Lisez! icon: Search engine
Les Savoirs Inutiles de Néon - ça ne sert à rien, donc c'est indispensable
Les Savoirs Inutiles de Néon - ça ne sert à rien, donc c'est indispensable
Collection : Hors Collection
Date de parution : 27/10/2022
Éditeurs :
First Éditions

Les Savoirs Inutiles de Néon - ça ne sert à rien, donc c'est indispensable

Les Savoirs Inutiles de Néon - ça ne sert à rien, donc c'est indispensable

Collection : Hors Collection
Date de parution : 27/10/2022
Tout ce que vous devriez savoir... Ou pas !
Certes, savoir que le coeur bat 36 millions de fois par an, que Lara Croft a fait la Une de Libé en 1997 ou encore que Asatru est le nom... Certes, savoir que le coeur bat 36 millions de fois par an, que Lara Croft a fait la Une de Libé en 1997 ou encore que Asatru est le nom d’une spiritualité viking ne vous servira sans doute pas à grand-chose dans la vie de tous les jours. Et pourtant,... Certes, savoir que le coeur bat 36 millions de fois par an, que Lara Croft a fait la Une de Libé en 1997 ou encore que Asatru est le nom d’une spiritualité viking ne vous servira sans doute pas à grand-chose dans la vie de tous les jours. Et pourtant, voulez-vous vraiment passer à côté de toute cette science ?

Depuis 2013, Les Savoirs Inutiles Néon vous servent la crème de l’inutilité, maintenant réunis en un volume, pour votre plus grand plaisir. Mots anciens, Histoire, animaux et amour, corps humain, espace… il y en a pour tous les goûts.

Vous reprendrez bien une lichette de savoirs inutiles ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412083352
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 160 x 230 mm
EAN : 9782412083352
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 160 x 230 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Celandine 02/05/2023
    Merci aux éditions First et Babelio pour cet envoi grâce aux Masses Critiques ! Je suis abonnée sur Instagram au compte des Savoirs Inutiles de Neon, et je trouvais plutôt chouette d'en avoir le florilège. On en apprend de toute sorte, sur de nombreux thèmes, avec toujours le même lien conducteur : des faits simples et basiques en apparence mais qui sont tout aussi surprenants les uns que les autres. Si on veut en apprendre plus, à nous de chercher, et je trouve cette incitation à la curiosité plutôt fun. Petit bémol pour moi cependant : le livre est très dense, avec beaucoup d'informations, ça a été difficile au début de savoir par quel bout le prendre. Et finalement, la sérendipité a du bon, il faut juste se détacher de la lecture "traditionnelle" et plutôt butiner deçi delà. Niveau esthétique, on retrouve les couleurs propres au compte Instagram, donc une identité visuelle reconnaissable, et les choix de la mise en page sont très adaptés au contenu. Franchement un bon petit livre pour piocher des fun facts et les sortir en soirée !
  • Cassy 05/03/2023
    Le magazine Néon, je l’ai connu à ses débuts, en 2013 et j’y ai été abonnée un long moment. C’était pour moi le seul magazine que j’avais envie de lire de A à Z, des sujets toujours captivants, insolites, des articles hors des sentiers battus. Sa fin en 2021 m’a beaucoup peinée ! Mais alors quel est le rapport entre le magazine Néon et ce livre ? C’est tout simple, à chaque numéro, nous pouvions retrouver une section « Les savoirs inutiles », aussi transparente que son nom l’indique. Lorsque j’ai été sélectionnée par Babelio lors de sa dernière masse critique, j’étais très heureuse de pouvoir retrouver Néon ! Je les remercie chaleureusement, ainsi que les éditions First pour cet envoi. Dans ce titre, vous retrouverez une belle compilation de savoirs inutiles, classées par thèmes. Ces informations ne vous permettront peut-être pas de briller en société mais je suis certaine que vous serez très surpris par leur contenu. Ces savoirs inutiles sont insolites, drôles, absurdes et souvent décalés. Et c’est clairement pour cela qu’on les adore. Saviez-vous qu’il y a plus de décès dus à une chute de noix de coco qu’à une attaque de requin ? Et que Mick Jagger voulait être comptable ? Ou encore, que le colibri a une langue bifide, c’est-à-dire fendue en deux ? Et bien maintenant, vous savez ! Pour conclure, j’ai adoré ce titre, il m’a rappelé de chouettes souvenirs. Cet ouvrage est idéal pour se détendre et partager ces savoirs à la maison ! Amusement garanti !Le magazine Néon, je l’ai connu à ses débuts, en 2013 et j’y ai été abonnée un long moment. C’était pour moi le seul magazine que j’avais envie de lire de A à Z, des sujets toujours captivants, insolites, des articles hors des sentiers battus. Sa fin en 2021 m’a beaucoup peinée ! Mais alors quel est le rapport entre le magazine Néon et ce livre ? C’est tout simple, à chaque numéro, nous pouvions retrouver une section « Les savoirs inutiles », aussi transparente que son nom l’indique. Lorsque j’ai été sélectionnée par Babelio lors de sa dernière masse critique, j’étais très heureuse de pouvoir retrouver Néon ! Je les remercie chaleureusement, ainsi que les éditions First pour cet envoi. Dans ce titre, vous retrouverez une belle compilation de savoirs inutiles, classées par thèmes. Ces informations ne vous permettront peut-être pas de briller en société mais je suis certaine que vous serez très surpris par leur contenu. Ces savoirs inutiles sont insolites, drôles, absurdes et souvent décalés. Et c’est clairement pour cela qu’on les adore. Saviez-vous qu’il y a plus de décès dus à une chute de noix de coco qu’à une attaque de requin ? Et que Mick Jagger voulait...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bazart 22/01/2023
    Depuis 2013, Les Savoirs Inutiles NEON vous servent la crème de l'inutilité pour votre plus grand plaisir. Ces derniers sont aujourd'hui compilés dans un très bel ouvrage, aux éditions FIRST, ou sont compilés 1 660 Savoirs Inutiles Ce livre, plus ludique qu'instructif, nous propose d' apprendre un paquet de choses (pas) très utiles, mais clairement indispensables ! Les savoirs inutiles, ce sont des informations improbables, étonnantes, absurdes, insolites du genre Les canards ont un penis en forme de tire-bouchon. Le lit conjugal a été introduit au Moyen Age par l'église catholique • Le Coca-Cola a été utilisé comme contraceptif - en douche vaginale - aux États-Unis, dans les années 1950. • Les Papous sambias adolescents buvaient le sperme des hommes de leur tribu pour devenir de puissants guerriers. • 80 millions de bactéries sont échangées pour un baiser de 10 secondes. 6% des humains environ seraient daltoniens
Inscrivez-vous à la Newsletter First Editions
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !