RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Larmes de Machiavel

            Belfond
            EAN : 9782714439673
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 150 x 230 mm
            Les Larmes de Machiavel

            Date de parution : 20/03/2003

            Pour assouvir sa soif de vengeance, le jeune Niccolò Machiavel trame un sombre complot politique visant à déstabiliser le pouvoir régnant.

            À Florence, à la fin du xve siècle.

            Depuis la chute de la maison Médicis, les esprits sont prompts à s'échauffer entre les défenseurs du régime républicain en place, et les partisans d'un retour au pouvoir aristocratique. Quand des cadavres atrocement mutilés sont découverts, les dirigeants accusent d'emblée le charismatique...

            À Florence, à la fin du xve siècle.

            Depuis la chute de la maison Médicis, les esprits sont prompts à s'échauffer entre les défenseurs du régime républicain en place, et les partisans d'un retour au pouvoir aristocratique. Quand des cadavres atrocement mutilés sont découverts, les dirigeants accusent d'emblée le charismatique évêque Savonarole de conduire la ville à sa perte.

            Témoin d'un des meurtres, Niccolò Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, va mettre à profit ses parfaites connaissances de l'âme humaine et des rouages politiques pour mener une enquête qui le plonge au cœur d'un complot visant à renverser la République. Mais ne cherche-t-il pas d'abord à servir ses intérêts ?

            Secondé par quelques amis, il part à la recherche d'un mystérieux moine ; cependant, au fil des événements, c'est son propre passé qui va refaire surface.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714439673
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 150 x 230 mm
            Belfond
            21.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Chat-Pitre Posté le 8 Septembre 2013
              Ce livre est aussi plaisant que son auteur que j'avais rencontré dans un salon du livre. Un polar sur fond historique agréable, car savant juste comme il faut sans ostentation, avec un suspens "haletant" , de ceux qui font défiler tout un après-midi sans vous. Certes, pas un grand roman: on oubliera sans doute très vite l'intrigue, on gardera en souvenir le moment! Pas mal, déjà...
            • TheBursar Posté le 25 Septembre 2010
              Du point de vue de l'enquête, c'est digne d'un Agatha Christie, au sens où on ne devine pas avant la fin la clef de toute l'histoire et ça colle à merveille. L'ambiance est intéressante, avec les luttes de pouvoir dans Florence et le décor en lui-même avec ses fresques et peintures.
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.