Lisez! icon: Search engine
Les P'tites Poules - tome 17 : Les P'tites Poules et l'oeuf de l'Empereur
Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 01/10/2020
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Les P'tites Poules - tome 17 : Les P'tites Poules et l'oeuf de l'Empereur

,

Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 01/10/2020
Le dix-septième album des P'tites Poules enfin au format poche !
De retour au poulailler après une séance de cerf-volant où ils se sont amusés comme des fous, Carmélito, Carmen, Bélino et Coquenpâte sont déboussolés. Bien des choses ont changé : le mur d’enceinte est maintenant infranchissable. Quant à Pédro le cormoran, l’ami de toujours, il ne semble pas les reconnaître…
EAN : 9782266308816
Code sériel : 3362
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 150 x 190 mm
EAN : 9782266308816
Code sériel : 3362
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 150 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tralalivre 23/08/2022
    Nous sommes de vrais fanas des P'tites poules ici avec mes enfants. Nous les avons tous lus, et je crois que celui-ci fait partie de mes préférés. Les personnages sont drôles, attachants et franchement on les adore. L'humour est très présent, comme toujours, dans ce nouvel opus. Mais qu'est-ce que c'est fin, les jeux de mots font le ravissement des adultes, et j'en trouve de nouveaux presque à chaque relecture. Les parents passent donc un très bon moment à lire et relire les aventures de Carmen, Carmelito et Bélino. Les illustrations sont comme à chaque fois très belles et colorées, avec de nombreux détails. Nous avons eu de belles discussions sur des tableaux existants / culture générale. C'est vraiment très enrichissant pour toute la famille. Un must pour tous les petits amateurs de lecture !
  • Chrisbookine 03/05/2020
    Un album qui donne le sourire comme toute la collection. On part en Chine, un dépaysement propice au jeu de confusion et à l'exotisme. A lire à voix haute pour plus de plaisir !
  • DOMS 04/03/2020
    A chaque épisode, nous découvrons des récits à l’imagination débordante. Ici, les petits s’amusent avec des cerfs-volants taillés dans de grandes chemises sous une brise légère. Mais arrive une bourrasque de vent bien plus forte que les autres et voilà nos jeunes compères embarqués par-delà le pays jusque sur la muraille de Chine. Mais entre poules on se comprend, et après quelques belles péripéties, faites d’anecdotes super drôles et intelligentes, propices à de malins jeux de mots. Et surtout, ces petits-là n’ont qu’une hâte, retrouver le câlins et les bisous de leurs parents, être rassurés par leur présence chaleureuse et douce. Mais comment peuvent-ils retrouver le chemin du poulailler ? lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/12/28/les-ptites-poules-christian-jolibois-et-christian-heinrich/
  • lulu8723 07/01/2020
    Je connais toutes les histoires des P'tites Poules de Christian Jolibois. C'est un régal. Chaque volume comporte des références historiques que mon petit-fils, âgé de 5 ans ne comprend pas encore. Au cours de l'été 2019, j'ai même écrit à l'auteur. Bien qu'ayant joint un timbre il n'a pas répondu à la question posée. Hugo , mon petit fils voudrait bien savoir comment les p'tites poules ont rencontré Bélino!!! … peut-être un lecteur pourra m'apporter la réponse. Chaque histoire est surprenante, bien ficelée, bien écrite et félicitations, non seulement à l'auteur mais au dessinateur. merci pour ces petites pages très divertissantes. On en veut encore...Les albums collectors nous permettent de découvrir un peu plus de la vie des deux auteurs, l'écrivain et l'illustrateurs. Longue vie aux P'tites poules.
  • Tbilissi 27/12/2019
    J'adore véritablement les p'tites poules, et ce nouvel opus également. C'est un très beau livre, imprimé sur du papier de qualité et aux splendides dessins. Nous sommes gâtés car les p'tites poules voyagent et nous donnent à découvrir de magnifiques paysages : Paris, la Mongolie, l'Himalaya... Certaines images ressemblent à de véritables tableaux. J'aime aussi la qualité des dialogues, simples mais riches en vocabulaire et en tournures de phrase, ainsi que les touches culturelles (ici sur la Chine) qui permettent de joindre l'utile à l'agréable. Car bien-sûr cet album reste avant tout agréable, et l'on suit avec euphorie Carmen et ses amis qui ont fait du cerf-volant "un peu" trop loin. Carmélito prend les choses en main, Coquillette se plaint, Coquenpâte est à mourir de rire, bref un très grand cru empreint de bons sentiments. Mention spéciale au petit nouveau, Nidouillet, qui apprend à parler et a quelques loupés... Irrésistible !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.