Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749150208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 220 mm
Les Perles noires de Jackie O.
Collection : Romans
Date de parution : 12/05/2016
Éditeurs :
Cherche midi
En savoir plus

Les Perles noires de Jackie O.

Collection : Romans
Date de parution : 12/05/2016
Une comédie irrésistible : l'élégance de Billy Wilder, la drôlerie des frères Coen.
Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d’un de ses employeurs, un vieux marchand... Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d’un de ses employeurs, un vieux marchand d’art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à... Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d’un de ses employeurs, un vieux marchand d’art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à Jackie Onassis –, elle imagine un plan particulièrement audacieux. Seulement, cambrioler un appartement huppé de l’Upper East Side, c’est un peu comme plier un drap sans se faire aider, ça demande un certain entraînement…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749150208
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi
En savoir plus

Ils en parlent

"On ne lâche plus le roman, on l’avale avec gourmandise, on rit aux éclats, on le lit d’une traite. Et arrivé au bout, on n’a envie d’une seule chose : conseiller cet excellent bouquin à son prochain. Indispensable !"
LCI

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Le_carnet_de_Peg Posté le 8 Mars 2022
    Voilà bien longtemps qu’un roman ne m’avait pas plu autant que celui-là. Mais quel plaisir de le dévorer de bout en bout ! Gaby est une soixantenaire, femme de ménage dans les beaux quartiers de New York. Elle n’est ni particulièrement heureuse, ni malheureuse. Elle subit sa vie. Et puis, un jour, elle découvre qu’elle a, à portée de main, chez son employeur, un magot. Il suffirait de peu de choses pour qu’il lui appartienne. Le code du coffre-fort de son patron a été négligemment abandonné dans une poubelle de la maison. Gaby qui en a assez de cette vie médiocre, décide de mettre en place un plan machiavélique pour faire main basse sur le contenu du coffre. Elle s’entoure d’une équipe de bras casse pour mener à bien son projet. Je ne connaissais pas du tout Stéphane Carlier. Je pense réparer cette erreur en me procurant ses autres romans. Le roman est parfaitement bien écrit. C’est original, dynamique, drôle et rythmé. Aucun faux pas. On ne s’ennuie pas un instant. Je l’ai lu d’une traite. Je me suis, d’entrée, laisser happée. De rebondissement en rebondissement, l’auteur nous emmène jusqu’à un dénouement complètement inattendu. Ce roman est magique.
  • Christophe_bj Posté le 3 Février 2022
    Gaby, femme de ménage d’une soixantaine d’années, a pour employeur un riche et vieil esthète gay de l’Upper East Side à New York pour lequel elle a de l’affection. Un jour, elle tombe par hasard sur la combinaison de son coffre-fort contenant des liasses de billets, des lingots d’or et un formidable collier de perles noires ayant appartenu à Jackie Onassis. Elle imagine un moyen pour s’emparer du trésor, mais les choses ne vont pas se passer comme elles le devraient… #9679; C’est une lecture sympathique et plaisante, qui ne vole pas très haut mais fait passer un bon moment. #9679; La construction avec des flash-backs est assez habile, les personnages attachants. Tout cela est gentiment bon enfant. #9679; Du même auteur, j’ai préféré L’Enterrement de Serge, nettement plus drôle.
  • allyx76 Posté le 3 Janvier 2022
    Mais quelle histoire que ce cambriolage organisé par une bande de pieds-nickelés ! Les romans de Stéphane Carlier devraient être remboursés par la sécu, ils font clairement concurrence aux laboratoires Lilly (Prozac) ! Bref, si vous voulez commencer l'année sur les chapeaux de roue et avoir la banane pour la journée, précipitez-vous sur les romans de Stéphane Carlier : cet auteur a un talent fou. Ici une femme de ménage proche de la retraite organise, par hasard, le cambriolage du coffre de son riche employeur, un petit pépé, avec l'aide de son neveu, plus habitué à grignoter des chips affalé sur sa banquette. Quand le petit pépé passe l'arme à gauche à cause de viagra frelaté, l'équipe de choc va chercher du renfort auprès de Nando, ex-taulard qui coule des jours heureux en rançonnant les mamies de sa maison de retraite. Pas de temps mort je vous dis !
  • mamoounne Posté le 18 Juillet 2020
    Un vrai régal. Un roman sous forme d intrigue avec un humour farfelu. Belle découverte.
  • lila11 Posté le 18 Novembre 2019
    Ce livre est un concentré de bonne humeur, avec des personnages décalés et très attachants. Le plan est au point mais foire complètement et tous les efforts faits pour redresser la situation s'avèrent être des échecs. Mais avec le dénouement, la morale est sauve.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !