Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262041182
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 210 mm

Les secrets du Kremlin

Date de parution : 27/10/2016
« Le » livre à lire à la veille du centenaire de la révolution d’Octobre !

Le Kremlin. Derrière ses murailles de brique rouge, combien la célèbre forteresse moscovite a-t-elle abrité de complots, de crimes et de trahisons ? Depuis la révolution de 1917, elle fut le centre et le symbole de l’Empire soviétique fondé par Lénine et Trotski, conforté par Staline, géré par Khrouchtchev et...

Le Kremlin. Derrière ses murailles de brique rouge, combien la célèbre forteresse moscovite a-t-elle abrité de complots, de crimes et de trahisons ? Depuis la révolution de 1917, elle fut le centre et le symbole de l’Empire soviétique fondé par Lénine et Trotski, conforté par Staline, géré par Khrouchtchev et Brejnev, mis à bas par Gorbatchev et restauré, tant bien que mal, par Poutine. Un siècle de grandeur, de terreur et de mensonges ! Combien d’énigmes, d’ombres, d’interrogations et de secrets reste-t-il derrière ses remparts ?
Qui a tué Raspoutine ? Comment le dernier tsar est-il mort ? Comment Staline a-t-il fait assassiner Trotski ? Pourquoi s’est-il allié à Hitler ? Qui étaient vraiment le dirigeant Iouri Andropov, le transfuge Kravtchenko, l’espion « Farewell » ? Quelles relations ont entretenues le général de Gaulle et François Mitterrand avec les dirigeants soviétiques ? D’où vient et qui est véritablement Vladimir Poutine ? Bernard Lecomte mène l’enquête en conjuguant au plus haut point la maîtrise des sources et l’art de la narration.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262041182
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bouns Posté le 14 Septembre 2020
    Intéressant et agréable à lire mais il n'y a rien dans ces histoires qui puisse aujourd'hui être vu comme des "secrets".
  • oran Posté le 15 Août 2020
    Les remparts de brique rouge du Kremlin (en russe kreml’ la forteresse) renferment toute une kyrielle d’ombres sinistres, de mensonges cyniques , de mystères épais , de trucages éhontés , de censures mortelles , d’aveux sulfureux , de révélations impudentes , de coups tordus audacieux , de redoutables complots, un pan de l’Histoire de la Russie soviétique, que Bernard Lecomte, journaliste , fin spécialiste de l’URSS, dévoile de façon claire, parfaitement documentée, fort compréhensive, des épisodes jusqu’ici cachés, peu ou mal connus, déformés, tronqués , seize chapitres des plus intéressants, de Raspoutine à Poutine, en passant par Lénine , Staline, Eltsine et bien d’autres qui révèlent un siècle de secrets d’ Etat. Hasard des lectures. Le livre que je venais d’achever Les temps sauvages de Kessel , relatait l’envoi du corps expéditionnaire français pour combattre l’Armée rouge. Je recroise dans cet ouvrage le général Koltchak et les légions volontaires composées de tchèques et de slovaques engagés aux côtés de l’arme russe .
  • nena Posté le 21 Avril 2017
    Un livre d'histoire sur les coulisses du Kremlin, les complots, les trahisons, les crimes...On y retrouve Lénine, Staline, Raspoutine...et le dernier Poutine. Une enquête bien menée sur tous ces secrets, les dessous politiciens avec les relations du Général De Gaulle, François Mitterand face à cet immense empire
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…