RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Oligarques

            Robert Laffont
            EAN : 9782221141427
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 1 x 215 mm
            Les Oligarques

            Date de parution : 16/10/2014

            L’Union soviétique a disparu depuis vingt-cinq ans. Dans les décombres du communisme et le chaos d’une société qui a perdu ses repères, une génération d’aventuriers a surgi, s’appropriant par tous les moyens de colossales richesses et édifiant des fortunes aussitôt mises à l’abri dans les paradis fiscaux occidentaux. On les...

            L’Union soviétique a disparu depuis vingt-cinq ans. Dans les décombres du communisme et le chaos d’une société qui a perdu ses repères, une génération d’aventuriers a surgi, s’appropriant par tous les moyens de colossales richesses et édifiant des fortunes aussitôt mises à l’abri dans les paradis fiscaux occidentaux. On les a appellé les oligarques. Le plus riche d’entre eux, Mikhaïl Khodorkovski, fera dix ans de bagne, les autres rentreront dans le rang.
            Ancien lieutenant-colonel du KGB, Vladimir Poutine, devenu en 2000 président de la Fédération de Russie, sait que le pouvoir russe ne se partage pas. Autour de lui, issue comme lui des milieux du renseignement et de l’armée, une nouvelle génération va apparaître – celle des oligarques d’État, à la tête des conglomérats qui exploitent les ressources naturelles de cet immense pays.
            Quand le maître du Kremlin annexe la Crimée pour punir l’Ukraine de pencher vers l’Europe, Washington et Bruxelles déclenchent plusieurs salves de sanctions. Leur cible : les oligarques proches de Vladimir Poutine.
            Au-delà de la crise entre la Russie et l’Occident, sans précédent depuis la guerre froide, voici l’histoire d’une poignée d’hommes – et d’une femme – qui raconte les bouleversements d’un monde russe dont les détours ne cessent de nous surprendre et qui nous explique ainsi le système Poutine.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221141427
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 1 x 215 mm
            Robert Laffont
            21.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • antibouille Posté le 19 Février 2015
              Pas toujours facile à suivre ce véritable Monopoly crapuleux où la mise de base serait de l'ordre d'un milliard d'euros... mais très instructif sur ce qui est arrivé en Russie au moment des "privatisations". C'est souvent le plus fort qui gagne mais pas toujours....une chose est certaine, Vladimir Poutine s'est réservé la meilleure part du gâteau et il est sans doute aujourd'hui l'un des hommes les plus riches du monde. Beau travail journalistique de Christine Ockrent qui semble toutefois prendre grand plaisir à nous dévoiler les fortunes cachées des uns et des autres...un livre au final un peu écoeurant tant il regorge de cupidité.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.