Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375540251
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 200 mm

Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru

,

Collection : Slalom
Série : Les Koboltz
Date de parution : 24/05/2017
Un récit d’anticipation porté par des personnages originaux, débordant d’idées et d’énergie, illustré avec brio tout en 3D, qui entraîne le lecteur dans des aventures fantastiques. Les héros se disputent la vedette, entre humour et bravoure, pour réparer les dégâts des Hommes et imaginer un avenir meilleur.
Alors que la surface de la terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d’eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature. Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes. À Karmah, une... Alors que la surface de la terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d’eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature. Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes. À Karmah, une des nombreuses cités où vivent les Koboltz, nous suivons les différentes missions  que se donnent Tammpo et ses amis, toujours sous l’œil protecteur du Grand Imperial. Entre vie souterraine et missions à l’extérieur pour sauver la Terre de graves dangers écologiques, la vie des Koboltz n’est pas de tout repos !

Tome 1: Mission Uluru
Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d’empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l’aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide au peuple qui l’a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375540251
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

Lis les Koboltz de Benoit Grelaud pour découvrir ces créatures inventives qui nous aident à protéger la planète.
Raphael Baldos / National Geographic Kids
"A travers ses petits bonshommes, le message est clairement politique mais « non partisan » insiste-t-il. « Furieux de voir Donald Trump sortir de l’Accord sur le climat », l’écrivain souhaite « apporter sa pierre à l’édifice » en sensibilisant la jeunesse au défi environnemental."
 
Ouest France
« Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Slalom. Ils m'ont permis de découvrir ce premier tome d'une série qui est très très prometteuse. J'ai été charmé par le résumé et la couverture. A présent, je me dis que j'ai eu tout à fait raison de choisir ce livre. [...] J'en profite pour vous avertir, je crois que je suis tombée amoureuse des éditions Slalom, pour le moment je ne suis pas déçue par mes lectures chez eux (aucune c'est rare). »

 
Hélène L. / NetGalley

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Julitlesmots Posté le 3 Juin 2020
    À la sortie de ce livre, je me suis dit qu’il plairait à mon fils. Je me souviens avoir foncé à la librairie pour le commander… Bon, il a été lu, mais avec deux ans de retard… Mon fils me dit souvent : « quand j’ai trop de livres, je suis perdu et je ne sais pas par lequel commencé »… Il aura fallu le confinement pour qu’il se décide et que je le lise également, pour qu’on en parle. En ce moment, il lit « Sweet Sixteen » d’Annelise Heurtier, je lui laisse prendre de l’avance, et le rejoindrais… C’est une lecture pleine d’enseignement pour les futures générations, pour les amoureux de la faune et de la flore et sensibles à l’écologie. Les Koboltzs sont sympathiques et plein d’ingéniosité. L’auteur a su créer un univers à part entière, dans lequel chaque gamin pourra plonger facilement et s’identifier à ces personnages à l’imagination sans borne. Le fait qu’ils soient végétariens fait écho au mouvement qui exclut la consommation de chair animale et peut apporter une réflexion sur cet aspect. Que l’on soit adulte ou enfant, on apprend pas mal de choses, de manière sympathique, sans aucune nuance moralisatrice qui pourrait éloigner... À la sortie de ce livre, je me suis dit qu’il plairait à mon fils. Je me souviens avoir foncé à la librairie pour le commander… Bon, il a été lu, mais avec deux ans de retard… Mon fils me dit souvent : « quand j’ai trop de livres, je suis perdu et je ne sais pas par lequel commencé »… Il aura fallu le confinement pour qu’il se décide et que je le lise également, pour qu’on en parle. En ce moment, il lit « Sweet Sixteen » d’Annelise Heurtier, je lui laisse prendre de l’avance, et le rejoindrais… C’est une lecture pleine d’enseignement pour les futures générations, pour les amoureux de la faune et de la flore et sensibles à l’écologie. Les Koboltzs sont sympathiques et plein d’ingéniosité. L’auteur a su créer un univers à part entière, dans lequel chaque gamin pourra plonger facilement et s’identifier à ces personnages à l’imagination sans borne. Le fait qu’ils soient végétariens fait écho au mouvement qui exclut la consommation de chair animale et peut apporter une réflexion sur cet aspect. Que l’on soit adulte ou enfant, on apprend pas mal de choses, de manière sympathique, sans aucune nuance moralisatrice qui pourrait éloigner le lecteur de ces sujets. L’auteur le fait de manière ludique et tout en finesse. Plusieurs thèmes sont abordés, comme le recyclage, la pollution, ce qui permet aux enfants, de s’y intéresser et d’être respectueux de la Terre. Ce fut un moment plaisant, tellement le propos est intelligemment mené, avec beaucoup d’humour. Je regrette juste que nous n’ayons pas découvert ce livre au moment de sa sortie, en deux ans, la réflexion de mon fils s’est aiguisée, et même s’il a trouvé ça intéressant, il a trouvé que c’était trop enfantin. Je dirais donc que pour un grand lecteur, c’est un livre que l’on découvre facilement avant neuf ans…
    Lire la suite
    En lire moins
  • noahlecteur Posté le 19 Août 2018
    Livre très intéressant car il y a beaucoup de vrai dans ce livre sur la pollution et cette envie de sauver le monde les Koboltz me l'ont donné durant la lecture de ce livre plus que passionnant... Les personnages sont très sympathiques, il m'ont emmenés durant leurs expéditions et j'ai moi aussi été félicité par le chef des Koboltz durant leur longue réunion de victoire et l'illustrateur a très bien réussi ses dessins, il sont justes magnifiques. J'ai adoré ce livre donc je vous le conseille de vive voix !
  • Sharon Posté le 25 Mai 2018
    Comme souvent, je lis et chronique le tome 2 avant le tome 1 - ce sont des choses qui m'arrivent. Cela n'ôte en rien les qualités de ce tome 1, qui nous permet de découvrir le monde des Koboltz. Ce sont des créatures sympathiques, qui sont à fond pour la préservation de la planète, et elles ont bien raison. Nous n'en avons qu'une, il n'y a pas de planète de rechange.  Délivrer un message n'empêche pas de construire une intrigue et de faire preuve d'humour, pour le plus grand plaisir du lecteur. Délivrer un message n'oblige pas l'auteur à se transformer en moralisateur ennuyeux. J'ajoute que l'objet livre est particulièrement soigné, ce qui ne gâte rien. Mon passage préféré ? L'arche de Noé souterraine.
  • coquinnette1974 Posté le 8 Mars 2018
    "Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru" de Benoit Grelaud est un roman jeunesse que m'a envoyé les éditions Slalom et net galley, que je remercie. Les Koboltz, c'est l'histoire d'un peuple de petits êtres qui ne veulent surtout pas polluer la planète et la protéger au mieux de la pollution causée par les hommes. Ils vivent juste sous la terre, sous nos pieds. Ils sont invisibles aux yeux des hommes pendant une heure seulement. Ils ne mangent pas d'animaux, font leurs propres cultures... Quand ils apprennent que les humains mettent au point un insecticide hyper puissant qui risque de détruire la faune, notamment les abeilles, ils décident de s'unir pour que le nouveau produit ne voit le jour... Pour cela ils vont faire appel à Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui est le seul à savoir comment se rendre invisible aux yeux des humains pendant plus d'une heure... Je l'ai lu d'une traite et je suis ravie de ma lecture :) J'ai aimé les nombreux messages écologiques de l'auteur, ils sont simples, facile à se souvenir pour les enfants et surtout très justes. C'est facile à lire, pas rébarbatif du tout. Ce petit peuple est... "Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru" de Benoit Grelaud est un roman jeunesse que m'a envoyé les éditions Slalom et net galley, que je remercie. Les Koboltz, c'est l'histoire d'un peuple de petits êtres qui ne veulent surtout pas polluer la planète et la protéger au mieux de la pollution causée par les hommes. Ils vivent juste sous la terre, sous nos pieds. Ils sont invisibles aux yeux des hommes pendant une heure seulement. Ils ne mangent pas d'animaux, font leurs propres cultures... Quand ils apprennent que les humains mettent au point un insecticide hyper puissant qui risque de détruire la faune, notamment les abeilles, ils décident de s'unir pour que le nouveau produit ne voit le jour... Pour cela ils vont faire appel à Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui est le seul à savoir comment se rendre invisible aux yeux des humains pendant plus d'une heure... Je l'ai lu d'une traite et je suis ravie de ma lecture :) J'ai aimé les nombreux messages écologiques de l'auteur, ils sont simples, facile à se souvenir pour les enfants et surtout très justes. C'est facile à lire, pas rébarbatif du tout. Ce petit peuple est attachant, leurs idées vraiment d'actualité, et j'ai pris plaisir à les découvrir. Tout m'a plu dans ce bon roman jeunesse et je ne vais pas tarder à lire la suite :) je mets évidemment cinq étoiles :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mimyladoc Posté le 7 Janvier 2018
    Les koboltz sont de petits êtres très respectueux de la nature et combattent la pollution. Ils recyclent ce que les hommes laissent derrière eux et vivent plein d'aventures. Le lecteur suit le périple de plusieurs d'entre eux qui partent en quête d'une solution pour lutter contre un insecticide. Destiné aux jeunes lecteurs, ce livre est bien écrit, et agréablement illustré. Je le conseille plutôt aux élèves de CM2/6e. Merci à Babelio et aux éditions Slalom pour la découverte de ce livre grâce à une masse critique !

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Slalom

    Découvrez nos dossiers pédagogiques chez Slalom

    Construisez des séances en classe autour de différentes matières (français, histoire, arts, sciences) pour vos élèves en utilisant les différents dossiers pédagogiques consacrés aux Koboltz, Mythos, Rue des Tempêtes.

    Lire l'article
  • News
    Slalom

    4 séries jeunesse littéralement magiques signées Slalom

    La magie est un phénomène intriguant, surprenant, parfois effrayant, mais surtout passionnant. Chez Slalom, on l’a bien compris, et on vous en propose pour tous les goûts : sous forme de cubes, de paillettes dorées, de monstres ou encore de personnages historiques aux super-pouvoirs. Jetez un coup d’œil à notre sélection : quelle série de romans vous correspond le plus ?

     

    Lire l'article