Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421268
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm

Les Kradocs - À bas les trouble-fête - Premier roman jeunesse monstre - Dès 7 ans

,

Collection : Mini Poulpe
Date de parution : 27/08/2020
Bienvenue à Kradoland !
Sous nos pieds, dans les égouts, vivent les Kradocs, de mini-monstres dégoûtants et plutôt méchants. Quand une fête foraine s’installe au-dessus de chez eux, les privant d’électricité, leur chef, Groberk, explose de rage et envoie le gang des Piékipus saboter les manèges. Heureusement, Vic, jeune humaine astucieuse, et Nikel, mini-monstre gentil, s’associent pour ratatiner leurs ennemis !
EAN : 9782377421268
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm
Poulpe Fictions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sharon Posté le 6 Octobre 2020
    Plus de télé ? Même pour les kradocs, c'est la fin du monde. Oui, les kradocs, ces charmantes petites créatures qui adorent ( à une exception près) la saleté. Si eux ne peuvent plus s'amuser à cause des humains, et bien les humains ne s'amuseront pas longtemps non plus. C'est drôle, vif, bourré de trouvailles et de tartelettes au camembert.
  • PetiteNoisette Posté le 4 Octobre 2020
    Voici les kradocs n°2 ! Mini a tellement aimé le premier qu'on a enchaîné avec le 2 dès le lendemain ! Cette fois, Mini et moi avons lu en alternance. Encore une fois, il y a énormément d'humour dans cette histoire et Mini et moi avons beaucoup rit ! Par contre, j'ai préféré le premier tome pour les ouvertures et les personnages diversifiés. Ici c'est un peu moins présent. Les Kradocs sont des monstres vraiment krakra mais ils agissent quand même de façon bien ressemblante aux humains : quand on leur coupe la télé alors qu'ils regardent un match, ils deviennent dingues ! Heureusement que Vic est intelligente et qu'elle leur propose une solution adaptée à tous ! Mini et moi on lirait d'autres Kradocs avec plaisir !
  • MellysBook Posté le 15 Septembre 2020
    J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce deuxième livre des Kradocs. L'histoire est toujours très amusante et au contraire de la première je l'ai trouvé très humaine. Nos petits personnages veulent regarder le " Vouatère-polo ", leur réaction est vraiment réaliste et cela m'a fait sourire. Sous fond de fête foraine, les Kradocs vont mettre la zizanie partout. C'est très drôle et j'ai eu très envie de savoir jusqu'où ils allaient aller. Vic, l'amie de Nikel, se révèle vraiment maligne et intelligente. Là encore la jeune fille va trouver une solution très réaliste pour les Kradocs. Ces derniers restent fidèles à eux même et tant mieux, car cela donne le sourire. Les illustrations sont toujours très agréables à regarder et accentue le côté amusant et drôle du livre. Je valide ! En bref: Un livre avec lequel les enfants vont passer un très bon moment amusant. Une lecture qui est accrocheuse et qui se lit vraiment facilement ! J'approuve et je la conseille aux enfants à partir de 7 ans.
  • Marieemmy Posté le 13 Septembre 2020
    On retrouve ici les mêmes héros que dans le 1er tome. Un jour, une fête foraine s'installe dans la ville ce qui perturbe nos habitants sous terrain en les privant d'électricité. Leur chef Groberk envoie son gang le plus méchant (les Piékipus) pour saboter tout cela. Mais Nickel et son amie vont lutter à nouveau contre ce gang de criminels. Cet album est toujours à destination des enfants à partir de 7/8 ans avec ses illustrations vives, nombreuses et colorées. Une leçon est à tirer ici (comme dans le 1er tome d'ailleurs) c'est qu'à plusieurs, on est plus fort". Lecture agréable regroupant des thèmes qui parlent à nos enfants: monstres, manèges... Mais là encore les gentils vont l'emporter...
  • culturevsnews Posté le 1 Septembre 2020
    D’une écriture vive les auteurs nous emportent dans cette histoire fantastique pleins d'humour . Cécile ALIX sait penser pour les enfant de 7 ans environ et analyse les travers de notre société où l’on a vite fait de juger et de moquer…Il n’est pas nouveau que les auteurs d’aujourd’hui écrivent sur l’ornière de la vie quotidienne mais qui fait le bonheur de ses livres et que Alix décrit le monde de son personnage Vic à sa manière. Elle garde le lecteur avec elle en donnant plus d’informations sur les kradocs pour l'humour qui passe aussi par les superbes illustrations de Gérald GUERLAIS. Cécile Alix est une auteur créatif qui étonnera le lecteur jusqu’à la fin . De plus, son style ludique est un atout majeur du roman et la raison pour laquelle cette saga reste fascinante jusqu’à la fin .

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !