Lisez! icon: Search engine
Les Larmes de Machiavel
Date de parution : 20/03/2003
Éditeurs :
Belfond

Les Larmes de Machiavel

Date de parution : 20/03/2003

Pour assouvir sa soif de vengeance, le jeune Niccolò Machiavel trame un sombre complot politique visant à déstabiliser le pouvoir régnant.

À Florence, à la fin du xve siècle.

Depuis la chute de la maison Médicis, les esprits sont prompts à s'échauffer entre les défenseurs du régime républicain en place, et...

À Florence, à la fin du xve siècle.

Depuis la chute de la maison Médicis, les esprits sont prompts à s'échauffer entre les défenseurs du régime républicain en place, et les partisans d'un retour au pouvoir aristocratique. Quand des cadavres atrocement mutilés sont découverts, les dirigeants accusent d'emblée le charismatique...

À Florence, à la fin du xve siècle.

Depuis la chute de la maison Médicis, les esprits sont prompts à s'échauffer entre les défenseurs du régime républicain en place, et les partisans d'un retour au pouvoir aristocratique. Quand des cadavres atrocement mutilés sont découverts, les dirigeants accusent d'emblée le charismatique évêque Savonarole de conduire la ville à sa perte.

Témoin d'un des meurtres, Niccolò Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, va mettre à profit ses parfaites connaissances de l'âme humaine et des rouages politiques pour mener une enquête qui le plonge au cœur d'un complot visant à renverser la République. Mais ne cherche-t-il pas d'abord à servir ses intérêts ?

Secondé par quelques amis, il part à la recherche d'un mystérieux moine ; cependant, au fil des événements, c'est son propre passé qui va refaire surface.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714439673
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 150 x 230 mm
EAN : 9782714439673
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 150 x 230 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chat-Pitre 08/09/2013
    Ce livre est aussi plaisant que son auteur que j'avais rencontré dans un salon du livre. Un polar sur fond historique agréable, car savant juste comme il faut sans ostentation, avec un suspens "haletant" , de ceux qui font défiler tout un après-midi sans vous. Certes, pas un grand roman: on oubliera sans doute très vite l'intrigue, on gardera en souvenir le moment! Pas mal, déjà...
  • TheBursar 25/09/2010
    Du point de vue de l'enquête, c'est digne d'un Agatha Christie, au sens où on ne devine pas avant la fin la clef de toute l'histoire et ça colle à merveille. L'ambiance est intéressante, avec les luttes de pouvoir dans Florence et le décor en lui-même avec ses fresques et peintures.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.