Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750901813
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 225 mm

Les raisons de ne pas craindre l'Islam

Date de parution : 02/11/2007

Pour dépasser les idées reçues sur l'islam, l'auteur, islamologue de renommée inter-nationale, répond à une centaine de questions parmi les plus courantes dans l'opinion publique occidentale. Une information solide et dense, politiquement incorrecte.

Quels sont les fondements de la fois islamique ? Pourquoi la religion musulmane se développe-t-elle si vite ? Quel est le vrai sens du mot jihad ? Dire que l'homme est supérieur à la femme dans l'islam, est-ce exact ou est-ce un cliché ? Comment la vie de Jésus est-elle...

Quels sont les fondements de la fois islamique ? Pourquoi la religion musulmane se développe-t-elle si vite ? Quel est le vrai sens du mot jihad ? Dire que l'homme est supérieur à la femme dans l'islam, est-ce exact ou est-ce un cliché ? Comment la vie de Jésus est-elle présentée dans le Coran ?
Fruit de longs entretiens avec deux journalistes, cet ouvrage répond aux questions les plus courantes que se pose l'opinion publique occidentale, plus prégnantes depuis les attentats du 11 septembre 2001. L'auteur aborde les problèmes de fond auxquels, de tous temps, les musulmans ont été confrontés : l'interpréation des textes sacrés, l'autorité, les droits de l'homme, la condition de la femme, la liberté religieuse, la violence, le rapport à la modernité et à l'Occident.
À l'heure où le débat sur l'intégration sociale et le dialogue interreligieux est faussé par toutes sortes de préjugés et d'opinions naïves, l'auteur donne des réponses claires, documentées et directes, voire « politiquement incorrectes », à tous ceux qui s'interrogent sur les modalités d'une cohabitation avec les musulmans.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750901813
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Samir Khalil Samir propose une saine critique de l'Islam, fruit de sa science jésuitique mais aussi d'une longue expérience de cohabitation. » (Le Figaro Magazine, 21 novembre 2007)

«Un ouvrage fort pertinent » (Le Semeur hebdo, 16 novembre 2007)

PRESSE
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés