Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258064515
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm

Les Sentinelles du printemps

Des hommes d'un autre monde

Collection : Terres de France
Date de parution : 07/10/2004

Vingt ans après un retour difficile en Auvergne et de profonds bouleversements familiaux, évoqués dans L'Eau et les jours, les destinées d'Antoine Ameil et des siens sous l'Occupation.

Dans les années 1940, Antoine Ameil, résistant malgré lui, poursuit en Auvergne sa quête d'un bonheur qui semble irrémédiablement lui échapper. Parviendra-t-il à retrouver Jolaine, sa femme, disparue un soir en pleine ville et dont il ignore qu'elle a été arrêtée et torturée ? Qu'est devenu son fils Valentin, dont on...

Dans les années 1940, Antoine Ameil, résistant malgré lui, poursuit en Auvergne sa quête d'un bonheur qui semble irrémédiablement lui échapper. Parviendra-t-il à retrouver Jolaine, sa femme, disparue un soir en pleine ville et dont il ignore qu'elle a été arrêtée et torturée ? Qu'est devenu son fils Valentin, dont on ne sait rien depuis des mois, si ce n'est qu'il tint –involontairement – un rôle dans l'arrestation de Jolaine? Autour d'Antoine gravitent Colette, capable des actes les plus fous pour sauver son fils Paul, l'infirmière Irène Furet, qui tend une main secourable à Colette, et Zola, un résistant atypique qui affronte les événements avec courage depuis que sa famille a été raflée à Drancy. Tous ces personnages, empruntant des voies différentes, tentent de survivre et se dressent face à l'occupant en attendant des jours meilleurs. Une fois la liberté recouvrée, le printemps, saison de tous les espoirs, resurgira.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258064515
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.