Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749152363
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 220 mm

Les mobilités du futur

,

Collection : Beaux Livres
Date de parution : 16/03/2017
Demain, nous voyagerons en HD (haute définition).
Un train hypersonique lancé à 1 200 kilomètres à l'heure ?
Une voiture sans conducteur ?
Une route bardée de capteurs et diffusant des informations en temps réel ?
Des vélos électriques alimentés par l'énergie solaire ?

Échappés d'un film de science-fiction, les transports les plus fous sont désormais à notre portée. De nouvelles...
Un train hypersonique lancé à 1 200 kilomètres à l'heure ?
Une voiture sans conducteur ?
Une route bardée de capteurs et diffusant des informations en temps réel ?
Des vélos électriques alimentés par l'énergie solaire ?

Échappés d'un film de science-fiction, les transports les plus fous sont désormais à notre portée. De nouvelles façons de se déplacer apparaissent et les mobilités de demain seront encore plus connectées, durables et partagées.
Quelles en seront les prochaines révolutions ? Ingénieurs, designers, experts du numérique, sociologues et urbanistes travaillent sur les projets d'avenir. Leur objectif : vous faire vivre les transports comme vous ne les avez encore jamais vécus.

Bienvenue à bord, nous vous souhaitons un agréable voyage à destination du futur !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749152363
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Radwan74 Posté le 11 Janvier 2020
    Le livre présente les innovations futures (dans un futur très proche et même présent) en ce qui concerne la voiture autonome et tout ce qui tourne autour (voiture connectée, données numériques...), la mobilité écologique (transports écologiques, carburants verts...) et la mobilité partagée (développement des moyens de transport partagés, location entre particuliers...). Le contenu de l’ouvrage est intéressant car on découvre de nombreuses innovations technologiques et des expériences dans différents coins du globe qui donnent un bon espoir sur une amélioration de la mobilité dans le futur que ce soit en terme d’écologie, de praticité, de rapidité ou même de convivialité. Les deux défauts de cet ouvrage réside tout d’abord dans ces illustrations. Alors certes c’est coloré, mais cela n’apporte rien au discours. Ensuite, les textes sont un peu rébarbatif ; même s’ils sont claires, on a l’impression de lire des articles de journaux (le manque d’illustrations joue aussi dans cet aspect). Cela a couper un peu mon élan dans la lecture des sujets me passionnant moins et c’est dommage. Malgré tout, le livre reste intéressant mais le genre d’informations donné dans cet ouvrage risque de rendre désuet très vite les propos de l’auteur. Mais c’est le cas de nombreux ouvrages de sciences et... Le livre présente les innovations futures (dans un futur très proche et même présent) en ce qui concerne la voiture autonome et tout ce qui tourne autour (voiture connectée, données numériques...), la mobilité écologique (transports écologiques, carburants verts...) et la mobilité partagée (développement des moyens de transport partagés, location entre particuliers...). Le contenu de l’ouvrage est intéressant car on découvre de nombreuses innovations technologiques et des expériences dans différents coins du globe qui donnent un bon espoir sur une amélioration de la mobilité dans le futur que ce soit en terme d’écologie, de praticité, de rapidité ou même de convivialité. Les deux défauts de cet ouvrage réside tout d’abord dans ces illustrations. Alors certes c’est coloré, mais cela n’apporte rien au discours. Ensuite, les textes sont un peu rébarbatif ; même s’ils sont claires, on a l’impression de lire des articles de journaux (le manque d’illustrations joue aussi dans cet aspect). Cela a couper un peu mon élan dans la lecture des sujets me passionnant moins et c’est dommage. Malgré tout, le livre reste intéressant mais le genre d’informations donné dans cet ouvrage risque de rendre désuet très vite les propos de l’auteur. Mais c’est le cas de nombreux ouvrages de sciences et techniques me direz-vous !
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !