Lisez! icon: Search engine
Les sales bêtes
Date de parution : 21/08/2008
Éditeurs :
Julliard
En savoir plus

Les sales bêtes

Date de parution : 21/08/2008

En suivant pas à pas les savoureux itinéraires, drolatiques et érudits, où vous entraîne Jacques A. Bertrand, vous vous prendrez d’affection pour l’araignée, le pou et le moustique, vous adorerez...

En suivant pas à pas les savoureux itinéraires, drolatiques et érudits, où vous entraîne Jacques A. Bertrand, vous vous prendrez d’affection pour l’araignée, le pou et le moustique, vous adorerez la chouette, la hyène et le crocodile, vous chercherez la compagnie de l’ours et du serpent, vous caresserez (peut-être) la...

En suivant pas à pas les savoureux itinéraires, drolatiques et érudits, où vous entraîne Jacques A. Bertrand, vous vous prendrez d’affection pour l’araignée, le pou et le moustique, vous adorerez la chouette, la hyène et le crocodile, vous chercherez la compagnie de l’ours et du serpent, vous caresserez (peut-être) la blatte et le rat. Mais, au final, vous ne manquerez pas de partager l’opinion définitive de l’auteur : la pire des sales bêtes, c'est l'homme !

Depuis J’aime pas les autres, qui lui a valu le prix Georges-Brassens, Jacques A. Bertrand voit son talent enfin reconnu à sa juste mesure ! Auteur pudique et discret, il a su conquérir ses fidèles qui voient en lui un écrivain-culte à la croisée d’Alphonse Allais et de Pierre Desproges. Une fois encore, il se livre à un de ces exercices de haute virtuosité qui lui vaudra, sans aucun doute, l’admiration éperdue d’un nombre de plus en plus important de lecteurs.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260017448
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 140
Format : 130 x 205 mm
Julliard
En savoir plus
EAN : 9782260017448
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 140
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shan_Ze 07/05/2013
    Mouche, araignée, crocodile, chauve-souris… Tous ces bêtes qui nous font peur et hantent nos cauchemars… Jacques Bertrand nous les montre sous un nouvel angle. Chacune nous est décrite, détaillée. Avec humour, Bertrand nous montre chaque animal, nous explique que finalement ces bêtes sont très naturelles dans leur caractère, comme nous les hommes. Certains chapitres sont plus intéressants que d’autres, certains sont assez fins en humour et expressions littéraires mais d’autres finissent un peu lourdement.
  • MyriamBachon 19/11/2011
    livre à la fois instructif et amusant sur des animaux mal aimés; humour grinçant concernant l'Homme qui se trouve avoir en lui un peu de chacune de ces"sales bêtes".
  • minilaure 17/10/2011
    Les "sales bêtes" ou comment apprendre des tas de choses en souriant beaucoup. Un livre court, où chaque chapitre se consacre à un animal mal aimé, et qui donc peut se "grignoter" petit bout par petit bout. Alors bonne lecture, car lire en s'instruisant et en souriant c'est tout de même pas si fréquent !
  • IzaBzh 18/03/2010
    Beaucoup d'érudition, en effet (j'y ai appris que le mot "lycée" avait la même racine que le mot "loup"), d'humour sans avoir l'air d'y toucher, un petit recueil facile à lire où l'être humain se fait égratigner au passage. A déguster avec le sourire, caustique et élégant.
  • urbanbike 16/02/2010
    Après Les autres, c'est rien que des sales types qui m'a bien fait marrer, j'ai entamé la lecture des sales bêtes, un livre qui réhabilite avec humour nombre de bestioles…

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Julliard
Maison de littératures, les éditions Julliard publient des ouvrages de fiction et de non-fiction littéraire, en langues française et étrangères. Abonnez-vous pour recevoir toutes nos actualités !