Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782856168677
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 225 mm

Les Larmes de cristal

Date de parution : 31/10/2002

Plongée dès l'enfance dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie, Zahia connaîtra une ascension sociale fulgurante, avant de se mettre au service de la cause palestinienne. Elle deviendra Lucille en adoptant la foi chrétienne.

Lucille, d'origine arabo-berbère, a passé son enfance en France, dans un camp près de Montluçon. Victime du racisme, maltraitée par son père, un miltant du FLN qui sera expulsé, elle retourne en Algérie avec sa famille au moment de l'indépendance. Elle sera marquée par cette enfance douloureuse, avant de se...

Lucille, d'origine arabo-berbère, a passé son enfance en France, dans un camp près de Montluçon. Victime du racisme, maltraitée par son père, un miltant du FLN qui sera expulsé, elle retourne en Algérie avec sa famille au moment de l'indépendance. Elle sera marquée par cette enfance douloureuse, avant de se révolter, à l'âge adulte, contre les traditions de son pays. À force de volonté, son ascension sociale est fulgurante et elle devient dans les années 80 l'une des rares femmes d'affaires internationales d'origine algérienne, avant de connaître des revers.

Sa conversion au christianisme va être pour elle synonyme de renaissance. Depuis son baptême en 1991, elle s'appelle Lucille. Elle entame alors un nouveau parcours de combattante, spirituel cette fois, qui la conduit à vivre près de Jérusalem pendant quelques années dans le dépouillement le plus complet, au service du peuple palestinien.

À travers ses combats personnels et professionnels, l'auteur nous offrre le fruit de son expérience humaine et spirituelle. Dans ce récit captivant où se lisent la colère, la souffrance, mais aussi le courage et la passion de venir en aide aux autres, on suit le parcours d'une femme exceptionnelle qui a toujours combattu pour sa dignité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782856168677
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 225 mm
Presses de la Renaissance
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.