Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258134041
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Les Théories folles de l'Histoire

Date de parution : 22/09/2016
Un panorama des idées les plus farfelues – et les plus dangereuses– émises depuis que l’homme est capable de penser.
  • On n’a jamais marché sur la Lune. Les expéditions Apollo sont des montages mensongers de la Nasa, tournés en studio. L'étude des photos publiées le prouve !
  • Hitler en Antarctique. Au moment de la chute de Berlin, Hitler a pu s'enfuir en sous-marin  et rejoindre l'Antarctique, où il a  fondé un nouveau Reich en...
  • On n’a jamais marché sur la Lune. Les expéditions Apollo sont des montages mensongers de la Nasa, tournés en studio. L'étude des photos publiées le prouve !
  • Hitler en Antarctique. Au moment de la chute de Berlin, Hitler a pu s'enfuir en sous-marin  et rejoindre l'Antarctique, où il a  fondé un nouveau Reich en un lieu encore jamais découvert.
  • Jeanne d’Arc était un homme. Elle a bien trompé son monde, mais, heureusement, des historiens plus malins que les autres ont percé à jour la stratégie de la Pucelle, devenue grâce à leur sagacité le Puceau.
Trois affirmations parmi d’autres défendues avec passion par des centaines, voire des milliers d’individus. Le monde dans lequel nous emmènent les théories folles de l’Histoire est bien étrange, construit à l'envers du nôtre par une liberté de pensée mal comprise. Tantôt stupéfiant, tantôt hilarant, il est souvent aussi inquiétant, tant le pouvoir de nuisance de ses penseurs apparaît inversement proportionnel à la crédibilité de leurs arguments.
Parmi les thèmes abordés : le créationnisme, l’Evangile selon John Smith, les chiffres magiques de la Grande Pyramide, les Illuminati, l’Atlantide, le clonage du Christ, la caméra à explorer le temps, la fin du monde selon les Mayas, les crânes de cristal…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258134041
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CatsLove Posté le 8 Avril 2018
    Un grand merci à Babelio pour ce livre, mais également aux éditions Presses de la Cité. J'avais sélectionner cet ouvrage par curiosité. Je ne suis pas une grande historienne, mais les théories étranges m'ont toujours attirées, soit par amusement, soit pour le côté scientifique de "tant qu'on ne prouve pas que c'est faux, c'est que c'est vrai", qui permet parfois de dire tout et n'importe quoi. A l'heure du "La terre est plate", je trouvais ça bien pensé. L'avant-propos de l'auteur m'a laissée un peu dubitative, un peu trop surjoué peut être. Le livre était intéressant, avec plein de points historiques à découvrir et beaucoup d'anecdotes improbables. Le bémol pour moi, c'est que ce livre démontre des théories qui ont déjà été démontrées plusieurs fois. Dommage, je n'ai pas appris beaucoup de choses - même si chaque chapitre avait au moins une info dont je n'avais jamais entendu parler. L'écriture reste agréable même si il faut un moment pour s'y faire et le livre est bien conçut, je n'ai rien à redire là dessus. J'ai apprécié les bibliographies en fin de chaque chapitre. C'est un document que je garderai dans ma bibliothèque, ne serait-ce que pour se souvenir qu'il est bien facile pour quelqu'un de faire... Un grand merci à Babelio pour ce livre, mais également aux éditions Presses de la Cité. J'avais sélectionner cet ouvrage par curiosité. Je ne suis pas une grande historienne, mais les théories étranges m'ont toujours attirées, soit par amusement, soit pour le côté scientifique de "tant qu'on ne prouve pas que c'est faux, c'est que c'est vrai", qui permet parfois de dire tout et n'importe quoi. A l'heure du "La terre est plate", je trouvais ça bien pensé. L'avant-propos de l'auteur m'a laissée un peu dubitative, un peu trop surjoué peut être. Le livre était intéressant, avec plein de points historiques à découvrir et beaucoup d'anecdotes improbables. Le bémol pour moi, c'est que ce livre démontre des théories qui ont déjà été démontrées plusieurs fois. Dommage, je n'ai pas appris beaucoup de choses - même si chaque chapitre avait au moins une info dont je n'avais jamais entendu parler. L'écriture reste agréable même si il faut un moment pour s'y faire et le livre est bien conçut, je n'ai rien à redire là dessus. J'ai apprécié les bibliographies en fin de chaque chapitre. C'est un document que je garderai dans ma bibliothèque, ne serait-ce que pour se souvenir qu'il est bien facile pour quelqu'un de faire croire des choses improbables aux gens, et qu'il faut toujours se méfier - dans un sens comme dans l'autre.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.