Lisez! icon: Search engine
Les monstres de l'Odyssée - Petites histoires de la Mythologie - Dès 9 ans
Date de parution : 21/03/2019
Éditeurs :
Nathan

Les monstres de l'Odyssée - Petites histoires de la Mythologie - Dès 9 ans

,

Date de parution : 21/03/2019
Plonge dans les plus grandes histoires de la mythologie !
L’histoire des incroyables monstres rencontrés par Ulysse au cours de l'Odyssée.
Lorsqu’Ulysse accomplit son voyage en mer pour revenir dans son royaume, il combat plusieurs monstres. Il doit affronter les envoûtantes sirènes, mi-femme mi-oiseau, et le colérique cyclope Polyphème. Ainsi que... Lorsqu’Ulysse accomplit son voyage en mer pour revenir dans son royaume, il combat plusieurs monstres. Il doit affronter les envoûtantes sirènes, mi-femme mi-oiseau, et le colérique cyclope Polyphème. Ainsi que les gigantesques Lestrygons et la cruelle Scylla… Mais quelle est l’histoire de ces incroyables créatures ?

Avec la collection "Petites histoires de...
Lorsqu’Ulysse accomplit son voyage en mer pour revenir dans son royaume, il combat plusieurs monstres. Il doit affronter les envoûtantes sirènes, mi-femme mi-oiseau, et le colérique cyclope Polyphème. Ainsi que les gigantesques Lestrygons et la cruelle Scylla… Mais quelle est l’histoire de ces incroyables créatures ?

Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : pars à l’aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l'aventure.
Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.      
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092589007
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 65
Format : 142 x 196 mm
EAN : 9782092589007
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 65
Format : 142 x 196 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou 02/05/2020
    Après avoir réussi à prendre la ville de Troie, Ulysse, le roi d'Ithaque reprend la mer pour rentrer chez lui. Une tempête fait rage et un long voyage commence pour Ulysse. C'est ce voyage que l'on nomme l'Odyssée. Durant cette période, Ulysse va rencontrer plusieurs types de monstres : le cyclope Polyphème, les géants mangeurs d'hommes, les sirènes et la terrible Scylla. L'auteure nous raconte leurs histoires et comment Ulysse en parviendra à bout.
  • SEP 07/04/2019
    Avec ce roman jeunesse, le lecteur découvre le long périple effectué par Ulysse, qui alors qu'il s’apprêtait à rentrer, retrouver les siens, après dix ans de guerre. Son équipage et lui-même avaient été emportés par une prodigieuse tempête, qui lorsqu'elle fut calmée, les entraîna sur une mer inconnue. Un long voyage, auquel on a donné le nom d'Odyssée, allait commencer. Encore une très belle réussite, pour nous, c'est un gros coup de cœur!
  • Takalirsa 28/08/2017
    L'originalité de ce petit livre, c'est qu'il évoque certains monstres emblématiques de l'Odyssée en abordant leur point de vue. Pour une fois, ce n'est pas Ulysse le centre du récit ! Même si chacun des quatre chapitres se termine sur l'épisode impliquant le célèbre héros. Dans ces histoires, il est souvent question d'amour, et plus précisément d'amour contrarié. Ainsi, c'est un cyclope amoureux que l'on découvre dans la première ; c'est parce qu'il est rejeté par l'élue de son cœur que Polyphème devient le personnage menaçant que l'on connaît. Pour Scylla, c'est l'inverse : repoussant les avances de Glaucos, la jolie nymphe va en subir les conséquences à travers une transformation hideuse... Qu'ils soient orgueilleux ou simplement malheureux, les protagonistes se laissent envahir par une jalousie dont ils se vengent par de terribles malédictions ! C'est aussi le cas des fameuses "sirènes" (en réalité des femmes-oiseaux). Ainsi, Ulysse se retrouve au milieu d'histoires qui le dépassent, sorte de victime collatérale des aventures de ceux que croise sa route. Il n'en est pas moins mis en avant, notamment en ce qui concerne son courage et sa ruse - c'est de cette manière qu'il échappera aux Lestrygons, les géants cannibales. L'auteur a donc su apporter un angle nouveau à des mythes maintes fois racontés, nous rendant ces monstres un peu plus attachants, ce qui facilite par ailleurs la mémorisation de cette riche Odyssée !L'originalité de ce petit livre, c'est qu'il évoque certains monstres emblématiques de l'Odyssée en abordant leur point de vue. Pour une fois, ce n'est pas Ulysse le centre du récit ! Même si chacun des quatre chapitres se termine sur l'épisode impliquant le célèbre héros. Dans ces histoires, il est souvent question d'amour, et plus précisément d'amour contrarié. Ainsi, c'est un cyclope amoureux que l'on découvre dans la première ; c'est parce qu'il est rejeté par l'élue de son cœur que Polyphème devient le personnage menaçant que l'on connaît. Pour Scylla, c'est l'inverse : repoussant les avances de Glaucos, la jolie nymphe va en subir les conséquences à travers une transformation hideuse... Qu'ils soient orgueilleux ou simplement malheureux, les protagonistes se laissent envahir par une jalousie dont ils se vengent par de terribles malédictions ! C'est aussi le cas des fameuses "sirènes" (en réalité des femmes-oiseaux). Ainsi, Ulysse se retrouve au milieu d'histoires qui le dépassent, sorte de victime collatérale des aventures de ceux que croise sa route. Il n'en est pas moins mis en avant, notamment en ce qui concerne son courage et sa ruse - c'est de cette manière qu'il échappera aux Lestrygons, les géants cannibales. L'auteur a donc...
    Lire la suite
    En lire moins
  • x-livres-passion-x 12/01/2017
    J’ai voulu découvrir Les monstres de l’Odyssée car j’ai toujours bien aimé la mythologie (depuis le collège suite à mon inscription au cours de Latin, je l’avoue), mais je n’apprécie pas les livres à rallonge sur ce sujet. C’est pourquoi, ce format est vraiment très pratique. Il permet aux plus jeunes comme aux adultes de découvrir ou redécouvrir des histoires plus ou moins connues. Il est accessible à tous et les illustrations sont vraiment sympathique. J’avais déjà lu La belle Hélène de cette auteure et dans le même format, et je suis conquise par cette collection. Les monstres de l’Odyssée regroupent des histoires autour d’Ulysse, histoires que je connaissais déjà mais que j’ai adoré redécouvrir. Si vous ne connaissez pas cette collection, allez-y les yeux fermés, c’est très pratique, court. C’est donc un gain de temps et un bon moment de passé.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés