Lisez! icon: Search engine
Les Lumières de Cape Cod
Julia Taylor (traduit par)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 01/06/2017
Éditeurs :
Belfond

Les Lumières de Cape Cod

Julia Taylor (traduit par)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 01/06/2017
Avec pour toile de fond la bonne société de l’Amérique des sixties, Beatriz Williams livre le magnifique et troublant portrait d’une femme prise au piège de la passion, du pouvoir et du mensonge. 
1966, Cape Cod.
 « Tiny »  c’est Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très...
1966, Cape Cod.
 « Tiny »  c’est Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle...
1966, Cape Cod.
 « Tiny »  c’est Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c’est d’abord les courriers menaçants d’un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c’est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu’il n’y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l’écho, s’il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle…
Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714474278
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714474278
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Lecteur, attention : ce livre va tellement vous captiver que vous risquez d’oublier de renouveler votre application de crème solaire. »
USA Today

« Avec son écriture pleine de finesse, Les Lumières de Cape Cod dresse le portrait de personnages inattendus et ouvre au lecteur la porte d’un monde Kennedy-esque ultrafermé. Richesse, amour, ambition, secrets : découvrez ce qu’une famille et prête à faire – et à ne pas faire – pour protéger les siens. »
Kirkus Reviews
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nympha 06/06/2022
    J’ai commencé ce livre avec beaucoup d’enthousiasme tellement j’avais adoré le premier tome qui parlait de Vivian! Et je me suis vite ennuyée… Il ne se passe pas grand chose dans les premières pages hormis la vie ennuyeuse de Tinny… Même l’intrigue que tente d’y mettre l’auteure n’a pas eu d’effet pour moi… Heureusement, je me suis attachée aux personnages ce qui m’a permis de continuer la lecture et la fin est pleine de rebondissements… Je ne peux pas dire que j’ai apprécié ma lecture mais ce n’est pas une déception complète. J’espère que le tome 3 qui parlera de la troisième soeur ressemblera plus au premier…
  • thebookshereads 22/04/2022
    Pour le second tome de la saga de Soeurs Schuyler, Beatriz Williams a choisi de nous raconter l'histoire de la discrète et parfaite Tiny Schuyler. Le récit alterne entre le présent, en 1966 alors que Tiny passe l'été à Cape Cod, dans la maison de famille de son mari et potentiel futur président des États-Unis, Franck Hardcastle, et le "passé", en 1964 alors qu'elle fait la rencontre de Caspian Harrison. En plus d'alterner entre ces deux périodes, nous alternons également entre le point de vue de Tiny (en 1966) et celui de Caspian (en 1964). J'ai beaucoup aimé ce double point de vue et cette double temporalité rapprochée. Comme pour les autres romans que j'ai lu de l'autrice, j'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières pages. L'écriture de Beatriz Williams est entraînante et addictive, les pages défilent à toute allure. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiny, sa douceur et sa délicatesse. J'ai été touchée par son besoin de "bien faire", d'être l'épouse parfaite afin de satisfaire son entourage. De la même manière, j'ai adoré le personnage de Caspian, la force qu'il dégage et son côté très attentionné en contraste. Concernant l'intrigue de ce second tome, je dois avouer avoir été... Pour le second tome de la saga de Soeurs Schuyler, Beatriz Williams a choisi de nous raconter l'histoire de la discrète et parfaite Tiny Schuyler. Le récit alterne entre le présent, en 1966 alors que Tiny passe l'été à Cape Cod, dans la maison de famille de son mari et potentiel futur président des États-Unis, Franck Hardcastle, et le "passé", en 1964 alors qu'elle fait la rencontre de Caspian Harrison. En plus d'alterner entre ces deux périodes, nous alternons également entre le point de vue de Tiny (en 1966) et celui de Caspian (en 1964). J'ai beaucoup aimé ce double point de vue et cette double temporalité rapprochée. Comme pour les autres romans que j'ai lu de l'autrice, j'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières pages. L'écriture de Beatriz Williams est entraînante et addictive, les pages défilent à toute allure. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiny, sa douceur et sa délicatesse. J'ai été touchée par son besoin de "bien faire", d'être l'épouse parfaite afin de satisfaire son entourage. De la même manière, j'ai adoré le personnage de Caspian, la force qu'il dégage et son côté très attentionné en contraste. Concernant l'intrigue de ce second tome, je dois avouer avoir été un peu moins conquise que pour "La vie secrète de Violet Grant". Il m'a fallu un peu de temps parfois pour comprendre où Beatriz Williams souhaitait m’emmener mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture. Cette autrice est beaucoup trop méconnue à mon goût, elle mérite tellement d'être plus connue alors je vous invite à découvrir tous ses romans et notamment sa saga sur les Soeurs Schuyler.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Little_stranger 17/01/2021
    L'avantage de ne pas pouvoir partir en vacances, c'est que vous avez beaucoup de temps pour lire, même si il y a toujours de belles choses à découvrir dans votre région de résidence ... Voici un roman léger, mais pas que ... En fait, c'est le second relatant l'histoire des soeurs Schuyler (le premier étant "la vie secrète de Violet Grant") : Christina, Vivian et Pepper. J'ai beaucoup aimé l'écriture addictive de l'auteur et l'histoire qui m'a fait pensé au très beau film de Todd Haynes "Loin du paradis". Nous sommes dans les années 60, dans une famille qui ressemble beaucoup à celle des Kennedy. Les maisons sont belles, grandes et confortables. Les vêtements de bon goût. Les bijoux fastueux et souvent offerts pour se faire pardonner par les messieurs. Les richissimes Hardcastle, sont tous concentrés sur un seul objectif : permettre au charismatique Franklin, marié à la délicieuse Christina, dite Tiny, de devenir président des Etats-Unis. Mais lorsque réapparait le cousin de son époux, Caspian, héros de guerre au Vietnam, blessé, Tiny change, s'interroge et doute. Que se passe-t-il ? Pourquoi Tiny, la délicieuse, la parfaite, est-elle soudainement incontrôlable ? Car elle remet en cause son milieu, son identité, sa place ...... L'avantage de ne pas pouvoir partir en vacances, c'est que vous avez beaucoup de temps pour lire, même si il y a toujours de belles choses à découvrir dans votre région de résidence ... Voici un roman léger, mais pas que ... En fait, c'est le second relatant l'histoire des soeurs Schuyler (le premier étant "la vie secrète de Violet Grant") : Christina, Vivian et Pepper. J'ai beaucoup aimé l'écriture addictive de l'auteur et l'histoire qui m'a fait pensé au très beau film de Todd Haynes "Loin du paradis". Nous sommes dans les années 60, dans une famille qui ressemble beaucoup à celle des Kennedy. Les maisons sont belles, grandes et confortables. Les vêtements de bon goût. Les bijoux fastueux et souvent offerts pour se faire pardonner par les messieurs. Les richissimes Hardcastle, sont tous concentrés sur un seul objectif : permettre au charismatique Franklin, marié à la délicieuse Christina, dite Tiny, de devenir président des Etats-Unis. Mais lorsque réapparait le cousin de son époux, Caspian, héros de guerre au Vietnam, blessé, Tiny change, s'interroge et doute. Que se passe-t-il ? Pourquoi Tiny, la délicieuse, la parfaite, est-elle soudainement incontrôlable ? Car elle remet en cause son milieu, son identité, sa place ... Nous faisons des aller-retour entre 1964 et 1966, entre l'époque où Christina était fiancée et celui où elle est devenue l'épouse. C'est un joli portrait de femme qui doute, une femme qui ressemble à Jackie, sans l'être vraiment, une femme qui ne veut pas vendre son âme, une femme moderne.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LMFML 11/01/2019
    Roman grandiose, passionnant, captivant, plein d'humanité, très actuel de part la thématique de la place des femmes dans la société quelque soit l'époque!!!!
  • alapagedesuzie 09/09/2018
    Quel incroyable récit! Je suis encore sous le choc... cette intrigue est tout simplement époustouflante. Comme à son habitude, le Cercle Belfond nous offre un récit palpitant et qui nous charme du début jusqu'à la fin. Malgré que je n'ai pas eu la chance de lire le premier tome de cette saga avant de lire celui-ci, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'univers des sœurs Schuyler. L'auteure fait une excellente mise en place et nous embarque dans son univers dès les premiers chapitres. J'ai particulièrement apprécié d'avoir les informations au compte-goutte puisqu'elle a scindé son récit et alterne ainsi entre le passé et le moment présent. D'une part, nous avons la chance de connaître Tiny et Caspian avant le mariage de celle-ci avec Frank et d'autre part, nous sommes dans le moment présent de notre protagoniste où elle nous relate les événements qu'elle est en train de vivre. Ce type de narration nous permet de nous sentir près de cette protagoniste, un peu comme si elle était à nos côtés pour nous raconter son histoire. Comment ne pas embarquer? Impossible! L'auteure nous dévoile également les conditions des femmes à cette époque où l'homme avait droit de regard... Quel incroyable récit! Je suis encore sous le choc... cette intrigue est tout simplement époustouflante. Comme à son habitude, le Cercle Belfond nous offre un récit palpitant et qui nous charme du début jusqu'à la fin. Malgré que je n'ai pas eu la chance de lire le premier tome de cette saga avant de lire celui-ci, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'univers des sœurs Schuyler. L'auteure fait une excellente mise en place et nous embarque dans son univers dès les premiers chapitres. J'ai particulièrement apprécié d'avoir les informations au compte-goutte puisqu'elle a scindé son récit et alterne ainsi entre le passé et le moment présent. D'une part, nous avons la chance de connaître Tiny et Caspian avant le mariage de celle-ci avec Frank et d'autre part, nous sommes dans le moment présent de notre protagoniste où elle nous relate les événements qu'elle est en train de vivre. Ce type de narration nous permet de nous sentir près de cette protagoniste, un peu comme si elle était à nos côtés pour nous raconter son histoire. Comment ne pas embarquer? Impossible! L'auteure nous dévoile également les conditions des femmes à cette époque où l'homme avait droit de regard sur tout et leur dictait pratiquement ce qu'elle devait faire et penser. Également, il est intéressant de se plonger dans cette ambiance de la côte Est et il est assez facile de s'imaginer les pieds dans l'eau salée. Personnellement, j'ai profondément été choquée à quelques reprises face à la condition féminine de l'époque. De plus, j'ai eu un malin plaisir à détester une bonne partie de cette famille Hardcastle, principalement le patriarche. Quel homme narcissique et manipulateur! Ce deuxième tome est excellent et je n'ai qu'une seule hâte, celle de me plonger dans la suite de cette saga sachant que ce sera Pepper, cette flamboyante sœur, qui sera au cœur de cette finale!
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !