Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259210867
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 154 x 240 mm

Les Voyages extraordinaires sur les terres du comte Dracula

Date de parution : 04/02/2010

Thédric Tibert notre héros s'embarque pour un nouveau voyage, dans un infinimonde proche de l'Angleterre du XIXème siècle où Dracula s'est réfugié. Dans sa chasse au vampire, Thédric va être aidé par... Sherlock Holmes.

L'ex-explorateur de l'Imaginaire, Thédric Tibert, coulait des jours heureux auprès de son elfe du royaume des Sept Tours, jusqu'à ce qu'un événement inouï l'oblige à renouer avec ses anciennes fonctions.

Une diplomate a été victime d'un accident de transfert quantique. Elle était attendue dans un Londres de l'Imaginaire où vit...

L'ex-explorateur de l'Imaginaire, Thédric Tibert, coulait des jours heureux auprès de son elfe du royaume des Sept Tours, jusqu'à ce qu'un événement inouï l'oblige à renouer avec ses anciennes fonctions.

Une diplomate a été victime d'un accident de transfert quantique. Elle était attendue dans un Londres de l'Imaginaire où vit un certain Sherlock Holmes, c'est Dracula qui la reçoit dans son monde.

Thédric, croit-on, est le seul Terrien apte à se mesurer au terrible comte de la nuit. Il voudrait refuser une telle mission, mais les circonstances ne lui laissent pas le choix. Il ira donc, sachant pourtant que l'issue ne pourra être qu'une confrontation directe... avec la mort.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259210867
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 154 x 240 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MarquePage Posté le 8 Septembre 2013
    J'avais commencé la série dans mon adolescence. Quand celui-ci est sorti je commençais à me désintéresser de la littérature jeunesse et puis le sujet "vampire" c'était trop à la mode pour me plaire. Et oui la mode des vampires à toutes les sauces ça m'agaçait et ça continue de m'agacerparce que depuis on ne trouve que ça sur les étalages. Mais bon j'avais bien aimé les premiers tomes et puis je n'aime pas laisser tomber une série. Alors je l'ai acheté. Et lu de très longs mois plus tard. J'avais trouvé le premier tome exotique et drôle. On passait un bon moment de lecture, ce n'était pas très intellectuel, la lecture était fluide. Bref ça passait tout seul. Le deuxième était dans la même veine. Rien de très inovant. Le troisième a eu un petit coup de mou. Je le trouvais moins bien structuré, un peu plus fouilli comme si que l'auteur avait écrit ses idées comme elles lui venaient sans vraiment travailler les liens. C'était tout de même sympathique. Alors qu'ai-je pensé du quatrième ? Et bien un voyage extraordinaire fidèle à lui-même. Toujours aussi drôle et bourré d'actions. Si je ne suis pas fan du personnage de Lizlide j'adore... J'avais commencé la série dans mon adolescence. Quand celui-ci est sorti je commençais à me désintéresser de la littérature jeunesse et puis le sujet "vampire" c'était trop à la mode pour me plaire. Et oui la mode des vampires à toutes les sauces ça m'agaçait et ça continue de m'agacerparce que depuis on ne trouve que ça sur les étalages. Mais bon j'avais bien aimé les premiers tomes et puis je n'aime pas laisser tomber une série. Alors je l'ai acheté. Et lu de très longs mois plus tard. J'avais trouvé le premier tome exotique et drôle. On passait un bon moment de lecture, ce n'était pas très intellectuel, la lecture était fluide. Bref ça passait tout seul. Le deuxième était dans la même veine. Rien de très inovant. Le troisième a eu un petit coup de mou. Je le trouvais moins bien structuré, un peu plus fouilli comme si que l'auteur avait écrit ses idées comme elles lui venaient sans vraiment travailler les liens. C'était tout de même sympathique. Alors qu'ai-je pensé du quatrième ? Et bien un voyage extraordinaire fidèle à lui-même. Toujours aussi drôle et bourré d'actions. Si je ne suis pas fan du personnage de Lizlide j'adore notre Thédric Tibert. Bien sur dans l'histoire il y a quelques facilités mais il s'agit d'un livre de jeunesse. Petite note en plus pour Sherlock Holmes et Watson, un hommage amusant que l'on découvre avec plaisir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • zael11 Posté le 17 Juin 2011
    Suite de Voyage extraordinnaire au royaume des 7 tours, ce roman nous emmène dans un tout autre univers... En effet, l'idée de cette série de romans (Les voyages extraordinaires) est que l'on peut voyager dans les infinimondes (dans l'imaginaire) Et l'imaginaire n'offre t'il pas des choix infinis? Ainsi, après les 7 tours et son monde de fantasy, notre héros Thédric se retrouve propulsé dans une Europe de Classiques de la littérature. Confronté au terrible Dracula (de Bram Stocker?), il voyagera entre Carpates et Angleterre. Une aide ne serait pas de refus. Sherlock Holmes par exemple? Livre de littérature de jeunesse. J'ai trouvé le concept original. Qui n'a jamais révé de rencontrer certains personnages de la littérature! Toujours aussi agréable à lire.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…