Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266272117
Code sériel : 16835
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 120 x 180 mm

Les Questions cons

,

Date de parution : 04/05/2017
Dans la vie, tout le monde se pose des questions. Il y a celles qui sont intelligentes, qui font réfléchir : c’est quoi un atome ? Comment sortir de la crise ?
Et puis il y a les autres, celles qu’on se pose tout bas sans parfois même se l’avouer :

Pourquoi...
Dans la vie, tout le monde se pose des questions. Il y a celles qui sont intelligentes, qui font réfléchir : c’est quoi un atome ? Comment sortir de la crise ?
Et puis il y a les autres, celles qu’on se pose tout bas sans parfois même se l’avouer :

Pourquoi ne voit-on jamais de bébés pigeons ?
Combien y a-t-il de grains dans un paquet de riz ?
Les poissons dorment-ils ?


Si, pour flatter leur ego, certains ne veulent répondre qu’aux questions intelligentes, qui va répondre aux questions cons ? Moi, bien sûr ! J’en ai même fait mon métier !

Découvrez mes expériences – parfois farfelues – et surtout cultivez-vous au travers de mes réponses… pas toujours si cons que ça !
Hugo
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266272117
Code sériel : 16835
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 120 x 180 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lemondeselonmarie Posté le 9 Novembre 2020
    Hugo et ses amis, Jonathan et Ludovic alors détenteur d'un diplôme de journalisme décident de créer une chaîne YouTube "Les questions cons" qui a par la suite rencontrer un grand succès. C'est alors qu'ils ont tous ensemble écrit un premier éponyme. Avec tout un tas de réponses aux questions "cons" qui ont été posé par les internautes. Étant spectatrice de cette chaîne, je n'ai pas hésité et ai acheté ce livre que j'ai trouvé très intéressant. Malgré le fait que ce soit des "questions cons", il y a je trouve toujours du bon à prendre et à apprendre dans les expériences et dans les questions qui peuvent nous sembler futiles.
  • MathildeLitteraire Posté le 22 Septembre 2020
    Les questions cons, qu’est-ce que c’est ? A l’origine, c’est une chaîne Youtube, où Hugo répond à des questions que tout le monde se pose mais dont on ne connait pas vraiment les réponses. Et il en a fait un livre. Sa chaîne Youtube est ICI. « Pourquoi dit-on « à tes souhaits » ? » « Combien de temps pour finir un stylo BIC ? » « Pourquoi est-on limité à 140 caractères sur Twitter ? » C’est une lecture tellement rapide à lire. C’est une succession de questions et de réponses avec une mise en page très agréable. Il y a quelques questions qui reprennent ses vidéos et ça se sent dans les réponses un peu plus détaillées. D’autres sont des exclusivités. On apprend tellement de choses ! Et j’ai bien aimé 😊
  • Lune Posté le 21 Septembre 2018
    Amusant, distrayant, instructif, voilà ce qu'apporte ce petit livre avec toutes ces questions posées au youtuber Hugo qui y répond avec légèreté et précision allant jusqu'à l'expérience personnelle. On y apprend plein de choses qui étonnent, précisent, déconcertent. Les illustrations complètent cet ouvrage avec force. Un réel plaisir.
  • titiseb77 Posté le 23 Août 2018
    Petit livre écrit pour le youtubeur, Hugo, j'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu en plusieurs semaines, quelques pages par ci par là. Dans ce livre, des questions cons sont posées et les réponses sont bien évidemment données, du genre : combien de grains de riz dans un paquet, pourquoi ne voit-on jamais de pigeons bébés... alors bien sûr quelques unes sont totalement inutiles et ne me serviront jamais, mais d'autres sont intéressantes et sont même restées dans ma mémoire. Ce n'est pas le genre de livre que l'on lit d'une traite, mais lire quelques questions réponses de temps en temps est agréable.
  • Plumedoie Posté le 28 Mars 2017
    Un très bon livre de la part d'Ugo qui nous fait découvrir plein de choses intéressantes et parfois inintéressantes...Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un excellente idée de faire ce livre !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.