Lisez! icon: Search engine

Les richesses de la pauvreté

Presses de la Renaissance
EAN : 9782750913960
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 132 x 201 mm
Les richesses de la pauvreté

Date de parution : 05/10/2017
L’auteur, moine chartreux contemporain, nous fait entrer dans le sens de nos pauvretés matérielles, humaines, psychologiques et spirituelles. Car se reconnaître pauvre devant Dieu donne accès à Ses richesses.
Pour beaucoup, la pauvreté est un scandale ; longtemps, elle fut considérée comme un châtiment. Pourtant, des hommes et des femmes font vœux de pauvreté, la choisissent comme partenaire de leur vie. Dans notre monde où la quête du « toujours plus » masque le plus souvent un mal-être, un... Pour beaucoup, la pauvreté est un scandale ; longtemps, elle fut considérée comme un châtiment. Pourtant, des hommes et des femmes font vœux de pauvreté, la choisissent comme partenaire de leur vie. Dans notre monde où la quête du « toujours plus » masque le plus souvent un mal-être, un chartreux contemporain nous livre son enseignement sur le sens et les richesses d’une pauvreté assumée, sinon librement choisie.
Puisant aux sources de la Bible et de l’expérience monastique, il aborde notamment le sens de la pauvreté et la critique des richesses dans l’Ancien Testament ; la prière des pauvres ; comment vivre à la suite du Christ considéré comme « le pauvre » par excellence ; la pauvreté contemplative.
Puisant aussi dans son expérience, l’auteur montre à quel point le fait de se reconnaître petit et pauvre donne sens aux mystères de la vie, de la souffrance, de l’épreuve, de la solitude, du péché, du pardon, de la reconnaissance, de l’abandon, de la louange, de la joie, de la paix. Le pauvre ne se fuit pas. Le pauvre, c’est nous démasqué.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750913960
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 132 x 201 mm
Presses de la Renaissance
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.