Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260016922
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 182
Format : 130 x 205 mm

Les voilà quel bonheur

Date de parution : 23/05/2005

"Les voilà quel bonheur les jours de soleil. Le portail de l'école se referme. Les cousins vont demain débarquer des carrioles. Les cousins qui demain partageront nos jeux et ces travaux de l'été qui partagés seront des jeux. Les cousines au regard malicieux et tendre. Je parle dit-il d'un village...

"Les voilà quel bonheur les jours de soleil. Le portail de l'école se referme. Les cousins vont demain débarquer des carrioles. Les cousins qui demain partageront nos jeux et ces travaux de l'été qui partagés seront des jeux. Les cousines au regard malicieux et tendre. Je parle dit-il d'un village où la vie était simple et tranquille. C'est ce qu'on pensait alors. Moi j'étais petit. On pensait aussi qu'il n'y avait pas de raison pour que ça se finisse. Et puis."

(Un) style que l'on reconnaît aux toutes premières lignes, une méticulosité admirable, une jubilation communicative à trouver le ton juste, le mot, l'espace, le temps. Lire

Cet ouvrage a reçu le prix Renaissance de la nouvelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260016922
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 182
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PLUMAGILE Posté le 9 Septembre 2013
    Un plaisant recueil où l'on retrouve "la patte" si particulière d'Annie Saumont, une référence en matière de nouvelles. Des sujets bien de notre temps, un style très agréable, un grand plaisir de lecture !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.