Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221251423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 572
Format : 153 x 240 mm

Les Piliers de la terre - Tome 2 - édition collector

Aliena

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Date de parution : 19/11/2020
Une fresque monumentale par le plus grand bâtisseur de romans historiques de notre époque.

1140. La construction de la grande cathédrale est sur le point de commencer. À l’appel du clergé, des travailleurs de toute l’Angleterre affluent vers la ville de Kingsbridge, dans l’espoir de racheter leurs péchés par le dur labeur de la pierre. Déterminé à s’emparer du comté de Shiring, William Hamleigh,...

1140. La construction de la grande cathédrale est sur le point de commencer. À l’appel du clergé, des travailleurs de toute l’Angleterre affluent vers la ville de Kingsbridge, dans l’espoir de racheter leurs péchés par le dur labeur de la pierre. Déterminé à s’emparer du comté de Shiring, William Hamleigh, l’un des prétendants au trône, dresse une armée contre ses rivaux : une guerre civile éclate. Dans son sillage de flammes et de dévastations, le peuple, assoiffé de justice, de vérité et de vengeance, œuvre à reconstruire la vie qu’on lui a arrachée.
Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, et de la jeune aristocrate Aliena vont s’entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.

Suivi d’un entretien avec Ken Follet.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221251423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 572
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Phoenicia Posté le 5 Octobre 2021
    Et voilà! Il m'aura fallu le temps mais je termine cette épopée historique. Sacrée pavasse, j'ai préféré la lire par petits bouts afin de ne pas m'en lasser. Elle fait partie de ces briques avec lesquelles on sent les pages défiler. Pour autant, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, cela reste une très bonne lecture. Ken Follett nous rend cette histoire si vivante. Certaines scènes sont crues, violentes. Le réalisme est là. Après, personnellement, c'est le genre de scènes que je préfère ne pas trop lire mais côté immersion on y est. On retrouve donc nos personnages principaux et la cathédrale de Kingsbridge, toujours en construction. On suit ainsi le destin de Tom, d'Ellen, de Philip, d'Aliena ou encore de Jack. Des personnages aux désirs différents mais dont les aspirations finissent par rejoindre cette fameuse cathédrale. On retrouve aussi Alfred la Brute et William le Psychopathe. Pas de manichéisme, on ne peut que les détester ces deux protagonistes, avec Waleran en bout de queue. Leurs intrigues donnent du mouvement à une construction qui ne peut prendre que des décennies. Ainsi, cette construction est souvent en arrière-plan avec les mesquineries de tout à chacun, la guerre civile,... Et voilà! Il m'aura fallu le temps mais je termine cette épopée historique. Sacrée pavasse, j'ai préféré la lire par petits bouts afin de ne pas m'en lasser. Elle fait partie de ces briques avec lesquelles on sent les pages défiler. Pour autant, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, cela reste une très bonne lecture. Ken Follett nous rend cette histoire si vivante. Certaines scènes sont crues, violentes. Le réalisme est là. Après, personnellement, c'est le genre de scènes que je préfère ne pas trop lire mais côté immersion on y est. On retrouve donc nos personnages principaux et la cathédrale de Kingsbridge, toujours en construction. On suit ainsi le destin de Tom, d'Ellen, de Philip, d'Aliena ou encore de Jack. Des personnages aux désirs différents mais dont les aspirations finissent par rejoindre cette fameuse cathédrale. On retrouve aussi Alfred la Brute et William le Psychopathe. Pas de manichéisme, on ne peut que les détester ces deux protagonistes, avec Waleran en bout de queue. Leurs intrigues donnent du mouvement à une construction qui ne peut prendre que des décennies. Ainsi, cette construction est souvent en arrière-plan avec les mesquineries de tout à chacun, la guerre civile, les famines, la dispute du roi et de l'Eglise, etc. Ken Follet nous offre donc une fresque historique impressionnante et divertissante. J'espère ne pas attendre trop longtemps avant de mettre la main sur Un monde sans fin, afin d'avoir toute l'histoire bien en tête. LC Octobre : Cap au Nord! Challenge Pavés 2021 Challenge Séries 2021 Challenge A travers l'histoire 2021
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kay13 Posté le 4 Septembre 2021
    Les piliers de la terre, Aliéna, Ken Follett J’ai lu ce deuxième opus dans la continuité du tome 1, Ellen. Et que je me suis régalée ! Dans cette guerre cynique de pouvoir entre Église et Royauté, Ken Follett tisse une toile ou s’imbrique chaque personnage et où le lecteur reste en apnée ! Une fresque historique grandiose, émouvante et addictive… de la construction des cathédrales à la vie au XIIeme siècle, de là seigneurie aux guerres de pouvoirs, des pires vilenies aux famines… tout y est, et le texte est si richement documenté qu’on en sort grandi ! Un régal… Dans un style à la Maurice Druon dont j’avais adoré Les Rois Maudits, Ken Follett nous attire avec délice dans l’histoire britannique et on en redemande !
  • Steff_bouquine Posté le 25 Juin 2021
    Coup de #9825; ! Oui, je le mets en coup de coeur car ce tome 2 est juste excellent. Ayant ressenti beaucoup d'émotion pendant ma lecture, je pense qu'il restera dans ma mémoire ! J'ai trouvé le début long car il n’est question que de William, mais à l'apparition de Phillip et Tom, tout repart et je me suis immergée dans l'histoire pour n’en sortir qu'à la toute fin. On va suivre les mêmes que dans le 1er mais le temps passant, les enfants de Tom deviennent des personnages principaux et ils leurs arrivent bien des malheurs à eux aussi. Si vous hésitez à lire ce 2 car vous n’étiez pas emballé par le 1, je vous dis juste ”ne passez pas à côté !”. Ce tome est meilleur (alors que j'ai adoré le 1), il y a + d’action, + de complot, + d'émotion... Et si vous vous posez la question, oui j'ai eu ma larmichette par moment 😢. La famille de Tom ainsi que celle d’Ellen ou d’Aliena m'ont touché. J'ai vraiment été imprégnée par le parcourt de chacun et je n’avais vraiment pas envie de les quitter. En bref, ne jamais s’arrêter au nombre de page car... Coup de #9825; ! Oui, je le mets en coup de coeur car ce tome 2 est juste excellent. Ayant ressenti beaucoup d'émotion pendant ma lecture, je pense qu'il restera dans ma mémoire ! J'ai trouvé le début long car il n’est question que de William, mais à l'apparition de Phillip et Tom, tout repart et je me suis immergée dans l'histoire pour n’en sortir qu'à la toute fin. On va suivre les mêmes que dans le 1er mais le temps passant, les enfants de Tom deviennent des personnages principaux et ils leurs arrivent bien des malheurs à eux aussi. Si vous hésitez à lire ce 2 car vous n’étiez pas emballé par le 1, je vous dis juste ”ne passez pas à côté !”. Ce tome est meilleur (alors que j'ai adoré le 1), il y a + d’action, + de complot, + d'émotion... Et si vous vous posez la question, oui j'ai eu ma larmichette par moment 😢. La famille de Tom ainsi que celle d’Ellen ou d’Aliena m'ont touché. J'ai vraiment été imprégnée par le parcourt de chacun et je n’avais vraiment pas envie de les quitter. En bref, ne jamais s’arrêter au nombre de page car cette duologie est excellente ! Je comprends tous les avis dithyrambiques ! Bonus, l'histoire ce déroulera à 2 reprises dans ma belle ville de Tours et rien que ça, j'ai aimé .
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jojolecture85 Posté le 10 Juin 2021
    Après la première partie du tome 1 de la trilogie des, "Pilliers de la Terre", nous voici dans la deuxième et dernière partie du tome 1. Encore une magnifique couverture qui dévoile un chef d'œuvre ! J'ai vraiment apprécié la suite et la fluidité de l'écriture et de l'histoire ! Ken Follet mérite vraiment les "Éloges" qui lui sont dites en rapport avec son univers et son écriture. Je n'ai pas été déçu de l'histoire qu'il a mise en place ni même de ses choix vis à vis des personnages et de leur destin. Bref un très bon moment, malgré le côté sombre du moyen âge.
  • Matthman Posté le 15 Avril 2021
    Depuis toujours, je suis fasciné par les cathédrales. Quand je pars en voyage, mes premières visites leur sont destinées. Perdu dans leur immensité, je me met à penser à l'extraordinaire foi nécessaire pour construire ces montagnes artificielles. 《Tom lui avait offert quelque chose d'unique, quelque chose qu'aucun autre homme ne lui aurait donné ; quelque chose qui s'appelle passion, talent, art et mode de vie. "Tu m'as donné la cathédrale, murmura Jack, merci"》 A la manière de Tom, Ken Follett m'a offert sa cathédrale, son œuvre. Désormais, lorsque je visiterai ces bâtiments, je ne pourrais m'empêcher de penser à Tom le Bâtisseur, à Jack, au Prieur Philip ou à la belle Aliena, avec qui j'ai passé presque un mois de ma vie. Ma vision sur les cathédrales à changé, et désormais, je saurai les apprécier plus encore qu'avant. Cette histoire était magnifique, pleine de lumière, avec des arc-boutants solides et une voûte exceptionnelle. Cette histoire était comme les cathédrales qu'elle décrit. Les actions s'enchaînent, les personnages sont humains et sans aucuns stéréotypes. On suit les intrigues politiques sans trop de difficulté, je trouves, bien que je devais parfois faire un retour en arrière pour me remémorer certains éléments (et ce, suite... Depuis toujours, je suis fasciné par les cathédrales. Quand je pars en voyage, mes premières visites leur sont destinées. Perdu dans leur immensité, je me met à penser à l'extraordinaire foi nécessaire pour construire ces montagnes artificielles. 《Tom lui avait offert quelque chose d'unique, quelque chose qu'aucun autre homme ne lui aurait donné ; quelque chose qui s'appelle passion, talent, art et mode de vie. "Tu m'as donné la cathédrale, murmura Jack, merci"》 A la manière de Tom, Ken Follett m'a offert sa cathédrale, son œuvre. Désormais, lorsque je visiterai ces bâtiments, je ne pourrais m'empêcher de penser à Tom le Bâtisseur, à Jack, au Prieur Philip ou à la belle Aliena, avec qui j'ai passé presque un mois de ma vie. Ma vision sur les cathédrales à changé, et désormais, je saurai les apprécier plus encore qu'avant. Cette histoire était magnifique, pleine de lumière, avec des arc-boutants solides et une voûte exceptionnelle. Cette histoire était comme les cathédrales qu'elle décrit. Les actions s'enchaînent, les personnages sont humains et sans aucuns stéréotypes. On suit les intrigues politiques sans trop de difficulté, je trouves, bien que je devais parfois faire un retour en arrière pour me remémorer certains éléments (et ce, suite à la taille du roman!). L'histoire est bien écrite, j'adore la manière dont Ken Follett amène le suspens et parvient à changer de point de vue très rapidement durant les scènes d'action. Néanmoins, pour un profane tel que moi, la description des éléments architecturaux était parfois un peu difficile à imaginer. J'ai également ressenti une petite longueur vers la fin de l'ouvrage, mais rien d'assez grave pour entacher le reste du livre ! J'ai hâte de me plonger dans la suite, après avoir bien digéré ce premier tome qui fut pour moi exceptionnel ! Instagram : Le_Haggis_Littéraire
    Lire la suite
    En lire moins
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !