autrice dont j'aime beaucoup l'univers et la plume. Ce n'est pas mon préféré, j'ai mis du temps à le lire, il y a beaucoup de longueurs. Mais je suis ravie d'avoir insisté car au final, j'ai adoré cette histoire qui nous fait voyager entre le présent et le passé, dans un château de famille mystérieux et les personnages sont attachants.
  • peneloppe277 Posté le 15 Octobre 2019
    L'atmosphère de Milderhurst vous capte avec son ambiance surannée et ses 3 sœurs plutôt étranges ... Chaque détail a son importance et Kate Morton nous fait vivre des instants secrets plongés dans un passé pas si lointain. Que s est il passé cet après-midi d octobre 1941? L'intrigue bien ficelée tient jusqu'aux dernières pages, bref un vrai bonheur à découvrir!
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.