Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368523964
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Les Misérables - tome 06

,

Nesrine MEZOUANE (Traducteur)
Collection : Les Misérables
Date de parution : 25/08/2016
Une fabuleuse interprétation graphique du grand classique Les Misérables de Victor Hugo !
 
À Paris, Anjolras et ses acolytes préparent la révolution alors que de son côté Marius ne fait que déprimer. Un jour Eponine va le voir et lui donne l'adresse de Cosette. Elle garde l'amour qu'elle lui porte pour elle et se sacrifie pour son bonheur. Marius retrouve Cosette et lui... À Paris, Anjolras et ses acolytes préparent la révolution alors que de son côté Marius ne fait que déprimer. Un jour Eponine va le voir et lui donne l'adresse de Cosette. Elle garde l'amour qu'elle lui porte pour elle et se sacrifie pour son bonheur. Marius retrouve Cosette et lui laisse une longue lettre d'amour sous une pierre sur le banc de son jardin. Elle la lit et se trouve transportée, le jeune homme qu'elle avait vu au Luxembourg l'aimait aussi. Jean Valjean s'est absenté pendant quelques jours à ce moment là et les deux amoureux ont tout le loisir de se voir chaque soir.
D'un autre côté Gavroche rencontre deux enfants qui se sont retrouvés sans leur mère, il les aide à se débrouiller dans la rue sans savoir qu'il s'agit de ses deux petits frères.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368523964
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • UneVieDesLivres Posté le 1 Décembre 2018
    Les vies de nos personnages se croisent, et nous faisons la rencontre de Gavroche, intrépide jeune garçon, tellement touchant. J’aime aussi beaucoup le personnage d’Éponine et je suis prête à épouser Jean Valjean sur le champ (enfin, ça, c’est depuis le début) ! Une oeuvre à lire pour la complexité des personnages, la description de la misère, ainsi que pour le côté historique de plus en plus mis en avant. En effet, la Révolution se prépare manifestement. J’ai hâte de connaître la suite, mais je n’ai pas envie de quitter ce monde – il ne me reste que deux tomes. En tout cas, ça me donne envie de lire le roman de Victor Hugo !
  • Under_the_Moon Posté le 16 Septembre 2016
    Sixième tome de l'adaptation des Misérables en manga. Dans cet épisode la révolution gronde, les esprits s'échauffent et les cœurs s'enflamment ... Il est vrai que même dans le roman de Victor Hugo , l'épisode de Cosette et Marius est loin d'être celui qui m'a le plus passionnée... D'accord, ça se lit, tant que ça passe vite à autre chose ! Pour rendre justice à l'auteur, il faut certes avouer que cette idylle a inspiré de belles lignes au 'Romantique' qu'est Victor Hugo, mais ça ne change pas mon avis sur le fond ! Le choix judicieux du mangaka ici, c'est d'avoir adapté des épisodes secondaires - que les adaptations cinématographiques passent à la trappe - qui permettent aux lecteurs de mieux apprécier la complexité des personnages hugoliens. Affaire à suivre !
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.