RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les jardins

            Robert Laffont
            EAN : 9782221067079
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1260
            Les jardins
            Paysagistes, jardiniers, poètes

            Collection : Bouquins
            Date de parution : 05/11/1998

            Le premier jardin fut un enclos où l’homme apprivoisait des plantes pour se nourrir. Mais cet enclos était enchanté : des fleurs y apparurent et il se mit à grandir, à embellir et à essaimer. Certains de ses lointains descendants devinrent même des palais de plein air destinés au plaisir...

            Le premier jardin fut un enclos où l’homme apprivoisait des plantes pour se nourrir. Mais cet enclos était enchanté : des fleurs y apparurent et il se mit à grandir, à embellir et à essaimer. Certains de ses lointains descendants devinrent même des palais de plein air destinés au plaisir des princes.
            Les jardins d’aujourd’hui offrent ce luxe à tous. Ils veillent sur notre patrimoine naturel, ils s’ouvrent sur nos paysages, ils expriment nos idées sur l'avenir. Partis de rien, ils sont devenus un art majeur de notre civilisation.
            Ce livre raconte leur histoire et rassemble les textes des trois grandes traditions connues, l’Islam, l’Extrême-Orient, et l’Occident. Il fait un voyage autour du monde pour recueillir les voix de ceux qui les ont créés et de ceux qui les ont aimés.
            Michel Baridon.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221067079
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1260
            Robert Laffont
            30.50 €
            Acheter
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.