Lisez! icon: Search engine

Les pionniers - Kepler 62 - Dès 10 ans

Nathan
EAN : 9782092577011
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 140 x 210 mm
Les pionniers - Kepler 62 - Dès 10 ans

, ,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/05/2019
Embarquez pour une grande aventure dans l'espace !
Résumé :  Ari, Joni, Marie et les autres enfants de l'expédition spatiale ont atteint leur but : les voici arrivés sur la planète Kepler 62e. Bonne surprise, elle semble habitable pour les humains. Mais alors qu'ils organisent leur camp, l'un des enfants tombe tombe gravement malade. La découverte d'autre traces de... Résumé :  Ari, Joni, Marie et les autres enfants de l'expédition spatiale ont atteint leur but : les voici arrivés sur la planète Kepler 62e. Bonne surprise, elle semble habitable pour les humains. Mais alors qu'ils organisent leur camp, l'un des enfants tombe tombe gravement malade. La découverte d'autre traces de vie sur la planète vient faire planer une nouvelle menace : qui sont ces créatures ? Sont-elles amicales… ou hostiles ?
Dès 10 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092577011
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 140 x 210 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clo73 Posté le 16 Juillet 2019
    L'avis de Esteban (13 ans) Je replonge avec plaisir dans l'univers de la science-fiction en lisant la suite de KEPLER 62 dans les tomes 3 et 4. J'adore le monde de l'espace et dans le troisième tome, je suis plus que ravi car toute l'histoire se passe dans le cosmos. D'ailleurs, sur les quatre tomes, c'est le troisième que je préfère ! Ari, Joni et Marie et d'autres d'enfants sont sélectionnés pour un voyage sans retour ! Ils vont se rendre sur Kepler 62 en voyageant dans plusieurs vaisseaux spatiaux qui les conduiront sur cette planète inconnue. Mais le voyage va être mouvementé car ils vont devoir faire face à des événements surprenants et dangereux. Une fois, arrivés sur Kleper62, Que se passera-t-il ? Que trouveront-ils sur cette planète ? Seront-ils en sécurité ? Seront-ils les seuls habitants ? Et comment vivront-ils ? Que de questions n'est-ce-pas !? Mais vous aurez les réponses en lisant ces deux tomes réussis que je vous laisse évidemment découvrir.😉 Ce que j'ai apprécié dans cette série, c'est le suspense et les péripéties en continu. On ne s'ennuie jamais. Grâce à une intrigue très bien ficelée, j'aime toujours autant suivre cette odyssée surprenante. Des rebondissements et des énigmes en font... L'avis de Esteban (13 ans) Je replonge avec plaisir dans l'univers de la science-fiction en lisant la suite de KEPLER 62 dans les tomes 3 et 4. J'adore le monde de l'espace et dans le troisième tome, je suis plus que ravi car toute l'histoire se passe dans le cosmos. D'ailleurs, sur les quatre tomes, c'est le troisième que je préfère ! Ari, Joni et Marie et d'autres d'enfants sont sélectionnés pour un voyage sans retour ! Ils vont se rendre sur Kepler 62 en voyageant dans plusieurs vaisseaux spatiaux qui les conduiront sur cette planète inconnue. Mais le voyage va être mouvementé car ils vont devoir faire face à des événements surprenants et dangereux. Une fois, arrivés sur Kleper62, Que se passera-t-il ? Que trouveront-ils sur cette planète ? Seront-ils en sécurité ? Seront-ils les seuls habitants ? Et comment vivront-ils ? Que de questions n'est-ce-pas !? Mais vous aurez les réponses en lisant ces deux tomes réussis que je vous laisse évidemment découvrir.😉 Ce que j'ai apprécié dans cette série, c'est le suspense et les péripéties en continu. On ne s'ennuie jamais. Grâce à une intrigue très bien ficelée, j'aime toujours autant suivre cette odyssée surprenante. Des rebondissements et des énigmes en font une lecture passionnante car le mystère reste entier ! Les illustrations sont géniales et très belles. Elles complètent super bien le texte. Il faudra attendre le cinquième tome pour en savoir plus, sur cette aventure palpitante ! Vivement sa sortie... Une série que je recommande surtout si vous aimez comme moi, la science-fiction et les romans d'aventures.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Felina Posté le 10 Juillet 2019
    Voilà une série jeunesse dont les deux premiers tomes - "L'appel" et "Le compte à rebours" - m'avaient bien accrochée à l'air de dépoter. Entre la BD post-apocalyptique et le roman, "Kepler62" s'insère dans une niche littéraire qui risque de très bien fonctionner. Timo Parvela, l'un des co-auteurs est d'ailleurs le papa de la série humoristique "Moi et super ma bande", que j'adore. Ari, Joni et Marie font partie de la douzaine d'enfants sélectionnés pour le voyage spatial qui les conduira sur Kepler 62. Mais c'est un voyage sans espoir de retour. A bord de la navette, tous les explorateurs sont plongés dans un sommeil artificiel, mais alors qu'ils sont loin d'être arrivés à destination, Ari et Joni se réveillent... Quel danger les menace? Arrivés sur la planète, les enfants dressent leur campement. Le milieu semble adapté à l'espèce humaine, mais rapidement l'un des leurs devient gravement malade. Inquiets, les autres explorateurs partent en reconnaissance. Il semble y avoir des traces de vie, mais ces êtres seront-ils hostiles à la présence des douze? Les narrateurs changent au fil des opus. "Le voyage" est vécu avec les yeux d'Ari, tandis que c'est Marie qui raconte au lecteur le récit "Les pionniers". Les illustrations de... Voilà une série jeunesse dont les deux premiers tomes - "L'appel" et "Le compte à rebours" - m'avaient bien accrochée à l'air de dépoter. Entre la BD post-apocalyptique et le roman, "Kepler62" s'insère dans une niche littéraire qui risque de très bien fonctionner. Timo Parvela, l'un des co-auteurs est d'ailleurs le papa de la série humoristique "Moi et super ma bande", que j'adore. Ari, Joni et Marie font partie de la douzaine d'enfants sélectionnés pour le voyage spatial qui les conduira sur Kepler 62. Mais c'est un voyage sans espoir de retour. A bord de la navette, tous les explorateurs sont plongés dans un sommeil artificiel, mais alors qu'ils sont loin d'être arrivés à destination, Ari et Joni se réveillent... Quel danger les menace? Arrivés sur la planète, les enfants dressent leur campement. Le milieu semble adapté à l'espèce humaine, mais rapidement l'un des leurs devient gravement malade. Inquiets, les autres explorateurs partent en reconnaissance. Il semble y avoir des traces de vie, mais ces êtres seront-ils hostiles à la présence des douze? Les narrateurs changent au fil des opus. "Le voyage" est vécu avec les yeux d'Ari, tandis que c'est Marie qui raconte au lecteur le récit "Les pionniers". Les illustrations de Pasi Pitkänen insufflent bien cette idée d'aventure spatiale, avec des couleurs toujours aussi belles, mais sous couverts de jeunesse, ces tomes restent tout de même bien sombres, et la mort ne semble jamais loin des ces pionniers de l'espace. Marie est toujours un personnage pour lequel le lecteur a moins d'affinité, mais son rôle reste important au cœur de l'expédition. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • culturevsnews Posté le 7 Juin 2019
    Dans « les pionniers », le narrateur est Marie et atteint finalement la surface de Kepler62. Peu de temps avant que les jeunes se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls habitants de la planète. Mari croise les armes et la sécurité, et la fille fait face à une petite crise lors de son propre voyage. Était-ce un tueur s’il était pris? Pendant ce temps, la maladie du frère d’Ari, Joni, empire et aucune aide ne semble pouvoir être trouvée … Il y avait un peu d’un problème typique avec la partie centrale de la série. L’intrigue se met en marche, mais en réalité rien n’est révélé et aucun problème n’est résolu de façon permanente. Nous voulons enregistrer de grandes révélations dans les dernières parties de la série et nous concentrer sur les bases. Mais ce n’est rien, oui, c’étaient encore de bons lecteurs! Les Pionniers étaient particulièrement excitants et j’aime bien Mari en tant que narratrice. Je suis encore un peu étonné de voir comment ces livres sont sombre . Des couvertures colorées peuvent vous faire penser à autre chose. Cependant, les personnages meurent, Ari craint de mourir pour Joni et Marie comprend à quel point les eaux sont dangereuses.... Dans « les pionniers », le narrateur est Marie et atteint finalement la surface de Kepler62. Peu de temps avant que les jeunes se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls habitants de la planète. Mari croise les armes et la sécurité, et la fille fait face à une petite crise lors de son propre voyage. Était-ce un tueur s’il était pris? Pendant ce temps, la maladie du frère d’Ari, Joni, empire et aucune aide ne semble pouvoir être trouvée … Il y avait un peu d’un problème typique avec la partie centrale de la série. L’intrigue se met en marche, mais en réalité rien n’est révélé et aucun problème n’est résolu de façon permanente. Nous voulons enregistrer de grandes révélations dans les dernières parties de la série et nous concentrer sur les bases. Mais ce n’est rien, oui, c’étaient encore de bons lecteurs! Les Pionniers étaient particulièrement excitants et j’aime bien Mari en tant que narratrice. Je suis encore un peu étonné de voir comment ces livres sont sombre . Des couvertures colorées peuvent vous faire penser à autre chose. Cependant, les personnages meurent, Ari craint de mourir pour Joni et Marie comprend à quel point les eaux sont dangereuses. J’ai déjà quelques doutes quant à savoir s’il y a une fin heureuse pour cette histoire ou pour tout le monde. Et j’aime toujours l’illustration de Pasi Pitkänen! Bien que les images soient grandes et colorées, elles sont souvent mélancoliques ou même sombres. Pour le moment, mon tome préféré est le 4éme. C’est luxuriant et fructueux. Note : 9,5/10
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail