RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Immortelles

            Hors collection
            EAN : 9782258152427
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 170 x 240 mm
            Les Immortelles
            Les grands entretiens de Henry-Jean Servat

            Date de parution : 03/05/2018
            Arletty, Annabella, Danielle Darrieux, Edwige Feuillère, Gaby Morlay, Michèle Morgan... Les interviews des grandes figures du cinéma français des années 50-60 rassemblées, commentées et analysées par Henry-Jean Servat, le confident des stars.
            Elles ont tourné avec les meilleurs réalisateurs du XXe siècle, Marcel Carné, Sacha Guitry, Jean Cocteau, René Clément, Henri-Georges Clouzot... Joué dans des films qui font aujourd'hui pleinement partie du patrimoine français : Les Enfants du paradis, Quai des brumes, Hôtel du Nord, Le Miroir à deux faces, Le Diable... Elles ont tourné avec les meilleurs réalisateurs du XXe siècle, Marcel Carné, Sacha Guitry, Jean Cocteau, René Clément, Henri-Georges Clouzot... Joué dans des films qui font aujourd'hui pleinement partie du patrimoine français : Les Enfants du paradis, Quai des brumes, Hôtel du Nord, Le Miroir à deux faces, Le Diable au corps, Le Roman d'un tricheur, Le Rouge et le Noir...
            Leur visage a fait la une des magazines, elles ont été adulées, admirées, désirées mais, contrairement aux stars d'aujourd'hui qui parlent de leur vie privée sur les réseaux sociaux, elles savaient cultiver une certaine forme de mystère. Elles se livraient peu.
            Il fallait tout le professionnalisme d'Henry-Jean Servat pour les amener doucement aux confidences. Elles évoquent leur vie d'artiste, parfois leur vie après le cinéma, leur nouveau challenge – comme Danielle Darrieux qui remonte sur les planches après plusieurs années d'absence.

            Henry-Jean Servat est un passionné de cinéma, à tel point qu'il en fait son métier. Il a débuté, entre autres, comme critique théâtral pour le journal Libération. Le portrait d'Annabella qu'il écrit lors de la disparition de l'actrice attire le regard de Roger Thérond, patron de Paris Match de l'époque. Il deviendra ensuite grand reporter pour cet hebdomadaire, spécialisé dans les interviews de stars de cinéma.

            Les interviews publiées dans cet ouvrage proviennent de Libération.

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258152427
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 170 x 240 mm
            Hors collection
            18.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Melvie77 Posté le 26 Juillet 2018
              Dans cet ouvrage, l'auteur nous livre sa passion pour les actrices françaises et internationales du XXe siècle.Cet ouvrage regroupe de nombreux articles parus dans Libération et écrits par l'auteur, il nous y narre les rencontres avec ces actrices, ces femmes qui, grâce à leurs films ont côtoyé les meilleurs réalisateurs du XXe siècle. Grand nombre de leurs films font partie du patrimoine français et pourtant certaines d'entre elles sont totalement tombées dans l'oubli (j'avoue que trois d'entre elles m'étaient totalement inconnues). Adulées à leur époque et à la une des magazines, l'époque, n'étant pas aux réseaux sociaux, elles cultivaient une part de mystère qui les rendaient totalement inaccessibles et glamours... L'auteur nous livre un portrait de chacune de ses actrices, avec les confidences qu'il a réussi à glaner lors de ses rencontres avec elles et nous livre des portraits touchants plein de tendresse. Ces portraits sont accompagnés d'articles parus dans Libération pendant les années 80-90. Un ouvrage qui plaira aux cinéphiles et aux amateurs de films anciens, avec des stars, pour la plupart oubliées, et d'autres totalement sacralisées :)
            • MelleFifi Posté le 18 Juillet 2018
              Je remercie les éditions Hors collection et Babelio de m'avoir fait découvrir ces seize commédiennes à travers la plume d'Henry-Jean Servat. Arletty, Elisabeth Taylor, Edwige feuillère, Michèle Morgan ou Danièle Darieux pour les plus connues. Photos en noir et blanc, articles du journal Libération complètent les portraits de ces femmes magnifiques. C'est déjà un bel objet à feuilleter. Henry-jean Servat nous fait partager ses rencontres au fil de sa carrière de journaliste. L'auteur nous livre des textes emprunts de respect et d'admiration pour ces comédiennes. Un plongeon dans l'histoire du cinéma. Avis aux passionnés.
            • Bazart Posté le 1 Juillet 2018
              Il est sans doute l'une des figures incontournable du journalisme mondain hexagonal : Henry-Jean Servat, journaliste pour Paris Match et chroniqueur dans "Télé Matin" sur France 2, publie seize seize articles consacrés à seize actrices du cinéma français écrits entre novembre 1984 et avril 1992 Préfacé par Gérard Lefort , un des journalistes ciné de Libé les plus reconnaissables, cet ouvrage est un beau livre « patrimoine » au service du 7ème art,rassemble des interviews d'actrices toutes défuntes aujourd'hui mais définitivement inoubliables et intemporelles. Des entretiens exceptionnels, qu'il a eu l'occasion de réaliser dans les années 80 pour le journal Libération et qui sont rassemblées dans "Les Immortelles" aux éditions Hors Collection.D'Annabella à Danielle Darrieux en passant par Michèle Morgan, Henry-Jean Servat raconte des actrices emblématiques d'une époque, Reconnaissable par sa plume empathique et lyrique, le journaliste passionné par le cinéma qui n'existe plus nous livre ainsi ses rêves auprès des plus grandes actrices et sa nostalgie des actrices de cinéma d'antan qui cultivaient plus qu'aujourd'hui sans doute le glamour et le mystère.
            Toute l'actualité des éditions Hors Collection
            Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.