RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les puissants Tome 2 : Les égaux

            Nathan
            EAN : 9782092570401
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 484
            Format : 154 x 225 mm
            Les puissants Tome 2 : Les égaux

            Julie Lopez (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Série : Les Puissants
            Date de parution : 05/04/2018
            Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage !
             
            Dans un pays gouverné par une  caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. 
            Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire.
            Abi, quant à elle,...
            Dans un pays gouverné par une  caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. 
            Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire.
            Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?    
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092570401
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 484
            Format : 154 x 225 mm
            Nathan
            17.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Alerte gros coup de coeur. LA perle du moment.  A lire absolument !
            Le bateau Livre
            Un mélange de La Passe-miroir et de Game of Thrones. C'était excellent !
            Emy, Songe d'une nuit d'été

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ChuutJeLis Posté le 21 Mai 2019
              Ce tome 2 débute là où finissait le tome 1. J'avais peur d'être un peu perdue dans ma lecture ayant lu le tome 1 depuis maintenant plus d'un an mais pas mal de rappels sont fait dès le début pour remettre le lecteur facilement dans le contexte du récit et lui rappeler les liens familiaux ou amicaux entre les différents personnages . Une fois encore Vic James réussi à nous tenir en haleine sur plus de 400 pages,avec de l'action à foison, des rebondissements sensationnels et une histoire toujours aussi originale et prenante. Comme dans le tome 1, mon petit cœur n'a pas été épargné puisque l'autrice joue vraiment avec les nerfs des lecteurs et n'a aucune pitié pour ses personnages. Je suis toujours aussi fan de l'écriture à plusieurs voix, qui nous permet de suivre le développement de l'histoire depuis différents endroits et personnages. Le lecteur a l'impression d'avoir un œil partout et ça rend l'atmosphère générale plus oppressante puisqu'on peut facilement croiser les idées des personnages et comprendre qu'il va y avoir tel ou tel soucis. Une fois n'est pas coutume j'ai effectué cette lecture en version audio via @audible_fr , je suis fan de la narration de Julien Allouf qui sait... Ce tome 2 débute là où finissait le tome 1. J'avais peur d'être un peu perdue dans ma lecture ayant lu le tome 1 depuis maintenant plus d'un an mais pas mal de rappels sont fait dès le début pour remettre le lecteur facilement dans le contexte du récit et lui rappeler les liens familiaux ou amicaux entre les différents personnages . Une fois encore Vic James réussi à nous tenir en haleine sur plus de 400 pages,avec de l'action à foison, des rebondissements sensationnels et une histoire toujours aussi originale et prenante. Comme dans le tome 1, mon petit cœur n'a pas été épargné puisque l'autrice joue vraiment avec les nerfs des lecteurs et n'a aucune pitié pour ses personnages. Je suis toujours aussi fan de l'écriture à plusieurs voix, qui nous permet de suivre le développement de l'histoire depuis différents endroits et personnages. Le lecteur a l'impression d'avoir un œil partout et ça rend l'atmosphère générale plus oppressante puisqu'on peut facilement croiser les idées des personnages et comprendre qu'il va y avoir tel ou tel soucis. Une fois n'est pas coutume j'ai effectué cette lecture en version audio via @audible_fr , je suis fan de la narration de Julien Allouf qui sait capter notre attention et avec qui il est facile de différencier les différents personnages selon les intonations de sa voix. Vous l'aurez compris ce tome 2 à été une fois encore un gros coup de cœur. Je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture, et je vous avoue avoir aussi peur que hâte de lire le tome final. J'ai vraiment hâte de revoir Vic James aux Imaginales pour pouvoir discuter avec elle de cette saga si surprenante et novatrice.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Lizouzou Posté le 19 Février 2019
              Je vous invite à lire le tome 1 intitulé "Esclaves" avant de continuer la lecture de cette chronique ! Nous retrouvons les enfants de la famille Hadler, tous séparés. En effet, Luke s'apprête à être jugé pour le meurtre du chancelier, Abi s'est enfuie de Kyneston, tandis que Daisy y est restée. Ce tome se consacre essentiellement sur Luke et Abi. Cette dernière veut absolument retrouver son frère et pour cela elle a besoin de l'aide de la rébellion. De son côté, Luke essaye de survivre dans la terrible demeure de Lord Crovan, mais l'idée de s'évader reste dans un coin de sa tête. On se demande alors s'ils vont réussir à se retrouver ou pas. La lutte entre les Egaux et les sans-dons s'intensifie dans ce second tome. La tension monte crescendo avec parfois quelques scènes de violences. Au sein des Egaux, il y a également quelques tensions. L'attrait du pouvoir est au cœur de ce tome-ci. Je vous préviens tout de suite, certains personnages vont vous surprendre ! Ce petit côté magouille et politique m'a beaucoup plu ! "Les puissants" est une série que j'aime beaucoup ! On est rapidement pris dans l'histoire et on a hâte de savoir ce qu'il va advenir... Je vous invite à lire le tome 1 intitulé "Esclaves" avant de continuer la lecture de cette chronique ! Nous retrouvons les enfants de la famille Hadler, tous séparés. En effet, Luke s'apprête à être jugé pour le meurtre du chancelier, Abi s'est enfuie de Kyneston, tandis que Daisy y est restée. Ce tome se consacre essentiellement sur Luke et Abi. Cette dernière veut absolument retrouver son frère et pour cela elle a besoin de l'aide de la rébellion. De son côté, Luke essaye de survivre dans la terrible demeure de Lord Crovan, mais l'idée de s'évader reste dans un coin de sa tête. On se demande alors s'ils vont réussir à se retrouver ou pas. La lutte entre les Egaux et les sans-dons s'intensifie dans ce second tome. La tension monte crescendo avec parfois quelques scènes de violences. Au sein des Egaux, il y a également quelques tensions. L'attrait du pouvoir est au cœur de ce tome-ci. Je vous préviens tout de suite, certains personnages vont vous surprendre ! Ce petit côté magouille et politique m'a beaucoup plu ! "Les puissants" est une série que j'aime beaucoup ! On est rapidement pris dans l'histoire et on a hâte de savoir ce qu'il va advenir des personnages. J'ai hâte de découvrir le tome 3 !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Justinator Posté le 12 Janvier 2019
              Un tome meilleur que le précédent. Les intrigues sont bien plus poussées, certains personnages tombent comme des mouches. Agréablement surprise par le ton sombre et les retournements de situation de ce second volume, qui rajoutent ainsi du piment et du suspens à la lecture. Vivement l'année prochaine pour avoir la suite !
            • sylviedoc Posté le 26 Octobre 2018
              Enfin je l'ai lu ce tome 2 ! Et...même si je l'ai dévoré, ce n'est plus le même engouement que pour le tome 1, c'est d'ailleurs souvent le cas dans ce genre de série, il n'y a plus cette découverte des personnages et de la trame de l'histoire. Ceci dit, rendons justice à Vic James, cet opus est très réussi, on a beaucoup de mal à ne pas le lire d'un trait tellement on a envie de savoir ce qui arrive à chaque protagoniste. Comme dans le premier tome, les chapitres donnent la parole aux principaux personnages tour à tour, ce qui nous laisse en haleine jusqu'à ce qu'on retrouve la suite des aventures de chacun. Les différentes intrigues se mêlent, plusieurs histoires interfèrent l'une dans l'autre, les protagonistes changent de bord au moment où on s'y attend le moins, et parfois c'est tellement touffu qu'on s'y perd ! Il n'y a plus de repères fixes par rapport aux bons et aux méchants, on en arrive à douter soi-même du bien-fondé ou non de cette structure sociétale : les Egaux qui dominent l'Angleterre et les roturiers, qui sont obligés de donner 10 ans de leur vie comme esclaves, tant... Enfin je l'ai lu ce tome 2 ! Et...même si je l'ai dévoré, ce n'est plus le même engouement que pour le tome 1, c'est d'ailleurs souvent le cas dans ce genre de série, il n'y a plus cette découverte des personnages et de la trame de l'histoire. Ceci dit, rendons justice à Vic James, cet opus est très réussi, on a beaucoup de mal à ne pas le lire d'un trait tellement on a envie de savoir ce qui arrive à chaque protagoniste. Comme dans le premier tome, les chapitres donnent la parole aux principaux personnages tour à tour, ce qui nous laisse en haleine jusqu'à ce qu'on retrouve la suite des aventures de chacun. Les différentes intrigues se mêlent, plusieurs histoires interfèrent l'une dans l'autre, les protagonistes changent de bord au moment où on s'y attend le moins, et parfois c'est tellement touffu qu'on s'y perd ! Il n'y a plus de repères fixes par rapport aux bons et aux méchants, on en arrive à douter soi-même du bien-fondé ou non de cette structure sociétale : les Egaux qui dominent l'Angleterre et les roturiers, qui sont obligés de donner 10 ans de leur vie comme esclaves, tant les arguments de chaque parti sont bien présentés. En même temps on est très choqué par l'injustice du sort réservé à Luke, qui sert de bouc émissaire aux puissants et de jouet à Sylien, le plus mystérieux d'entre eux. Ce livre ne peut pas être lu indépendamment du tome 1, dont il poursuit réellement l'action, même si on trouve quelques "piqûres de rappel" pour ceux qui ont lu le début de l'histoire il y a trop longtemps. Et du coup on veut absolument lire le tome 3 pour connaître la suite, car tant de choses restent en suspens à la fin de celui-ci. Je recommandais le tome 1 à partir de 14-15 ans, mais celui-ci s'adresse à des lecteurs un peu plus âgés à mon avis, il faut savoir se repérer entre les méandres de l'histoire pour mieux l'apprécier.
              Lire la suite
              En lire moins
            • ElineTirant Posté le 29 Septembre 2018
              J'avais déjà bien aimé le premier tome mais et celui ci est encore mieux ! Il y a beaucoup plus d'action, les intrigues sont encore plus compliquées et plus nombreuses aussi, les enjeux sont de plus en plus grand, les choses se compliquent et prennent de l'ampleur, les personnages évoluent et redouble de créativité et d'intelligence, bref ce tome 2 mérite amplement ces 5 étoiles. À chaque chapitre, il se passe quelque chose d'important ce qui fait que même quand ce n'est pas notre personnage préféré qui est au commandes, on ne s'ennuie pas ! Les personnage ont évolué dans le bon sens ! Que ce soit Silyen et sa perception du Don, son enquête qui avance et son côté mystérieux ou encore Luke qui réfléchi de plus en plus et doit redoubler d'inventivité, de détermination, d'intelligence pour faire face à l'endroit horrible dans lequel il se trouve ou Abi qui doit se surpasser, devenir plus courageuse et prendre des initiatives ainsi que Gavar qui comme à ouvrir les yeux et à agir. J'adore le concept atroce de la maison de Crovan dans laquelle est envoyé Luke. L'auteur a rechercher très loin pour créer du nouveau et ainsi nous oblige à réfléchir pour... J'avais déjà bien aimé le premier tome mais et celui ci est encore mieux ! Il y a beaucoup plus d'action, les intrigues sont encore plus compliquées et plus nombreuses aussi, les enjeux sont de plus en plus grand, les choses se compliquent et prennent de l'ampleur, les personnages évoluent et redouble de créativité et d'intelligence, bref ce tome 2 mérite amplement ces 5 étoiles. À chaque chapitre, il se passe quelque chose d'important ce qui fait que même quand ce n'est pas notre personnage préféré qui est au commandes, on ne s'ennuie pas ! Les personnage ont évolué dans le bon sens ! Que ce soit Silyen et sa perception du Don, son enquête qui avance et son côté mystérieux ou encore Luke qui réfléchi de plus en plus et doit redoubler d'inventivité, de détermination, d'intelligence pour faire face à l'endroit horrible dans lequel il se trouve ou Abi qui doit se surpasser, devenir plus courageuse et prendre des initiatives ainsi que Gavar qui comme à ouvrir les yeux et à agir. J'adore le concept atroce de la maison de Crovan dans laquelle est envoyé Luke. L'auteur a rechercher très loin pour créer du nouveau et ainsi nous oblige à réfléchir pour comprendre. Il n'est pas question uniquement d'un endroit dans lequel les condamnés sont envoyés pour se faire torturés, ça va beaucoup plus loin que ça et ce qu'on y découvre nous fait haïr encore plus Crovan tout en l'adorant pour la créativité dont il fait preuve afin de bousiller le plus possible ses prisonniers non seulement sur le plan physique mais aussi moral et mental. Dans ce tome on peut enfin espérer une revolution de la part des esclave (ce qui vu leur moyen, n'était pas vraiment possible dans le tome 1). Avec aux commandes de la rebillon des gens brillant qui vont tout faire pour foutre le plus de bazar possible chez les Égaux. Enfin des vraies conséquences (aussi bonne que mauvaise) et de l'action ! Bref ce tome est juste fantastique. J'attends la suite avec énormément d'impatience !
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail