Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262039905
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 210 mm

Les secrets de la Maison Blanche

,

Date de parution : 25/09/2014
Dans les coulisses de l’Histoire, comment les présidents usent et abusent de leur pouvoir. Une autre histoire des USA.
Dix présidents, dix révélations historiques
 
C’est le lieu le plus stratégique de la planète, l’un des plus secrets. Là, dans cette mythique Maison Blanche, on a déclenché des guerres, bouleversé le destin de millions de gens, organisé mille coups tordus… En puisant dans des sources récemment déclassifiées – les notes confidentielles...
Dix présidents, dix révélations historiques
 
C’est le lieu le plus stratégique de la planète, l’un des plus secrets. Là, dans cette mythique Maison Blanche, on a déclenché des guerres, bouleversé le destin de millions de gens, organisé mille coups tordus… En puisant dans des sources récemment déclassifiées – les notes confidentielles des présidents, les archives des services de renseignement, les conversations captées clandestinement à l’intérieur même du Bureau ovale –, les auteurs éclairent d’une lumière inédite des événements clés de l’Histoire.
Sait-on, par exemple, que Thomas Jefferson a contrecarré le projet de Napoléon d’établir un Empire français en Amérique ? Qu’Abraham Lincoln, en réalité réticent à l’émancipation des esclaves, voulait les exiler ? Que Franklin Roosevelt s’est engagé dans la Seconde Guerre mondiale bien avant la déclaration officielle ? Que de discrets visiteurs du soir ont convaincu Harry Truman de reconnaître l’État d’Israël ? Que Ronald Reagan avait conclu un pacte secret avec le pape Jean-Paul II ? Ou que Barack Obama distribue chaque semaine des permis de tuer ?
Un récit stupéfiant, écrit comme un thriller, qui nous révèle la face cachée de la puissance américaine.

Nicole Bacharan est historienne, politologue, chercheur associé à la Hoover Institution de l’Université Stanford (Californie), auteur de nombreux ouvrages sur les États-Unis.
Dominique Simonnet est écrivain, journaliste, auteur d’une vingtaine de romans et essais.
Ensemble, ils ont notamment écrit le best-seller 11-Septembre, le jour du chaos (Perrin).
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262039905
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bill Posté le 25 Septembre 2017
    Écrit avant « Les femmes de la Maison Blanche «  que j'ai lu il y a quelques mois, cet ouvrage évoque quelques-uns des plus grands secrets de la Maison Blanche dont les traces écrites ou enregistrées sont conservées dans diverses Archives américaines. De l'envie de Lincoln d'exporter les escales une fois affranchis vers leLiberia ou autres colonies noires qu'il aurait bien vues en Amérique Centrale, à la guerre contre le terrorisme menée avec drones par Obama en passant par l'incapacité cachée de Woodrow Wilson, le Watergate de Nixon et la chasse aux frasques de Clinton orchestrées par l'aide ultra droite des républicains, on découvre les secrets de certaInès presidences. Intéressant
  • Balthazar21 Posté le 31 Mars 2017
    J'ai bien aimé revivre ces quelques moments historiques dans l'intimité de 10 grands présidents américains, compilation de faits rendue possible par la déclassification récente de notes, mails, enregistrements sonores ... Président des Etats-Unis, du rêve à la réalité ! Chroniques historiques à lire !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…