Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749134611
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 140 x 220 mm

Les premières impressions

Hélène ZYLBERAIT (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 22/09/2016
Il faut toujours se fier à ses premières impressions…
Grace Reinhart Sachs, thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l’existence dont elle a toujours rêvé. Son époux, Jonathan, est un onco-pédiatre sensible et leur fils Henry, 12 ans, un garçon studieux. Très investie dans le travail qu’elle effectue auprès de ses patients, Grace est sur le point de... Grace Reinhart Sachs, thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l’existence dont elle a toujours rêvé. Son époux, Jonathan, est un onco-pédiatre sensible et leur fils Henry, 12 ans, un garçon studieux. Très investie dans le travail qu’elle effectue auprès de ses patients, Grace est sur le point de publier un essai, Vous auriez dû le savoir, dans lequel elle met les femmes en garde : si elles écoutaient attentivement les hommes et se fiaient à leur intuition dès la première rencontre, elles éviteraient bien des déconvenues.
Or, à quelques semaines de la parution, une femme est assassinée et son mari disparaît. Peu à peu, Grace réalise que l’homme qu’elle pensait connaître parfaitement n’est peut-être pas celui qu’elle croyait… Son intuition l’aurait-elle trahie ?

Brillamment construit, servi par la fluidité d’un style remarquable et par la finesse psychologique de son auteur, ce thriller est une plongée dans le chaos d’une vie réduite en cendres, un feu qui se consume et dévore lentement la moindre parcelle de tout ce qu’il touche. Implacable.

Booktrailer : https://www.youtube.com/watch?v=w7qkyKM7Clk
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749134611
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labulledeslivres Posté le 19 Septembre 2021
    Je vous le dis sans détour j ai adoré ce livre Grace exerce la profession de thérapeute spécialisée dans les relations de couples. Lui, Jonathan, est pédiatre. Ses jeunes patients l adorent. Et leur fils, Henry, est inscrit dans une grande école privée à New York, fréquentée uniquement par des "fils de". Dans ce paysage idéal avec en toile de fond un New York de papier glacé, une mère d un élève de l école est sauvagement assassinée. Et le mari de Grace, Jonathan, disparait. Au fil des pages, la vie parfaite de Grace va se désagréger sous ses yeux. Ce roman est maîtrisé du début à la fin. Plus les pages défilent, plus la tension devient palpable dans ce New York des quartiers chics. Grace, le personnage principal, est une femme au courage exemplaire et qui tentera dans tout le roman de ne pas vaciller pour son fils Il sera question dans ce livre des relations amoureuses, des 1ères fois. Il y sera aussi question d identité et de la construction de l enfant. Nos premières impressions sur les personnes que l on va aimer sont elles tj les meilleures? Connait-on vraiment la personne auprès de qui l on se couche tous les... Je vous le dis sans détour j ai adoré ce livre Grace exerce la profession de thérapeute spécialisée dans les relations de couples. Lui, Jonathan, est pédiatre. Ses jeunes patients l adorent. Et leur fils, Henry, est inscrit dans une grande école privée à New York, fréquentée uniquement par des "fils de". Dans ce paysage idéal avec en toile de fond un New York de papier glacé, une mère d un élève de l école est sauvagement assassinée. Et le mari de Grace, Jonathan, disparait. Au fil des pages, la vie parfaite de Grace va se désagréger sous ses yeux. Ce roman est maîtrisé du début à la fin. Plus les pages défilent, plus la tension devient palpable dans ce New York des quartiers chics. Grace, le personnage principal, est une femme au courage exemplaire et qui tentera dans tout le roman de ne pas vaciller pour son fils Il sera question dans ce livre des relations amoureuses, des 1ères fois. Il y sera aussi question d identité et de la construction de l enfant. Nos premières impressions sur les personnes que l on va aimer sont elles tj les meilleures? Connait-on vraiment la personne auprès de qui l on se couche tous les soirs? Bref, vous l aurez compris c est un gros coup de coeur pour ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • cecile70 Posté le 30 Juillet 2021
    J’ai acheté ce livre un peu au hasard à la librairie et je n’ai pas encore vu la série sur OCS, m’ais j’ai dévoré ce roman rapidement. L’héroïne de ce livre, Grace, est thérapeute, principalement pour les couples. Plutôt que de leur faire des thérapies cl assiques pour comment arranger leur vie de couple, elle leur démontre que les femmes savaient, dès le départ, où elles mettaient les pieds. Les indices, les petites phrases ou les gestes que l’on ne veut pas voir, nous prouvent que l’on savait, dès le départ. Les premières impressions sont toujours les bonnes. Grace, quant à elle, vit tranquillement à New-York avec son mari, Jonathan Sachs, oncologue et pédiatre, et leur fils Henry. Son premier livre va sortir, tout se déroule bien pour eux, lorsqu’une mère de famille de l’école de Readen est retrouvée assassinée. Qui a tué Magdalena Alves ? Quel est le lien avec Grace ? A-t-elle voir voulu tous les signes ? Thriller pour les vacances d’été bien ficelé, avec le sentiment que l’on sait ce qui va arriver, mais qu’on veut toujours connaître la suite.
  • stephaniemartin31 Posté le 1 Juin 2021
    ce livre est assez long à démarrer. J'ai eu un doute parfois sur la traduction, par manque de cohérence du style et de l histoire. Mais lorsque l'intrigue est lancée : le meurtre d'une maman d'élève sans lien avec l'héroïne thérapeute de couple, avec la famille parfaite, qui va publier un livre "vous auriez dû le savoir" j'ai été passionnée par les rebondissements, son ingénuité. Il m'a juste manqué la mise en abyme du début du roman : la théorie évoquée dans son propre livre et ses découvertes sur son couple.
  • Litteratureandco Posté le 21 Janvier 2021
    Grace est thérapeute à New-York, elle vit avec son mari Jonathan et son fils Henry, et vient d'écrire un livre sur les relations de couple. En somme, elle a une vie très classique, la vie de rêve pour certains. Mais vous vous en doutez bien, toutes ses certitudes vont voler en éclat. Des révélations vont mettre en exergue les mensonges de sa vie. L'histoire n'est pas très originale et pourtant, j'ai trouvé ce roman très addictif. J'ai aimé la manière dont il est découpé. La première partie permet de mettre en place les personnages et l'environnement dans lequel évolue Grace, ses « amies », parents d'élèves, sa famille. Je l'ai trouvée très intéressante, cela nous permet de mieux cerner le personnage. La seconde partie se situe au moment de l'évènement faisant basculer sa vie. Cela a été ma partie préférée, les révélations ne sont pas sensationnelles mais on a envie d'en savoir plus! La troisième partie nous décrit la vie de Grace, radicalement changée suite aux divers évènements vécus. J'aurai aimé que le livre soit un peu plus axé sur du suspens, de la peur, de la fascination et manipulation, mais il est centré sur la psychologie du personnage principal. Cela reste tout... Grace est thérapeute à New-York, elle vit avec son mari Jonathan et son fils Henry, et vient d'écrire un livre sur les relations de couple. En somme, elle a une vie très classique, la vie de rêve pour certains. Mais vous vous en doutez bien, toutes ses certitudes vont voler en éclat. Des révélations vont mettre en exergue les mensonges de sa vie. L'histoire n'est pas très originale et pourtant, j'ai trouvé ce roman très addictif. J'ai aimé la manière dont il est découpé. La première partie permet de mettre en place les personnages et l'environnement dans lequel évolue Grace, ses « amies », parents d'élèves, sa famille. Je l'ai trouvée très intéressante, cela nous permet de mieux cerner le personnage. La seconde partie se situe au moment de l'évènement faisant basculer sa vie. Cela a été ma partie préférée, les révélations ne sont pas sensationnelles mais on a envie d'en savoir plus! La troisième partie nous décrit la vie de Grace, radicalement changée suite aux divers évènements vécus. J'aurai aimé que le livre soit un peu plus axé sur du suspens, de la peur, de la fascination et manipulation, mais il est centré sur la psychologie du personnage principal. Cela reste tout de même intéressant. Cependant, je n'ai pas trouvé le roman très réaliste dans la mesure où Grace m'a semblé trop distante par rapport à tout ce qu'elle apprend. En bref, c'est tout de même un bon livre, j'ai apprécié ma lecture même si je m'attendais à un récit plus « thriller » et moins psychologique. J'ai hâte de regarder la série, je pense que Nicole Kidman peut apporter de la profondeur au personnage de Grace.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bazart Posté le 1 Janvier 2021
    Grace Reinhart Sachs est vraiment une femme bien. Psychologue spécialisée dans la thérapie de couple, un mari adoré, pédiatre oncologue très impliqué et un fils de dix ans qui fréquente l’école privée la plus huppée, donc la plus chère de Manhattan, Grace vit la vie qu’elle avait rêvée adolescente. Le meurtre sanglant d’une mère de famille appartenant à ce petit monde privilégié va secouer tout New-York et la police qui vient frapper à sa porte lui demander si elle sait où se trouve son mari n’est pas pour la rassurer. Ironie du sort, le livre que Grace vient d’écrire et qui est sur le point de sortir a pour titre prémonitoire : « Vous auriez dû le savoir » mais ça Grace ne pouvait pas le savoir. Attention roman redoutablement efficace dans sa mécanique d’écriture, Jean Hanff Korelitz se pose sur les épaules de son héroïne et l’observe. Grace, à la vie trop parfaite et aux certitudes trop affirmées, va en prendre plein la tête, et le lecteur aussi, car jamais nous ne serons en avance sur elle dans cette épopée intime. La romancière, fine psychologue empathique, va déconstruire une vie bâtie sur le mensonge et lui donner peut-être une... Grace Reinhart Sachs est vraiment une femme bien. Psychologue spécialisée dans la thérapie de couple, un mari adoré, pédiatre oncologue très impliqué et un fils de dix ans qui fréquente l’école privée la plus huppée, donc la plus chère de Manhattan, Grace vit la vie qu’elle avait rêvée adolescente. Le meurtre sanglant d’une mère de famille appartenant à ce petit monde privilégié va secouer tout New-York et la police qui vient frapper à sa porte lui demander si elle sait où se trouve son mari n’est pas pour la rassurer. Ironie du sort, le livre que Grace vient d’écrire et qui est sur le point de sortir a pour titre prémonitoire : « Vous auriez dû le savoir » mais ça Grace ne pouvait pas le savoir. Attention roman redoutablement efficace dans sa mécanique d’écriture, Jean Hanff Korelitz se pose sur les épaules de son héroïne et l’observe. Grace, à la vie trop parfaite et aux certitudes trop affirmées, va en prendre plein la tête, et le lecteur aussi, car jamais nous ne serons en avance sur elle dans cette épopée intime. La romancière, fine psychologue empathique, va déconstruire une vie bâtie sur le mensonge et lui donner peut-être une nouvelle chance. Efficace donc et terriblement addictif, « Les premières impressions » n’est pas vraiment un thriller mais plutôt un voyage intérieur dans la psyché d’une femme de son temps et de son milieu.Car c’est en entomologiste que Jean Hanff Korlitz pose un regard sévère et amusé sur les comportements d’une ethnie coupée du monde réel qui gagne et dépense énormément d’argent dans la presqu’ile de Manhattan. Psychologique, anthropologique et moraliste encore un bon roman américain.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    "The Undoing" : le roman à l'origine de la série événement avec Nicole Kidman

    Trois ans après le succès de Big Little Lies, le scénariste et producteur David E. Kelley jette à nouveau Nicole Kidman dans la gueule du loup. L’actrice tient la tête d’affiche de la mini-série The Undoing avec Hugh Grant, diffusée à partir du 26 octobre sur OCS. Un thriller psychologique magnétique inspiré du roman Les premières impressions, paru en 2016 au cherche midi.

    Lire l'article
  • News
    le cherche midi éditeur

    "Les premières impressions" : Bientôt une série sur HBO

    Publié en septembre 2016 au cherche midi éditeur, l'adaptation du livre de Jean Hanff Korelitz, Les premières impressions vient d'entrer en tournage. L'actrice oscarisée Nicole Kidman sera à la production et tiendra également le rôle principal de cette série aux côtés de Hugh Grant et Donald Sutherland. 

    Lire l'article