Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258079090
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 155 x 240 mm

Les secrets de Summer Street

Perrine Chambon (traduit par)
Date de parution : 02/04/2009

La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, ces façades respectables cachent bien des secrets…

La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, derrière ces façades respectables, trois femmes vivent avec de lourds secrets…
Après une douloureuse rupture sentimentale, Maggie Maguire, belle trentenaire un peu timide, se débat contre des souvenirs de son adolescence...

La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, derrière ces façades respectables, trois femmes vivent avec de lourds secrets…
Après une douloureuse rupture sentimentale, Maggie Maguire, belle trentenaire un peu timide, se débat contre des souvenirs de son adolescence qui lui ont laissé de terribles cicatrices. Faye Reid, mère célibataire que tout le quartier admire pour son courage, comprend les ravages qu'elle a causés en faisant croire à sa fille que son père était mort. Christie Devlin, professeur de dessin proche de la retraite et incarnation de la sagesse, voit quant à elle toutes ses certitudes s'effondrer lorsque réapparaît son amour de jeunesse, avec qui elle a eu une liaison vingt-cinq ans auparavant.
Quel que soit leur âge, ces femmes vont devoir affronter les démons de leur passé et faire l'apprentissage des choses du cœur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258079090
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 155 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Claire_583 Posté le 12 Avril 2021
    Ce n'était peut être pas le moment de me lancer dans un Cathy Kelly. En tout cas, ce titre là ne m'a pas pas trop emballé. Sur 500 pages, il nous en faut 100 pour faire le tour des personnages principaux. Donc le rythme est assez lent. Il y a parfois des passages qui auraient pu être couper au montage tellement ils n'apportent rien à l'œuvre. Ça bouge enfin dans les 100 dernières pages. J'ai beaucoup aimé les autres livres que j'ai lu de cette autrice. Je les ai à peu près lus dans l'ordre chronologique et celui paru après Les secrets de Summer Street ne m'a pas énormément plu non plus. Alors j'espère que ce n'est pas une baisse de qualité des écrits de l'autrice comme j'ai déjà pu le constater chez d'autres de ses collègues. Donc nous suivons Christie qui cache un secret à son mari. Elle est prof d'art plastique dans un lycée de filles. Il y a également Faye, femme discrète et conservatrice qui élève seule sa fille Amber depuis 17 ans à qui elle cache le secret de ses origines. Cette dernière est dans le lycée de Christie et vient de tomber raide dingue amoureuse, enfin,... Ce n'était peut être pas le moment de me lancer dans un Cathy Kelly. En tout cas, ce titre là ne m'a pas pas trop emballé. Sur 500 pages, il nous en faut 100 pour faire le tour des personnages principaux. Donc le rythme est assez lent. Il y a parfois des passages qui auraient pu être couper au montage tellement ils n'apportent rien à l'œuvre. Ça bouge enfin dans les 100 dernières pages. J'ai beaucoup aimé les autres livres que j'ai lu de cette autrice. Je les ai à peu près lus dans l'ordre chronologique et celui paru après Les secrets de Summer Street ne m'a pas énormément plu non plus. Alors j'espère que ce n'est pas une baisse de qualité des écrits de l'autrice comme j'ai déjà pu le constater chez d'autres de ses collègues. Donc nous suivons Christie qui cache un secret à son mari. Elle est prof d'art plastique dans un lycée de filles. Il y a également Faye, femme discrète et conservatrice qui élève seule sa fille Amber depuis 17 ans à qui elle cache le secret de ses origines. Cette dernière est dans le lycée de Christie et vient de tomber raide dingue amoureuse, enfin, elle connaît l'amour qu'elle a attendu depuis tant d'année et pour lequel elle ferait n'importe quoi. Et enfin, le dernière personnage est Maggie, jolie bibliothécaire rousse qui ne s'estime pas à sa juste valeur et qui va vivre une humiliation de plus dans sa vie qui va la ramener chez ces parents à Summer Street. Bon, je ne vais pas en révéler plus sinon je spoilerais mais effectivement, les secrets ne sont pas à tomber par terre, les réactions des personnages sont caricaturales et les bonnes choses arrivent à point nommer. C'est un peu plus compliqué que ça dans la vraie vie. Je savais bien sûr qu'en lisant ce roman, je pouvais m'attendre à cela mais Cathy Kelly m'avait déjà habitué à mieux.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Stemili51 Posté le 16 Février 2020
    Voici un livre qui traînait depuis plusieurs années dans ma pile à lire ! J'avais été emballée au moment de l'achat, et puis je ne sais pas pourquoi, peut-être l'illustration de couverture pas franchement attrayante, mais je n'arrivais pas à me motiver pour le commencer ! Je l'avais acheté au départ parce que l'action se déroule en Irlande, pays que j'ai adoré visiter. Finalement, le lieu n'a que peu de place dans l'intrigue, mais ça n'a aucune importance, car j'en ai beaucoup apprécié la lecture. Trois femmes, de trois générations différentes, et toutes trois cachent un secret qui les empêche d'avancer dans la vie. Maggie, une jeune trentenaire revient vivre à Summer Street après une rupture douloureuse, et est hantée par son ancienne vie. Christie, bientôt à la retraite, est effrayée à l'idée qu'une erreur faite 30 ans auparavant ne vienne briser son mariage. Et enfin Faye, une mère célibataire, a caché la vérité sur l'identité du père de sa fille et sur son passé… J'ai été passionnée par l'histoire de Maggie, qui est un personnage très attachant, fragile, et pourtant capable de tellement de choses ! Au fil du roman, Maggie prend confiance en elle, se fait des amies, fait... Voici un livre qui traînait depuis plusieurs années dans ma pile à lire ! J'avais été emballée au moment de l'achat, et puis je ne sais pas pourquoi, peut-être l'illustration de couverture pas franchement attrayante, mais je n'arrivais pas à me motiver pour le commencer ! Je l'avais acheté au départ parce que l'action se déroule en Irlande, pays que j'ai adoré visiter. Finalement, le lieu n'a que peu de place dans l'intrigue, mais ça n'a aucune importance, car j'en ai beaucoup apprécié la lecture. Trois femmes, de trois générations différentes, et toutes trois cachent un secret qui les empêche d'avancer dans la vie. Maggie, une jeune trentenaire revient vivre à Summer Street après une rupture douloureuse, et est hantée par son ancienne vie. Christie, bientôt à la retraite, est effrayée à l'idée qu'une erreur faite 30 ans auparavant ne vienne briser son mariage. Et enfin Faye, une mère célibataire, a caché la vérité sur l'identité du père de sa fille et sur son passé… J'ai été passionnée par l'histoire de Maggie, qui est un personnage très attachant, fragile, et pourtant capable de tellement de choses ! Au fil du roman, Maggie prend confiance en elle, se fait des amies, fait des choix pour changer sa vie et arrêter d'être victime de son passé ou de son entourage (notamment de son ex, Grey). J'ai aussi aimé l'histoire d'Amber, la fille de Faye, qui à l'inverse semble si sûre d'elle mais n'arrive pas à faire les bons choix, par simple opposition à sa mère ! En définitive, c'est vraiment un roman que j'ai lu très rapidement, qui fait du bien, on se doute dès le départ que les choses vont s'arranger pour chacune, et on prend plaisir à suivre l'évolution de ces femmes, à les accompagner vers leur nouvelle vie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lulu8723 Posté le 5 Janvier 2020
    Summer Street est une petite rue tranquille située dan sun epetite ville en Irlande. Presque tous les habitants se fréquentent. Dans ce roman trois héroïnes, trois destins et trois secrets sous-jacents. Christie, marié depuis trente ans mène une existance tournée vers les autres. Elle a de grands enfants et elle est une grand-mère. Mais un matin elle se réveille et éprouve un drôle de ressenti Elle a un sombre pressentiment. Quelque chose de désagréable va lui arriver. Maggie, la vingtaine, a quitté le domicile familial pour vivre dans une grande ville. Suite à une rupture sentimentale elle rejoint ses parents à Summer Street. Faye est une mère célibataire qui consacre son existence, son argent au bien-être de sa fille unique.Cette dernière est une élève brillante en classe terminale. Brusquement elle fuit le domicile et part avec son amoureux. Elle rompt les relations avec sa mère qui ignore sa nouvelle résidence. Mais Faye est courageuse et elle part à la recherche de sa fille : elle traversera l'Atlantique et ira la chercher aux États-Unis... Faye rentrera seule au pays. .. Dans ce roman chaque personnage cache une partie de sa vie à sa famille, ses amis, ses enfants. Chacune détient un secret. Des événements... Summer Street est une petite rue tranquille située dan sun epetite ville en Irlande. Presque tous les habitants se fréquentent. Dans ce roman trois héroïnes, trois destins et trois secrets sous-jacents. Christie, marié depuis trente ans mène une existance tournée vers les autres. Elle a de grands enfants et elle est une grand-mère. Mais un matin elle se réveille et éprouve un drôle de ressenti Elle a un sombre pressentiment. Quelque chose de désagréable va lui arriver. Maggie, la vingtaine, a quitté le domicile familial pour vivre dans une grande ville. Suite à une rupture sentimentale elle rejoint ses parents à Summer Street. Faye est une mère célibataire qui consacre son existence, son argent au bien-être de sa fille unique.Cette dernière est une élève brillante en classe terminale. Brusquement elle fuit le domicile et part avec son amoureux. Elle rompt les relations avec sa mère qui ignore sa nouvelle résidence. Mais Faye est courageuse et elle part à la recherche de sa fille : elle traversera l'Atlantique et ira la chercher aux États-Unis... Faye rentrera seule au pays. .. Dans ce roman chaque personnage cache une partie de sa vie à sa famille, ses amis, ses enfants. Chacune détient un secret. Des événements vont bouleverser leur existence... Alors que tout laisse à penser que dans une petite ville chacun mène une vie tranquille, des événements inattendus dérangent les unes et les autres. Il faut fouiller dans le passé pour trouver la solution à l'énigme posée. Bon petit roman divertissant pour un après midi pluvieux.Nous suivons nos trois destins dans leurs démarches vers la vérité. De l'humanité et de l'humilité agrémentent leurs vies.
    Lire la suite
    En lire moins
  • peneloppe277 Posté le 22 Octobre 2019
    Du début à la fin on est prise dans cette histoire de femmes , d'amies, de mère. Des histoires de femmes qui nous ressemblent avec leurs espoirs, les petites joies et les problèmes d'aujourd'hui. On se retrouve dans un peu de chaque héroïne . Un très bon moment de lecture qui nous fait nous évader du quotidien.
  • Mamanlectrice Posté le 5 Décembre 2018
    Plusieurs histoires variées et humaines.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.