RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les improbables aventures de Mabel Jones

            Nathan
            EAN : 9782092564967
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 210 mm
            Les improbables aventures de Mabel Jones

            ,

            Collection : Premiers Grands formats
            Date de parution : 14/04/2016
            Découvrez les aventures de Mabel Jones !
            Parce qu'elle a osé manger sa crotte de nez, la jeune Mabel Jones est kidnappée en pleine nuit et transportée à bord de L'Asticot Férosse, un bateau-pirate pas comme les autres. Elle embarque pour une improbable chasse au trésor…
            EAN : 9782092564967
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            12.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MAXlelecteur Posté le 7 Décembre 2017
              Un livre drôle et facile à lire à partir de 9 ans
            • ValHou57 Posté le 16 Octobre 2017
              Quoiqu'il en soit, l'auteur à une façon très particulière de nous narrer cette histoire. Il évite les éléments trop effrayants ou sanglants pour les plus jeunes, tout en donnant ce petit côté frisson aux enfants. Tout est dans le dosage, assez pour provoquer un petit quelque pour le public visé, mais sans pour autant leur donner des terreurs nocturnes. C'est intelligent et je pense que les plus jeunes auront la sensation de lire des romans comme les grands. Il y a également pas mal d'illustrations à l'intérieur (de Ross Collins) qui permettront à l'enfant de visualiser les personnages ou de comparer avec l'idée qu'ils avaient en tête. Et puis, je dois dire que les histoires de pirate ne font pas partie des plus répandues en littérature jeunesse. Mais alors une jeune fille pirate, voila qui est original, amusant et divertissant. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce premier tome et j'en redemande. La plume de l'auteur est fluide et le vocabulaire adapté au public concerné, ce qui n'est pas toujours le cas. Will Mabbitt fait également preuve d'un humour assez décalé, un humour très british auquel tout le monde ne sera pas forcément sensible donc je préfère... Quoiqu'il en soit, l'auteur à une façon très particulière de nous narrer cette histoire. Il évite les éléments trop effrayants ou sanglants pour les plus jeunes, tout en donnant ce petit côté frisson aux enfants. Tout est dans le dosage, assez pour provoquer un petit quelque pour le public visé, mais sans pour autant leur donner des terreurs nocturnes. C'est intelligent et je pense que les plus jeunes auront la sensation de lire des romans comme les grands. Il y a également pas mal d'illustrations à l'intérieur (de Ross Collins) qui permettront à l'enfant de visualiser les personnages ou de comparer avec l'idée qu'ils avaient en tête. Et puis, je dois dire que les histoires de pirate ne font pas partie des plus répandues en littérature jeunesse. Mais alors une jeune fille pirate, voila qui est original, amusant et divertissant. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce premier tome et j'en redemande. La plume de l'auteur est fluide et le vocabulaire adapté au public concerné, ce qui n'est pas toujours le cas. Will Mabbitt fait également preuve d'un humour assez décalé, un humour très british auquel tout le monde ne sera pas forcément sensible donc je préfère le préciser. En résumé, une saga qui porte bien son nom. Une aventure originale, rafraîchissante, drôle et totalement incongrue qui vous plongera dans une quête surnaturelle et plaisante. Une mise en page très intéressante et un concept qui ne m'a pas laissé de marbre. Il ne me restera plus qu'à découvrir les nouvelles aventures de Mabel Jones en espérant y prendre autant de plaisir. Une saga jeunesse que je recommande aussi bien aux filles qu'aux garçons, qui je pense y trouveront tout autant leur compte.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sami33 Posté le 20 Août 2017
              Mabel dans une nuit sombre, une nuit pas comme les autres, c'est-à-dire sans bruit, elle essaye de s'endormir mais une bête poilue apparaît et s'approche d'elle avec un sac ! Un pas... Puis deux pas et paf, dans le sac ! On l'a kidnappé ! Elle se trouve dans un autre monde, elle voit des animaux déguisés en pirates et oui en pirates ! Étrange n'est-ce pas ?! Son objectif ? Elle doit réussir une épreuve : travers la perche savonnée de la mort certaine... Y arrivera-t-elle ? J'ai énormément aimé lire ce merveilleux ouvrage ! Il y a beaucoup d'actions, d'émotions, de quoi plaire à tous les jeunes lecteurs ! Il y a beaucoup d'illustrations qui sont un véritable plus pour suivre l'aventure de Mabel, elles sont vraiment magnifiques, j'en suis fan ! La plume de l'auteur est agréable, fluide, entraînante, happante ! J'ai qu'une hâte, pouvoir me plonger dans le tome 2 ! En tout cas, je ne peux que vous recommander la lecture de ce magnifique livre jeunesse, qui plaira aux enfants à partir de 8/9 ans à tous les coups !
            • Lizouzou Posté le 12 Janvier 2017
              Mabel Jones n'a peur de rien ! Et elle le prouve lorsqu'elle est enlevée par des pirates à bord de leur bateau L'Asticot Férosse ! Embarquée malgré elle dans un autre monde, Mabel Jones va devoir partir à la recherche d'un trésor pour pouvoir espérer rentrer chez elle auprès des siens. C'est parti pour d'improbables aventures ! Tout d'abord, un petit mot sur cette terrible couverture. J'adore le côté jeu d'ombre qui met en avant le décor et les mystérieux personnages du livre. ça ne vous donne pas envie de plonger dans ce livre ? Voici un roman d'aventure qui m'a beaucoup plu du début à la fin. Les rebondissements arrivent dès les premières pages avec l'enlèvement de Mabel Jones par les pirates, après que celle ci est commis L'ACTE ! A vous de découvrir de quoi il s'agit en lisant ce roman, mais je peux vous dire que personnellement j'ai bien ri ! Il y a énormément d'humour tout au long de ces 297 pages que l'on ne voit pas passer ! La forme de la narration est également très intéressante car le narrateur n'est pas à proprement présent dans l'histoire mais il intervient et interpelle régulièrement le lecteur au sujet de... Mabel Jones n'a peur de rien ! Et elle le prouve lorsqu'elle est enlevée par des pirates à bord de leur bateau L'Asticot Férosse ! Embarquée malgré elle dans un autre monde, Mabel Jones va devoir partir à la recherche d'un trésor pour pouvoir espérer rentrer chez elle auprès des siens. C'est parti pour d'improbables aventures ! Tout d'abord, un petit mot sur cette terrible couverture. J'adore le côté jeu d'ombre qui met en avant le décor et les mystérieux personnages du livre. ça ne vous donne pas envie de plonger dans ce livre ? Voici un roman d'aventure qui m'a beaucoup plu du début à la fin. Les rebondissements arrivent dès les premières pages avec l'enlèvement de Mabel Jones par les pirates, après que celle ci est commis L'ACTE ! A vous de découvrir de quoi il s'agit en lisant ce roman, mais je peux vous dire que personnellement j'ai bien ri ! Il y a énormément d'humour tout au long de ces 297 pages que l'on ne voit pas passer ! La forme de la narration est également très intéressante car le narrateur n'est pas à proprement présent dans l'histoire mais il intervient et interpelle régulièrement le lecteur au sujet de l'histoire. Cela donne du rythme au récit et amène une petite touche d'originalité. Enfin, les magnifiques illustrations de Ross Collins m'ont beaucoup touchée. On se surprend à rester plus longtemps que nécessaire sur une page afin d'admirer le superbe crayonné de l'illustrateur. Je vous laisse d'ailleurs découvrir par vous-même le talent de cet homme, ci dessous. (Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand) Bref, un petit coup de cœur pour ce très chouette roman d'aventure !
              Lire la suite
              En lire moins
            • maevedefrance Posté le 26 Décembre 2016
              Traduit par Valérie Le Plouhinec Illustré par Ross Collins Découverte du Salon de Montreuil, parce que j'ai assisté à une joute de traduction en présence de l'auteur et ensuite à une rencontre dudit auteur, Will Mabbitt, avec des élèves de CM2 et que tout ça c'était juste génialissime de drôlerie, eh bien forcément il ne m'en a pas fallu plus pour lire ce roman jeunesse tant les gamins avaient l'air de s'être délectés à la lecture et l'auteur amusé à l'écrire. Bref rappel sur l'auteur. Will Mabbitt est anglais. Dans la vie, il a un autre job que celui d'écrivain (comme beaucoup) mais j'avoue que ça sort du lot des lettres puisqu'il est programmateur en informatique ! Première surprise. Il a commencé à écrire l'histoire d'une petite fille intrépide, Mabel Jones, dans le train qui le mène tous les jours à son travail à Londres. Deuxième surprise. Mabel Jones se fait enlever par des pirates ensacheurs de mioches qui mangent leurs crottes de nez ! La troisième surprise c'est bien cette histoire loufoque, et je ne sais même pas si le mot est assez fort. Mabel Jones se fait donc enlever par des pirates mais qui ne sont pas humains : un... Traduit par Valérie Le Plouhinec Illustré par Ross Collins Découverte du Salon de Montreuil, parce que j'ai assisté à une joute de traduction en présence de l'auteur et ensuite à une rencontre dudit auteur, Will Mabbitt, avec des élèves de CM2 et que tout ça c'était juste génialissime de drôlerie, eh bien forcément il ne m'en a pas fallu plus pour lire ce roman jeunesse tant les gamins avaient l'air de s'être délectés à la lecture et l'auteur amusé à l'écrire. Bref rappel sur l'auteur. Will Mabbitt est anglais. Dans la vie, il a un autre job que celui d'écrivain (comme beaucoup) mais j'avoue que ça sort du lot des lettres puisqu'il est programmateur en informatique ! Première surprise. Il a commencé à écrire l'histoire d'une petite fille intrépide, Mabel Jones, dans le train qui le mène tous les jours à son travail à Londres. Deuxième surprise. Mabel Jones se fait enlever par des pirates ensacheurs de mioches qui mangent leurs crottes de nez ! La troisième surprise c'est bien cette histoire loufoque, et je ne sais même pas si le mot est assez fort. Mabel Jones se fait donc enlever par des pirates mais qui ne sont pas humains : un loris silencieux, Chuchotis Chut, dont la présence se manifeste par un "silence suspect et suspicieux", ensacheur en chef de mioches sur l'Asticot Férosse, bateau dirigé par un terrible loup, Idryss Ebenezer Split. Pour ne parler que de deux bestioles parce qu'il y a un tas d'autres, toutes plus horribles et fantasques les unes que les autres, dans un univers totalement imaginaire de l'imagination débridée de Will Mabbitt. Parfois ils vont à la Taverne du Homard Scrofuleux, se boire un petit Pourri de Guêpe (il y a en a même du light !), ou bien du pipi de chat. Tout sauf du lait, boisson du diable qui peut vous coûter la vie... :) Les pirates surveillent les gamins donc et attrapent ceux qui commettent l'Acte -manger ses crottes de nez :) . Ils en font des pirates chargés de les aider à trouver un trésor en échange de leur liberté. Sauf que d'habitude, ils capturent des garçons. Très surpris d'avoir une gamine dans leur filet cette fois-ci. Voici Mabel Jones à la recherche d'un fragment de X pour arriver un jour à rentrer chez ses parents. Le plaisir de ce roman c'est aussi la mise en page et l'illustration du texte, le jeu sur la typographie qui donne encore un peu plus de relief à cette histoire loufoque Je vous invite à faire un tour sur le blog pour vous rendre compte ! Le narrateur par moment perd le fil de son histoire et raconte sa vie, interpelle le lecteur en lui conseillant, par exemple, de se mettre un slip sur la tête pour observer la scène en toute discrétion (genre "mets ta cagoule", quoi :) ... Bravo à Ross Collins pour les illustrations tout à fait expressives de l'ambiance de cette histoire. Et à la traductrice qui a dû s'amuser avec tous les mots loufoques qui parsèment le récit. Quelques moments de tendresse aussi avec ce loris silencieux finalement aussi attachant que l'héroïne qui n'a peur de rien. Un roman qui est vous insuffle une dose de bonne humeur. Je reprends les mots employés par Will Mabbitt pour en parler : c'est drôle, effrayant et dégoûtant. Et j'ajoute : très vivant et de#769;lirant !
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail