Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782412061350
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 280
Format : 145 x 225 mm
Nouveauté
Les paparazzis de la République
Collection : First Document
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
First Éditions
Nouveauté

Les paparazzis de la République

Collection : First Document
Date de parution : 03/03/2022
La nouvelle enquête de Renaud Revel, dans les coulisses des photos qui ont marqué l’histoire de nos présidents
Dans l’histoire de la Ve République, aucun président, du général de Gaulle à Emmanuel Macron, n’a réussi à échapper aux paparazzis. La « Cinquième » est ainsi jalonnée d'innombrables photos... Dans l’histoire de la Ve République, aucun président, du général de Gaulle à Emmanuel Macron, n’a réussi à échapper aux paparazzis. La « Cinquième » est ainsi jalonnée d'innombrables photos volées par ces chasseurs d’images. L’aller-retour – secret – du général de Gaulle à Baden-Baden en hélicoptère, François Mitterrand et... Dans l’histoire de la Ve République, aucun président, du général de Gaulle à Emmanuel Macron, n’a réussi à échapper aux paparazzis. La « Cinquième » est ainsi jalonnée d'innombrables photos volées par ces chasseurs d’images. L’aller-retour – secret – du général de Gaulle à Baden-Baden en hélicoptère, François Mitterrand et sa fille Mazarine, Nicolas Sarkozy et « l’affaire Cécilia », François Hollande et ses affaires de cœur, le couple Macron croisant un nudiste à la plage… Obtenues au prix de traques parfois acharnées, ces photos enjolivent, abîment ou redessinent le destin politique des différents locataires de l’Élysée, révélant ainsi la complexité des rapports entre les médias et le pouvoir.
Dans cette enquête, Renaud Revel est parti à la rencontre de photographes, journalistes, grands patrons, politiciens et de leur entourage, et nous dévoile la passionnante saga des paparazzis de la République.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412061350
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 280
Format : 145 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carolinelaan Posté le 25 Mars 2022
    Le vrai titre est les paparazzis de la République où l'on découvre les relations entre les sept présidents de la cinquième république et les paparazzis. Époques différentes, contextes divers, désacralisation de la fonction, rien n'est éludé avec les témoignages de paparazzis célèbres pour leurs photos volées qui ont marqué les esprits ainsi que des journalistes et celles et ceux qui ont travaillé auprès des présidents de la République. Édifiant surtout le chapitre sur François Hollande.
Inscrivez-vous à la Newsletter First Editions
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !