Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754067171
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 280
Format : 145 x 225 mm

Les Rebelles numériques

,

Collection : Hors collection informatique
Date de parution : 25/09/2014

Il sont rêveurs, voleurs, mutants et activistes : voici 20 portraits de rebelles numériques qui vont changer notre siècle. Enquête aux marges du Web.

Omidyar, Snowden, Kurzweill, Parviz, Musk, Thiel, Rifkin, Niel, Lanier, etc. : ils ont en commun de construire activement le monde de demain. En allant un à un à leur rencontre, cet étonnant document dessine les grandes lignes d'une civilisation qui ne ressemblera aucunement à celle du XXe siècle, avec ses...

Omidyar, Snowden, Kurzweill, Parviz, Musk, Thiel, Rifkin, Niel, Lanier, etc. : ils ont en commun de construire activement le monde de demain. En allant un à un à leur rencontre, cet étonnant document dessine les grandes lignes d'une civilisation qui ne ressemblera aucunement à celle du XXe siècle, avec ses risques, mais aussi des opportunités qui défient l’imagination.

Portrait de ceux qui élaborent dès aujourd’hui le monde futur : Ray Kurzweill, le maître à penser de l’Intelligence artificielle chez Google ; Seth Goldstein qui travaille au Carnegie Mellon sur des objets qui changent de forme ; Babak Parviz qui veut mettre la réalité augmentée dans des lentilles oculaires ; Elon Musk à l'initiative de Tesla, la voiture électrique ; Renaud Laplanche, promoteur du peer to peer financing ; Xavier Niel, fondateur de Free qui voit dans le numérique un vivier énorme d’emplois ; Jaron Lanier, l'un des pères emblématiques de la réalité virtuelle ; Edward Snowden et ses révélations sur les pratiques de la NSA ; Jéremie Zimmerman, du site la Quadrature du Net, voix très écoutée pour dénoncer les abus des grandes sociétés du Web ;Satoshi Nakamoto, inventeur probable du Bitcoin, monnaie virtuelle et anonyme, etc.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754067171
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 280
Format : 145 x 225 mm
First Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ozamindia Posté le 5 Août 2018
    Un livre très intéressant qui retrace les biographies de pionniers du numerique d’aujourd’hui, de ces entrepreneurs ayant fait fortune avec internet, et détenant un pouvoir colossal sur nos vies. Une vision du monde de demain qui en réjouissent certains avec l’omnipresence de l’intelligence artificielle et qui en effraient d’autres, lucides sur l’effacement de nos vies privées et de nos modes d’en pensées.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !