Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782700028645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 165 x 205 mm

Les Malheurs de Sophie

Collection : Lectures de toujours
Date de parution : 11/03/2010

Les Malheurs de Sophie, ou les quatre cent coups de la jeune Sophie de Réan, une petite fille jamais à court d’idée. Un florilège d'aventures rocambolesques, pleines d’humour et d’émotions...

 

EAN : 9782700028645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 165 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • un_appetit_livresque Posté le 1 Novembre 2020
    Petite, j'avais adoré la série télé, aujourd'hui je découvre la génèse de celle-ci et j'ai beaucoup aimé. Malgré une volonté très moralisatrice du texte, c'était un plaisir de retrouver Sophie et ses petits (et grands) défauts.
  • Elysemukuku Posté le 31 Octobre 2020
    Ce livre écrit par Sophie Ségur m’avait paru intéressant par son titre mais au fur et à mesure que je le lisais je le trouvais un peu trop enfantin pour moi. Ce que j’ai aimé est que c’est très instructif pour les enfants désobéissants, les enfants qui ne font qu’à leurs têtes, qui ne font jamais ce qu’on leur demande de faire. Ce roman peut les aider à changer leur comportement. C’est un très bon livre à faire lire à un enfant. Merci à l’auteur.
  • gravelju Posté le 29 Septembre 2020
    C'est vraiment un très bon livre. Sophie a tout pour être heureuse: mère, cousin Paul, château... Pourtant, c'est loin d'être cela! Sophie est un très bon personnage. Espiègle et un peu capricieuse (ou beaucoup) mais drôle avec souvent un sourire collé en pleine face. En plus, je ne comprends rien d'elle, elle se faire punir, et elle fait comme si rien ne s'était passé et recommence une autre bêtise.
  • Scarlett2020 Posté le 28 Avril 2020
    Les malheurs de Sophie raconte l'histoire d'une petite fille capricieuse qui veut toujours tout. Elle voit et aime beaucoup son cousin Paul. Durant l'histoire, elle va faire pleins de bêtises comme couper et saler les petits poissons de sa mère. J'ai tout lu mais à un moment cela devient lassant.
  • Rhapsodie Posté le 9 Avril 2020
    Un des principaux romans (et dessin animé !) de mon enfance, qui avait d'ailleurs appartenu d'abord à ma grand-mère puis à ma mère ! Vu comme cela, je trouve que ca rajoute du charme et de la beauté à ces livres. J'ai beaucoup aimé ce livre fait de petits chapitres : à chaque chapitre son histoire, sa scénette. Je me souviens de plusieurs histoires : celle de la poupée de porcelaine, des querelles avec ses cousins/cousines... De jolies histoires simples et amusantes avec une héroïne pas comme les autres, qui change des princesses ou des filles bourgeoises et leurs petites manières ridicules ! Maintenant, j'ai peur ce ce livre ait pris un coup de vieux, dans sa narration notamment.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !