RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Revenentes

            Julliard
            EAN : 9782260014720
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 144
            Format : 130 x 205 mm
            Les Revenentes

            Date de parution : 25/09/1997

            Vous avez lu quelque part que la lettre la plus fréquemment utilisée de la langue française était la voyelle « e ». Cela, bien sûr, vous a semblé injuste, et même intolérable, et vous avez décidé d'agir.
            Vous avez donc pris un dictionnaire de la langue française et vous avez recueilli...

            Vous avez lu quelque part que la lettre la plus fréquemment utilisée de la langue française était la voyelle « e ». Cela, bien sûr, vous a semblé injuste, et même intolérable, et vous avez décidé d'agir.
            Vous avez donc pris un dictionnaire de la langue française et vous avez recueilli tous les mots « sans e ». Vous vous en êtes servi pour raconter une histoire que vous avez appelée, évidemment, La Disparition.
            Néanmoins, vous n'étiez pas entièrement satisfait. Il vous semblait que vous n'aviez fait que la moitié du chemin. Vous avez donc récidivé, en prenant, cette fois-ci, les mots ne comportant que la voyelle « e », c'est-à-dire les mots « sans a », « sans i », - « sans o » et « sans u » (« y » est une semi-voyelle et mérite un traitement particulier). Vous vous en êtes servi pour raconter une histoire qu'à juste titre vous avez intitulée Les Revenentes.
            Vous serez peut-être surpris de constater que vos deux ouvrages se ressemblent par de nombreux traits bien qu'ils n'aient aucun mot en commun.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260014720
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 144
            Format : 130 x 205 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Andr Posté le 30 Janvier 2016
              Georges Perec aimait jouer avec la langue française : c'était un virtuose! Après son roman "La Disparition" , il écrit "Les Revenentes". Ce court récit aux multiples péripéties nous transporte notamment en Engleterre par les bons soins de son scriptor. A lire par curiosité et pour le plaisir !
            • Shakespeare Posté le 3 Août 2013
              Ce texte est perfect ! Pérec me crée de l'effet chez les Revenentes ! C'est un texte qe je vénère, tellement c'est pété et excellent ! Bérengère, le clebs, le clerc... Qe des gens véhéments chez les Revenentes. Ce texte, je le vends et revends ! C'est le Chef d'Evre de Pérec. Certes, le sexe est présent vers le end, et c'est très X. Mé c'est Qe Pérec s'exerce, le E pénètre le texte en même temps qe le sexe réel des gens pénètre clebs, clerc ect. Le X crée le "E" délivré dens les vers. Bref, Pérec, c'est vrément l'expert !
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.