Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749150208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 220 mm

Les Perles noires de Jackie O.

Collection : Romans
Date de parution : 12/05/2016
Une comédie irrésistible : l'élégance de Billy Wilder, la drôlerie des frères Coen.
Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d’un de ses employeurs, un vieux marchand d’art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à... Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d’un de ses employeurs, un vieux marchand d’art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à Jackie Onassis –, elle imagine un plan particulièrement audacieux. Seulement, cambrioler un appartement huppé de l’Upper East Side, c’est un peu comme plier un drap sans se faire aider, ça demande un certain entraînement…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749150208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"On ne lâche plus le roman, on l’avale avec gourmandise, on rit aux éclats, on le lit d’une traite. Et arrivé au bout, on n’a envie d’une seule chose : conseiller cet excellent bouquin à son prochain. Indispensable !"
LCI

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lila11 Posté le 18 Novembre 2019
    Ce livre est un concentré de bonne humeur, avec des personnages décalés et très attachants. Le plan est au point mais foire complètement et tous les efforts faits pour redresser la situation s'avèrent être des échecs. Mais avec le dénouement, la morale est sauve.
  • Sicily Posté le 24 Avril 2019
    En achetant ce livre dans une boutique d'occasion, je ne savais pas trop à quoi m'attendre .une comédie, un roman policier,... Quelle charmante découverte ! On va de surprise en surprise en lisant ce roman. Les personnages sont tous très différents, ont des motivations très diverses, mais ils sont tous attachants. Cela faisait longtemps que je ne m'était pas autant divertie, dans le sens amusée, avec un livre. On a envie de connaître la suite à chaque fin de chapitre et l'auteur sait nous tenir en haleine. C'est drôle et subtil, pittoresque. Je recommande vivement cette lecture et j'ai hâte de lire d'autres romans du même auteur, que je ne connaissais pas avant.
  • sev95110 Posté le 25 Mars 2019
    Avec ce roman on rit, on le lit d’une traite, on se régale et on le conseille à ses amis lecteurs
  • sandrinecarloni Posté le 4 Décembre 2018
    Mon premier coup de coeur de l'année 2018 ! Ce livre est un petit bijou. Il est drôle, plein de rebondissements inattendus et très bien écrit. Nous démarrons l'histoire avec Gaby, femme de ménage au moral en berne, 62 ans qui travaille chez Monsieur Zuckerman, 76 ans, dont l'aisance matérielle n'est plus à démontrer. Gaby tombe par hasard sur la combinaison du coffre d'Irving Zuckerman et décide de monter un coup qui bien sûr ne se déroulera pas comme prévu... Je vous laisse découvrir la suite qui oscille entre franche comédie et suspense. Je me suis régalée et vous le recommande !
  • Ladybirdy Posté le 24 Septembre 2018
    🎶 Woooh Gabriella la vie n'est qu'un jeu pour toi... woooh Gaby... 🎶 Embarcation immédiate. Action. C'est parti. Gaby est une dame sexagénaire qui récure la maison du très riche Monsieur Zuckerman. Pas d'autre choix pour Gaby à qui la vie n'a pas vraiment souri. Elle aurait bien aimé être prof mais ses rêves se sont noyés dans le seau de javel. Elle tombe par hasard sur un brouillon de David, le filleul de monsieur Zuckerman. Une boulette de papier dans la poubelle notant le nouveau code du coffre-fort. Des billets, des lingots d'or, et les perles de Jackie Kennedy. Ça explose dans la tête de Gaby. Bang, bing. Faut s'activer et voler tout ça sans se faire prendre. Une sacrée aubaine pour une vie meilleure. Commence alors pour Gaby à l'aube de ses rêves réinventés une série d'aventures autour de comparses aussi loufoques que maladroits. La vie ne répond pas toujours aux plans qu'on s'en fait, elle recèle de surprises et d'imprévus qui font de ce roman, un sympathique moment dépaysant. J'attendais ici Stéphane Carlier avec le même ton humoristique que dans son roman « Les gens sont les gens », j'ai été moins séduite sur ce point là. Au final,... 🎶 Woooh Gabriella la vie n'est qu'un jeu pour toi... woooh Gaby... 🎶 Embarcation immédiate. Action. C'est parti. Gaby est une dame sexagénaire qui récure la maison du très riche Monsieur Zuckerman. Pas d'autre choix pour Gaby à qui la vie n'a pas vraiment souri. Elle aurait bien aimé être prof mais ses rêves se sont noyés dans le seau de javel. Elle tombe par hasard sur un brouillon de David, le filleul de monsieur Zuckerman. Une boulette de papier dans la poubelle notant le nouveau code du coffre-fort. Des billets, des lingots d'or, et les perles de Jackie Kennedy. Ça explose dans la tête de Gaby. Bang, bing. Faut s'activer et voler tout ça sans se faire prendre. Une sacrée aubaine pour une vie meilleure. Commence alors pour Gaby à l'aube de ses rêves réinventés une série d'aventures autour de comparses aussi loufoques que maladroits. La vie ne répond pas toujours aux plans qu'on s'en fait, elle recèle de surprises et d'imprévus qui font de ce roman, un sympathique moment dépaysant. J'attendais ici Stéphane Carlier avec le même ton humoristique que dans son roman « Les gens sont les gens », j'ai été moins séduite sur ce point là. Au final, j'ai tout de même passé un bon moment à suivre toutes les péripéties à la recherche des perles noires de Jackie O.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !