RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Monstres

            Cherche midi
            EAN : 9782749108049
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 190 x 280 mm
            Les Monstres
            Histoire encyclopédique des phénomènes humains des origines à nos jours

            Date de parution : 08/03/2007

            « Chefs-d'oeuvre de la nature... ou oubliés de Dieu... »


            Autodidacte, maladivement curieux, encyclopédiste du bizarre, archéologue du pire, briseur de tabous, rien n'arrête Martin Monestier dans sa quête de l'inimaginable, du scandaleux et de l'occulte. Livre après livre, cet enquêteur de l'extrême pousse l'érudition des incongruités et des extravagances humaines...

            « Chefs-d'oeuvre de la nature... ou oubliés de Dieu... »


            Autodidacte, maladivement curieux, encyclopédiste du bizarre, archéologue du pire, briseur de tabous, rien n'arrête Martin Monestier dans sa quête de l'inimaginable, du scandaleux et de l'occulte. Livre après livre, cet enquêteur de l'extrême pousse l'érudition des incongruités et des extravagances humaines à son comble et révèle ainsi une histoire du monde telle qu'on ne l'a jamais écrite. « Encyclopédiste des comportements, de nos travers, de nos perversités, Martin Monestier s'est fait une spécialité du témoignage par KO », dira un de ses confrères. C'est le cas, cette fois encore, avec cette nouvelle édition de son « livre culte » qui le pose depuis trente ans comme le premier historien des monstres. Ses nombreux livres, au carrefour des sciences humaines et du journalisme, sont tous des ouvrages de référence, sans cesse réédités et traduits en de nombreuses langues.

            Enfin réédité dans une nouvelle édition revue et largement augmentée, Les Monstres de Martin Monestier est un rassemblement minutieux et érudit de documents mal connus ou inédits de toutes les époques, de toutes les civilisations et de tous les coins du monde. Cet ouvrage est une stupéfiante galerie d'« hommes différents » aux destins insolites, heureux ou tragiques mais toujours passionnants.

            Hier les croyances imposaient souvent leur mise à mort, mais les foules faisaient au contraire leur fortune. Aujourd'hui, estimés à plus de 250 millions sur la planète, ils sont écartés de la lumière.

            Présenté sans complaisance, cet ensemble inouï offre un voyage au pays du merveilleux, de l'horrible et du sublime. Il aide à comprendre cette étrange humanité et à apporter aux « monstres », nos semblables, la seule réponse qu'on leur doit : le droit d'exister.

            Géants, nains, obèses, femmes à barbe, frères siamois, hommes à queue, femmes à cornes, sirènes, culs-de-jatte, manchots, hommes-troncs, hermaphrodites, albinos, hommes animaux, hommes à deux têtes, femmes à quatre jambes, hommes-machines, etc.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749108049
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 190 x 280 mm
            Cherche midi
            30.45 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • wellibus2 Posté le 16 Novembre 2015
              "Femmes-tronc, hommes-chiens et autres monstres sont rassemblés dans cette galerie de destins heureux ou tragiques. Il s'agit des"" oubliés de Dieux"". Hier on ordonnait leur mort, les foules faisaient leur fortune. Ce voyage au pays de l'horrible ou du sublime pourrait choquer. Il faut cependant s'y engager pour comprendre cette humanité et apporter aux "" monstres"", à nos semblables, la seule réponse qu'on leur doit, le droit d'exister" C'est un excellent document pour les amateurs de foire à l'ancienne.Mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
            • scaalaire68 Posté le 16 Mai 2013
              Cette édition de 2007 est enrichie de nouveaux cas. Les images sont telles que l'on peut hésiter à ouvrir ce livre. Pourtant il s'agit pour la plupart de personnes inoffensives avec une psychologie quasi normale malgré leur apparence extraordinaire, parfois repoussante. Une fois le « choc des photos » passé, on peut se plonger dans le texte qui relate le vécu de chaque individu tant sur le plan psychologique que médical. Le 1er chapitre nous offre un historique des « monstres » à travers les siècles et les divers traitements de la société à leur égard. Les derniers chapitres se consacrent à l'éthique à adopter face aux monstres et la place réelle ou imaginaire (publicité, cinéma...) de ceux-ci dans le monde actuel.
            • scaalaire68 Posté le 16 Mai 2013
              Il s'agit ici de l'ancienne édition publiée pour la 1ère fois en 1978 et qui a depuis été revue et augmentée de nouveaux cas en 2007. Les images sont telles que l'on peut hésiter à ouvrir ce livre. Pourtant il s'agit pour la plupart de personnes inoffensives avec une psychologie quasi normale malgré leur apparence extraordinaire, parfois repoussante. Une fois le « choc des photos » passé, on peut se plonger dans le texte qui relate le vécu de chaque individu tant sur le plan psychologique que médical et nous offre un historique des « monstres » face à la société à travers les siècles.
            • Lirio Posté le 8 Octobre 2011
              De tous temps les « monstres » ont fasciné les gens au physique plus banal. Nains, géants, siamois, hommes-chiens ou femmes à barbe : ce livre expose les multiples difficultés et souffrances de leurs vies souvent tragiques, et n’oublie pas d’évoquer l’exploitation et la barbarie dont ils ont été victimes de la part des gens « normaux » au cours des siècles. Grand spécialiste du bizarre, ne se laissant freiner par aucun tabou, l’historien Martin Monestier a établi une passionnante encyclopédie extrêmement documentée de l’histoire des « phénomènes humains », qui ne sont au fond que des hommes un peu hors normes…
            • wiwi Posté le 8 Juillet 2010
              une encyclopédie plus que surprenante ont a beaucoup de mal a imaginé le travail fournis pour rassemblé tout ses cas !!! bien sur ont a aussi pour certain cas beaucoup de mal a penser que certain personnages ont réellement survécu !! très surprenant et ont en apprend beaucoup !
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !