Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421251
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm

Les Kradocs - Zypnotiseurs - Premier roman jeunesse monstre - Dès 7 ans

,

Collection : Mini Poulpe
Date de parution : 27/08/2020
Bienvenue à Kradoland !
Sous nos pieds, dans les égouts, vivent les Kradocs, de mini-monstres dégoûtants, qui n’aiment rien tant que le bazar et la saleté. Alors quand leur chef, Groberk, reçoit sur la tête un seau d’eau savonneuse qui le laisse propre et parfumé, c’en est fini : la guerre est déclarée !... Sous nos pieds, dans les égouts, vivent les Kradocs, de mini-monstres dégoûtants, qui n’aiment rien tant que le bazar et la saleté. Alors quand leur chef, Groberk, reçoit sur la tête un seau d’eau savonneuse qui le laisse propre et parfumé, c’en est fini : la guerre est déclarée ! Il envoie son gang des Piékipus à l’attaque du quartier des Mûriers. La jeune Vic et ses gadgets sauront-ils leur tenir tête ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421251
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Delphou Posté le 25 Mars 2021
    Groberk, le chef des Kradocs, des mini-monstres vivant dans les égouts de la ville, reçoit un seau d'eau savonneuse sur la tête. Furieux contre le gardien d'immeuble coupable de cette douche improvisée et devenu la risée des Kradocs, Groberk envoie son horrible gang des Piékipus le venger des humains. Mais son fils, l'adorable Nikel, aidée d'une petite fille débrouillarde et vive, va combattre les trois affreux vandales. Le récit, agrémenté de dialogues savoureux, est hilarant. Avec des rimes et un ton très agréable pour la lecture à haute voix. Ces Kradocs sont dégoutants et teigneux, mais on a craqué pour eux !
  • Madelinette Posté le 17 Février 2021
    C'est un roman très amusant que j'ai lu à ma petite soeur car j'aime beaucoup les livres de Cécile Alix. C'est l'histoire de petits monstres très dégoutants qui vivent dans les égouts. Leur chef se fait arroser d'eau savonneuse par le gardien d'un immeuble et veut se venger en envoyer le gang des Piékipus semer la terreur dans le monde des humains. Mais son fils qui est un très gentil petit monstre va combattre les horribles Piékipus avec l'aide de son amie humaine qui s'appelle Vic. C'est une histoire très drôle, avec des expressions amusantes et beaucoup d'action, ma soeur de 6 ans a beaucoup rigolé et moi aussi.
  • Cissi Posté le 22 Octobre 2020
    Nous avons adoré ces petits monstres qui vivent dans les égouts et envahissent le monde humain quand ils ne sont pas contents ! Il leur arrive une foule d'aventures toutes plus désopilantes les unes que les autres. C'est joyeux, drôle, vivant, très adapté à des lecteurs de CE1-CE2 et CM1 qui aiment les romans bien illustrés et pas trop longs. Tout d'abord, il y a Groberk, le chef des Kardocs qui se fait asperger d'eau savonneuse par le gardien d'un immeuble. Furieux, il envoie le gang des trois affreux Piékipus le venger de cet affront. Heureusement, le gentil petit monstre Nikel aidé de Vic, sa copine humaine, va empêcher les Piékipus de semer le trouble et la désolation trop longtemps à la surface. Nous avons beaucoup aimé le vocabulaire familier qui "parle" bien aux enfants de 7-8 ans, les aventures rocambolesques, les jeux de mots dont certains vont rester dans les expressions familiales et les messages de tolérance, abordés, notamment avec le rejet du petit Nikel par sa communauté du fait de sa différence, l'évocation du couple homosexuel du gardien (rien n'est lourd, l'autrice nous parle juste de son "amoureux"), le fait que l'héroïne soit une fille, inventeuse, débrouillarde et téméraire, mais que... Nous avons adoré ces petits monstres qui vivent dans les égouts et envahissent le monde humain quand ils ne sont pas contents ! Il leur arrive une foule d'aventures toutes plus désopilantes les unes que les autres. C'est joyeux, drôle, vivant, très adapté à des lecteurs de CE1-CE2 et CM1 qui aiment les romans bien illustrés et pas trop longs. Tout d'abord, il y a Groberk, le chef des Kardocs qui se fait asperger d'eau savonneuse par le gardien d'un immeuble. Furieux, il envoie le gang des trois affreux Piékipus le venger de cet affront. Heureusement, le gentil petit monstre Nikel aidé de Vic, sa copine humaine, va empêcher les Piékipus de semer le trouble et la désolation trop longtemps à la surface. Nous avons beaucoup aimé le vocabulaire familier qui "parle" bien aux enfants de 7-8 ans, les aventures rocambolesques, les jeux de mots dont certains vont rester dans les expressions familiales et les messages de tolérance, abordés, notamment avec le rejet du petit Nikel par sa communauté du fait de sa différence, l'évocation du couple homosexuel du gardien (rien n'est lourd, l'autrice nous parle juste de son "amoureux"), le fait que l'héroïne soit une fille, inventeuse, débrouillarde et téméraire, mais que le chef du gang des Piékious soit aussi un monstre féminin. Ainsi il n'y a pas l'élément féminin extra (supérieur) face aux garçons moins bons, mais un joyeux mélange des genres qui reflète bien la société. Les illustrations de Gérald Guerlais sont très sympas, avec des monstres vraiment rigolos. En conclusion : Bravo pour cette série qui nous offrira de nombreux autres tomes, j'espère !
    Lire la suite
    En lire moins
  • PetiteNoisette Posté le 4 Octobre 2020
    Avec mon Mini on s'est éclatés à lire ce petit roman ! On a lu en alternance lui et moi parce que c'est encore un peu trop long pour qu'il le lise seul, mais c'était un chouette moment de partage ! Il faut dire que les Kradocs ont tout pour plaire ! Ils sont drôles et bien dégoûtants, c'est déjà une bonne base. Il y a beaucoup de jeux de mots et aussi de rimes, ce qui en fait un texte très riche. Différents thèmes sont abordés sous couvert d'une histoire légère. Il y a Nikel, le fils de Groberk, qui est différents des autres Kradocs et rejeté pour cela. Il aime l'ordre et la propreté, et ça ne plait pas à sa communauté ! Il y a aussi Vic, une humaine qui sait ce qu'elle veut. Les robots et autres inventions envahissent sa chambre. Il y a aussi George, le gardien de l'immeuble, qui vit avec son amoureux Stan. Enfin, on peut aussi parler de Vermine, la cheffe des Piékipus, qui malgré sa méchanceté est une fille super forte ! Bref, Mini a beaucoup rigolé et moi j'ai apprécié ces différents thèmes qui sont importants à montrer aux jeunes... Avec mon Mini on s'est éclatés à lire ce petit roman ! On a lu en alternance lui et moi parce que c'est encore un peu trop long pour qu'il le lise seul, mais c'était un chouette moment de partage ! Il faut dire que les Kradocs ont tout pour plaire ! Ils sont drôles et bien dégoûtants, c'est déjà une bonne base. Il y a beaucoup de jeux de mots et aussi de rimes, ce qui en fait un texte très riche. Différents thèmes sont abordés sous couvert d'une histoire légère. Il y a Nikel, le fils de Groberk, qui est différents des autres Kradocs et rejeté pour cela. Il aime l'ordre et la propreté, et ça ne plait pas à sa communauté ! Il y a aussi Vic, une humaine qui sait ce qu'elle veut. Les robots et autres inventions envahissent sa chambre. Il y a aussi George, le gardien de l'immeuble, qui vit avec son amoureux Stan. Enfin, on peut aussi parler de Vermine, la cheffe des Piékipus, qui malgré sa méchanceté est une fille super forte ! Bref, Mini a beaucoup rigolé et moi j'ai apprécié ces différents thèmes qui sont importants à montrer aux jeunes enfants dès leurs premières lectures ! Un petit roman que je conseille fortement, et nous on va filer lire le deuxième épisode ! Conseillé à partir de 7 ans par l'éditeur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MellysBook Posté le 15 Septembre 2020
    Une petite histoire que les 7 ans et plus vont dévorer. J'ai beaucoup aimé l'univers amusant et inédite que propose l'auteur. Ces petits monstres qui vivent dans les égouts sont à la fin et on ne s'ennuie pas. Les enfants vont s'amuser à suivre les bêtises des Kradoc's, car elles pourraient être faite par des vilains enfants. L'écriture est très agréable et amusante. J'ai adoré les tournure de phrases et les rimes. Cela rend le texte très léger et facile à lire. Les enfants vont adorer. "Mouahaha ! Regardez Grobert s'est pris un seau d'eau sur la tête ricanent-ils comme des débiles" Les illustrations sont à là hauteur du texte : très divertissante. J'avoue avoir lu d’abord l'histoire qui est très prenant. Puis pris plus le temps pour regarder mes illustrations. En bref: Un petit livre plein d'humour et de bêtises que les enfants vont adorés à tous les coups.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !