En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru

        Slalom
        EAN : 9782375540251
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 192
        Format : 140 x 200 mm
        Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru

        ,

        Collection : Slalom
        Série : Les Koboltz
        Date de parution : 24/05/2017
        Un récit d’anticipation porté par des personnages originaux, débordant d’idées et d’énergie, illustré avec brio tout en 3D, qui entraîne le lecteur dans des aventures fantastiques. Les héros se disputent la vedette, entre humour et bravoure, pour réparer les dégâts des Hommes et imaginer un avenir meilleur.
        Alors que la surface de la terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d’eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature. Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes. À Karmah, une... Alors que la surface de la terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d’eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature. Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes. À Karmah, une des nombreuses cités où vivent les Koboltz, nous suivons les différentes missions  que se donnent Tammpo et ses amis, toujours sous l’œil protecteur du Grand Imperial. Entre vie souterraine et missions à l’extérieur pour sauver la Terre de graves dangers écologiques, la vie des Koboltz n’est pas de tout repos !

        Tome 1: Mission Uluru
        Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d’empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l’aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide au peuple qui l’a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles.


         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782375540251
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 192
        Format : 140 x 200 mm
        Slalom
        12.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Sharon Posté le 25 Mai 2018
          Comme souvent, je lis et chronique le tome 2 avant le tome 1 - ce sont des choses qui m'arrivent. Cela n'ôte en rien les qualités de ce tome 1, qui nous permet de découvrir le monde des Koboltz. Ce sont des créatures sympathiques, qui sont à fond pour la préservation de la planète, et elles ont bien raison. Nous n'en avons qu'une, il n'y a pas de planète de rechange.  Délivrer un message n'empêche pas de construire une intrigue et de faire preuve d'humour, pour le plus grand plaisir du lecteur. Délivrer un message n'oblige pas l'auteur à se transformer en moralisateur ennuyeux. J'ajoute que l'objet livre est particulièrement soigné, ce qui ne gâte rien. Mon passage préféré ? L'arche de Noé souterraine.
        • coquinnette1974 Posté le 8 Mars 2018
          "Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru" de Benoit Grelaud est un roman jeunesse que m'a envoyé les éditions Slalom et net galley, que je remercie. Les Koboltz, c'est l'histoire d'un peuple de petits êtres qui ne veulent surtout pas polluer la planète et la protéger au mieux de la pollution causée par les hommes. Ils vivent juste sous la terre, sous nos pieds. Ils sont invisibles aux yeux des hommes pendant une heure seulement. Ils ne mangent pas d'animaux, font leurs propres cultures... Quand ils apprennent que les humains mettent au point un insecticide hyper puissant qui risque de détruire la faune, notamment les abeilles, ils décident de s'unir pour que le nouveau produit ne voit le jour... Pour cela ils vont faire appel à Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui est le seul à savoir comment se rendre invisible aux yeux des humains pendant plus d'une heure... Je l'ai lu d'une traite et je suis ravie de ma lecture :) J'ai aimé les nombreux messages écologiques de l'auteur, ils sont simples, facile à se souvenir pour les enfants et surtout très justes. C'est facile à lire, pas rébarbatif du tout. Ce petit peuple est... "Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru" de Benoit Grelaud est un roman jeunesse que m'a envoyé les éditions Slalom et net galley, que je remercie. Les Koboltz, c'est l'histoire d'un peuple de petits êtres qui ne veulent surtout pas polluer la planète et la protéger au mieux de la pollution causée par les hommes. Ils vivent juste sous la terre, sous nos pieds. Ils sont invisibles aux yeux des hommes pendant une heure seulement. Ils ne mangent pas d'animaux, font leurs propres cultures... Quand ils apprennent que les humains mettent au point un insecticide hyper puissant qui risque de détruire la faune, notamment les abeilles, ils décident de s'unir pour que le nouveau produit ne voit le jour... Pour cela ils vont faire appel à Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui est le seul à savoir comment se rendre invisible aux yeux des humains pendant plus d'une heure... Je l'ai lu d'une traite et je suis ravie de ma lecture :) J'ai aimé les nombreux messages écologiques de l'auteur, ils sont simples, facile à se souvenir pour les enfants et surtout très justes. C'est facile à lire, pas rébarbatif du tout. Ce petit peuple est attachant, leurs idées vraiment d'actualité, et j'ai pris plaisir à les découvrir. Tout m'a plu dans ce bon roman jeunesse et je ne vais pas tarder à lire la suite :) je mets évidemment cinq étoiles :)
          Lire la suite
          En lire moins
        • Mimyladoc Posté le 7 Janvier 2018
          Les koboltz sont de petits êtres très respectueux de la nature et combattent la pollution. Ils recyclent ce que les hommes laissent derrière eux et vivent plein d'aventures. Le lecteur suit le périple de plusieurs d'entre eux qui partent en quête d'une solution pour lutter contre un insecticide. Destiné aux jeunes lecteurs, ce livre est bien écrit, et agréablement illustré. Je le conseille plutôt aux élèves de CM2/6e. Merci à Babelio et aux éditions Slalom pour la découverte de ce livre grâce à une masse critique !
        • Lena_Juste_le_temps_d_un_instant Posté le 5 Janvier 2018
          Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Slalom. Ils m'ont permis de découvrir ce premier tome d'une série qui est très très prometteuse. J'ai été charmé par le résumé et la couverture. A présent, je me dis que j'ai eu tout à fait raison de choisir ce livre. Le tome 2 paraîtra le 11 janvier 2018. J'ai extrêmement traîné pour écrire ma chronique, j'avais peur d'en faire de trop et surtout cela voulait dire que j'avais terminé le livre et aïe je refusais de le croire. Fin d'année arrivant, j'aimerais me mettre enfin à jour et démarrer sur de bonnes bases l'année 2018, je n'ai plus le choix. J'espère que vous me pardonnerez ce retard. J'en profite pour vous avertir, je crois que je suis tombée amoureuse des éditions Slalom, pour le moment je ne suis pas déçue par mes lectures chez eux (aucune c'est rare). Personnages Les personnages sont attachants. Ils sont dépeints de manière simple mais crédible avec chacun leurs qualités et leurs petits défauts. Ils sont ingénieux, intrépides, ce qui leur permet de se sortir des situations drôles dans lesquelles ils se retrouvent rendant ainsi les sujets abordés plus légers. Par leur particularité respective, les petits personnages lancent... Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Slalom. Ils m'ont permis de découvrir ce premier tome d'une série qui est très très prometteuse. J'ai été charmé par le résumé et la couverture. A présent, je me dis que j'ai eu tout à fait raison de choisir ce livre. Le tome 2 paraîtra le 11 janvier 2018. J'ai extrêmement traîné pour écrire ma chronique, j'avais peur d'en faire de trop et surtout cela voulait dire que j'avais terminé le livre et aïe je refusais de le croire. Fin d'année arrivant, j'aimerais me mettre enfin à jour et démarrer sur de bonnes bases l'année 2018, je n'ai plus le choix. J'espère que vous me pardonnerez ce retard. J'en profite pour vous avertir, je crois que je suis tombée amoureuse des éditions Slalom, pour le moment je ne suis pas déçue par mes lectures chez eux (aucune c'est rare). Personnages Les personnages sont attachants. Ils sont dépeints de manière simple mais crédible avec chacun leurs qualités et leurs petits défauts. Ils sont ingénieux, intrépides, ce qui leur permet de se sortir des situations drôles dans lesquelles ils se retrouvent rendant ainsi les sujets abordés plus légers. Par leur particularité respective, les petits personnages lancent un hymne à la tolérance offrant plusieurs thèmes de lecture ou pistes de travail pour les enseignants par exemple (l'écologie, la biodiversité, la différence...). Le style de Benoit Grelaud est simple et accessible pour un jeune lecteur, 8 ans sans accompagnant. Malgré mon grand âge, je me suis plongée dans cette lecture et je l'ai dévoré très rapidement. Comme à mon habitude, j'ai peur quand je lis un livre jeunesse de m'ennuyer ou bien d'être prise pour une "cruche", trop enfantin. Ici, ce ne fut pas le cas et c'était très très plaisant. Comme je le disais un peu plus haut des thèmes graves sont abordés avec légèreté grâce aux situations amusantes dans lesquelles se retrouvent ces petits personnages. Plusieurs aspects / thèmes sont abordés notamment l'écologie, la protection de l'environnement, mais aussi le côté scientifique avec les nappes phréatiques, la photosynthèse. C'est un point qui peut être repoussant pour certains mais qui à mon avis est aussi un point fort. J'aime l'idée d'apprendre en lisant. C'est tout de même nettement moins pénible que certains cours de sciences. Le livre est illustré. Comme je l'ai lu sur ma liseuse, je suis évidemment un peu déçue (noir et blanc oblige). Par contre, il faut l'avouer que le coup de crayon de Sylvain Even est magnifique. J'ai l'impression en regardant ne serait-ce que cette illustration d'être devant un dessin animé et non un livre. Ces illustrations donnent un côté encore plus vivant au récit. Cela est très agréable. J'aimerais bien voir cette série aussi sous le format dessin animé. La couverture est très belle. Les couleurs, les petits personnages donnent une bonne idée de ce que nous pourrons rencontrer au cours de notre lecture. Le plus de l'histoire : L'intrigue, le thème de l'écologie abordé pour un jeune public. Le petit bémol de ma lecture : le petit côté moralisateur un peu agaçant. [Pour lire la chronique complète, direction le blog]
          Lire la suite
          En lire moins
        • IsaLise Posté le 12 Décembre 2017
          Lorsque j'ai aperçu ce livre sur le site Babelio, j'ai tout d'abord repéré la couverture gaie et colorée. L'équilibre des couleurs et des formes évoquait à la fois un univers moderne et naturel, j'ai alors consulté la présentation de l'ouvrage qui, à son tour, a su m'attirer. Un livre sur l'écologie ? Des petits êtres cachés ? Deux excellentes idées pour les enfants d'aujourd'hui ! Concernant les illustrations, j'aime beaucoup la rondeur des personnages, le choix des couleurs, le choix d'un style "animation 3 D". En revanche, je regrette que les traits de certains personnages ne soient pas plus personnels. Les illustrations sont cependant si soignées et maitrisées qu'il est difficile de ne pas apprécier celles-ci. Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette approche écologique. Ouf enfin une armée qui n'est pas une armée de batailles, de blessés et de morts, ai-je pensé ! Un peu de douceur dans un monde toujours plus rapide aux images souvent brutales, il était temps ! Cependant, j'ai regretté le côté facile de l'histoire. Sans doute suis-je trop grande car je n'ai jamais eu hâte de tourner la page suivante, je n'ai jamais été entrainée par l'histoire. La lecture est facile et il est agréable de suivre ces petits... Lorsque j'ai aperçu ce livre sur le site Babelio, j'ai tout d'abord repéré la couverture gaie et colorée. L'équilibre des couleurs et des formes évoquait à la fois un univers moderne et naturel, j'ai alors consulté la présentation de l'ouvrage qui, à son tour, a su m'attirer. Un livre sur l'écologie ? Des petits êtres cachés ? Deux excellentes idées pour les enfants d'aujourd'hui ! Concernant les illustrations, j'aime beaucoup la rondeur des personnages, le choix des couleurs, le choix d'un style "animation 3 D". En revanche, je regrette que les traits de certains personnages ne soient pas plus personnels. Les illustrations sont cependant si soignées et maitrisées qu'il est difficile de ne pas apprécier celles-ci. Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette approche écologique. Ouf enfin une armée qui n'est pas une armée de batailles, de blessés et de morts, ai-je pensé ! Un peu de douceur dans un monde toujours plus rapide aux images souvent brutales, il était temps ! Cependant, j'ai regretté le côté facile de l'histoire. Sans doute suis-je trop grande car je n'ai jamais eu hâte de tourner la page suivante, je n'ai jamais été entrainée par l'histoire. La lecture est facile et il est agréable de suivre ces petits personnages (même si là encore j'ai bondi en lisant que des filles semblaient apprécier de porter un corset- vous savez ces engins de torture qui vous enserrent la taille et vous empêchent de correctement respirer). Chaque personnage a son propre caractère et est donc facilement repérable, ce qui est un plus pour le jeune lecteur. De plus, des réflexions écologiques et des connaissances sont distillées ici et là. Au final, le bilan est positif et je félicite l'auteur, l'illustrateur et la maison d'édition Slalom pour ce choix judicieux d'une histoire écologique !
          Lire la suite
          En lire moins

        les contenus multimédias

        Ils en parlent

        Lis les Koboltz de Benoit Grelaud pour découvrir ces créatures inventives qui nous aident à protéger la planète.
        Raphael Baldos / National Geographic Kids
        "A travers ses petits bonshommes, le message est clairement politique mais « non partisan » insiste-t-il. « Furieux de voir Donald Trump sortir de l’Accord sur le climat », l’écrivain souhaite « apporter sa pierre à l’édifice » en sensibilisant la jeunesse au défi environnemental."
         
        Ouest France
        « Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Slalom. Ils m'ont permis de découvrir ce premier tome d'une série qui est très très prometteuse. J'ai été charmé par le résumé et la couverture. A présent, je me dis que j'ai eu tout à fait raison de choisir ce livre. [...] J'en profite pour vous avertir, je crois que je suis tombée amoureuse des éditions Slalom, pour le moment je ne suis pas déçue par mes lectures chez eux (aucune c'est rare). »

         
        Hélène L. / NetGalley
        RECEVEZ LA « SUPER NEWSLETTER » SLALOM
        Votre mission si vous l'acceptez : faire de vos enfants de « Super Lecteurs » ! Votre arme secrète : une newsletter pleine de livres, d'idées et de bons conseils.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

        Lisez maintenant, tout de suite !