Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714440860
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Les marchands de vanité

Laurence VIALLET (Traducteur)
Date de parution : 15/02/2007

En dix histoires, David Gilbert nous entraîne au cœur d'une Amérique délirante. Où l'on retrouve avec bonheur l'humour dévastateur, la plume acide et l'imagination débordante du plus prometteur des auteurs américains.

Des coulisses d'Hollywood aux bourgades du Montana, des banlieues middle class aux campus universitaires, David Gilbert nous dresse le portrait délirant d'une Amérique où tout n'est pas si net derrière les façades proprettes du rêve américain.

Bals country, soirées voyance, un couple cherche un nouveau thème pour leur traditionnel barbecue....

Des coulisses d'Hollywood aux bourgades du Montana, des banlieues middle class aux campus universitaires, David Gilbert nous dresse le portrait délirant d'une Amérique où tout n'est pas si net derrière les façades proprettes du rêve américain.

Bals country, soirées voyance, un couple cherche un nouveau thème pour leur traditionnel barbecue. Surprise ! Cette année, leurs invités marcheront sur des braises…
Un producteur hollywoodien en pleine crise de la quarantaine se casse le doigt après des acrobaties sexuelles de haute volée…
Un repris de justice devient lecteur bénévole pour une aveugle plus clairvoyante qu'il n'y paraît…
Aux Galapagos, trois journalistes en manque de scoops rapprochent dangereusement leur objectif des jambes de la first lady…

Dix anti-héros, dix chroniques réjouissantes et féroces d'un quotidien parfois absurde, souvent vain, toujours drôle, pour une dénonciation des névroses de notre société.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714440860
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

« Il est des écritures à démarrage automatique, des écritures au quart de tour, qu'on reconnaît comme les premières notes de n'importe quel album de Lloyd Cole. Et qui vous requinquent avec la même efficacité instantanée qu'un single shot généreusement tassé. Immédiat, l'effet perdure, la chaleur agit encore bien après que le goût s'est estompé, que le sens s'est perdu dans la surpopulation de la mémoire sélective. Et un verre appelle l'autre. Il y a de cette joie teigneuse et réparatrice, de cette toxicité bénéfique dans les nouvelles de David Gilbert. »
Judith Steiner - Les Inrockuptibles

« Pour une fois, abusons d'adjectifs : les nouvelles de David Gilbert sont tout à la fois cruelles, lucides, jubilatoires, désespérées et désespérantes, cyniques, grinçantes, virtuoses, délirantes, époustouflantes. (...) Un talent saignant que celui de David Gilbert. »
Marie-Caroline Aubert - Marie-Claire

« Dix nouvelles choc. [...] Le génie de leur auteur réside dans sa manière de ferrer le lecteur, de le rendre "accro" au récit de la faillite d'une société qui tourne à vide – en rendant ce vide palpitant. Jeune écrivain en colère, David Gilbert use des mots comme de balles et transforme le mal de vivre en thriller. »
Philippe Chevilley - Les Echos

« David Gilbert a plus d'une arme dans son sac : au-delà de l'ironie grinçante (qu'il manie remarquablement), l'émotion affleure et nous étreint plus d'une fois. C'est un talent subtil, et rare, que de transfigurer le drame pour nous amener au coeur des êtres. Pour en apprendre sur nous-même tout en passant un beau moment de lecture, découvrez David Gilbert. »
Jacques Lindecker - L'Alsace 

« Les personnages de David Gilbert s’apparentent aux animaux des Galápagos : ce sont des monstres, des prodiges de la nature, mais ils ont évolué de façon naturelle et logique pour s’adapter à un monde lui-même monstrueux. »
The New York Times

« Les nouvelles sont les rayons X de la littérature. Quand elles sont réussies, et celles de David Gilbert sont exceptionnelles, elles pénètrent dans la surface dense de la vie quotidienne jusqu’au niveau où tout se tord, où tout éclate pour rejoindre de nouvelles et troublantes configurations. Et cette force primitive, ce chaos, palpite dans chacun des contes admirablement construits du recueil de David Gilbert. »
Booklist

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.